Pces de service 4200GT
- roberto dad
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Pces de service 4200GT
Bonjours à tous,
sa ne fait pas une semaine que j'ai ma coupé cc et je voulais faire la liste des pces détachée pour le prochain service...
J'ai eu la plus grande peine à trouvé une liste juste et exacte des pces nécessaire, et peut être que vs autres proprio de 4200GT vs avez ces réference et endroit ou y acheter...
Je suis mécano auto à la retraite, et je fait les services sur tous mes véhicules moi même vu que j'ai un atelier avec lift.
Quand j'ai acheter la maser la semaine passée je n'ai aucune facture de ce qui à été fait dans le passé à part le carnet de service à jours avec l'embrayage fait à 10000km et maintenant elle en a 79000, dernier service à 69'000km en mars...
Les choses à faire en mars sera:
-La vidange (quel huile, Helix 5w40 ou 10w50?) roulage que l'été.
-Vidange de la boite a vitesse (tous les 20000km et 2 ans si c'est bien juste?)
-Vidange du circuit de refroidissement, Antigel G12) (aucune idée la dernière fois qu'il à été fait)
-Purge du circuit de freins DOT4 (aucune idée la dernière fois qu'il à été fait)
-Remplacé les 2 sondes lambda sur le cata (aucune idée la dernière fois qu'ils ont été fait)
-Bougies NGK? c'est vraiment tous les 50000km, ou c'est mieux plus court d'intervalle?
-Reglage de l'embrayage F1 chez speedy ? (je pense nécessaire ou pas?)
-Filtre à huile c'est tous les 20k et filtre à air aussi je pense?
-4 nouveau P zero, en 19", ils sont presque mort...
-Netoyé à l'alcool 90% les boutons lève vitre et coque de levier des ouverture de portes.
-La liste est complète ou il y à d'autres chose que j'ai zappé?
Moi j'achète mes pces chez AutoDoc en allemagne d'habitude , mais il me semble que les anglais sont plus réferencé dans le forum, votre expérience me sera très utile, et surtout si vs avez le numéro de pces ou astuce pour ne pas ce faire avoir sur les prix
Autre chose au passage, je voulais installer un boitier Loudlink sous la console centrale pour écouter les mp3 de mon iPhone SE, est ce que pour ceux qu'il l'ont fait est ce que c'est bien et que je peut me lancé dans cette modif' (j'ai le chargeur CD dans le coffre).
Dans l'attente de vous relire...
sa ne fait pas une semaine que j'ai ma coupé cc et je voulais faire la liste des pces détachée pour le prochain service...
J'ai eu la plus grande peine à trouvé une liste juste et exacte des pces nécessaire, et peut être que vs autres proprio de 4200GT vs avez ces réference et endroit ou y acheter...
Je suis mécano auto à la retraite, et je fait les services sur tous mes véhicules moi même vu que j'ai un atelier avec lift.
Quand j'ai acheter la maser la semaine passée je n'ai aucune facture de ce qui à été fait dans le passé à part le carnet de service à jours avec l'embrayage fait à 10000km et maintenant elle en a 79000, dernier service à 69'000km en mars...
Les choses à faire en mars sera:
-La vidange (quel huile, Helix 5w40 ou 10w50?) roulage que l'été.
-Vidange de la boite a vitesse (tous les 20000km et 2 ans si c'est bien juste?)
-Vidange du circuit de refroidissement, Antigel G12) (aucune idée la dernière fois qu'il à été fait)
-Purge du circuit de freins DOT4 (aucune idée la dernière fois qu'il à été fait)
-Remplacé les 2 sondes lambda sur le cata (aucune idée la dernière fois qu'ils ont été fait)
-Bougies NGK? c'est vraiment tous les 50000km, ou c'est mieux plus court d'intervalle?
-Reglage de l'embrayage F1 chez speedy ? (je pense nécessaire ou pas?)
-Filtre à huile c'est tous les 20k et filtre à air aussi je pense?
-4 nouveau P zero, en 19", ils sont presque mort...
-Netoyé à l'alcool 90% les boutons lève vitre et coque de levier des ouverture de portes.
-La liste est complète ou il y à d'autres chose que j'ai zappé?
Moi j'achète mes pces chez AutoDoc en allemagne d'habitude , mais il me semble que les anglais sont plus réferencé dans le forum, votre expérience me sera très utile, et surtout si vs avez le numéro de pces ou astuce pour ne pas ce faire avoir sur les prix
Autre chose au passage, je voulais installer un boitier Loudlink sous la console centrale pour écouter les mp3 de mon iPhone SE, est ce que pour ceux qu'il l'ont fait est ce que c'est bien et que je peut me lancé dans cette modif' (j'ai le chargeur CD dans le coffre).
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Maserati Coupé 4200 CC de 2005
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Re: Pces de service 4200GT
Pour les services kits :
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rvice-kits
https://www.superformancemaserati.co.uk ... ts_90.html
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Pces de service 4200GT
Bonjour,
Je ne peux pas repondre aux questions. Pour l'huile moteur: vu que ce moteur a la distrib variable et certainement des poussoirs hydro il vaut mieux mettre la viscosite preconisee. Ca m'etonnerait que ce soit de la 10w, c'est un moteur moderne.
Je ne peux pas repondre aux questions. Pour l'huile moteur: vu que ce moteur a la distrib variable et certainement des poussoirs hydro il vaut mieux mettre la viscosite preconisee. Ca m'etonnerait que ce soit de la 10w, c'est un moteur moderne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- roberto dad
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Re: Pces de service 4200GT
Bonjour,
merci pour ton lien Bay, le kit n'est pas très cher, tant mieux...
Pour les autres propriétaire de 4200gt n'hesité pas à me répondre si vous avez qlqes info supplémentaire ou astuce...
A+
merci pour ton lien Bay, le kit n'est pas très cher, tant mieux...
Pour les autres propriétaire de 4200gt n'hesité pas à me répondre si vous avez qlqes info supplémentaire ou astuce...
A+
Maserati Coupé 4200 CC de 2005
- PhilDW
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Re: Pces de service 4200GT
Pour l'huile moteur, lorsque j'avais acheté l'auto il y a un peu plus de 2 ans il y avait de la 10W60 récente. Comme j'ai le déphaseur de gauche qui fait de plus en plus souvent du bruit quelques secondes au démarrage, et même maintenant de très longues minutes lorsque j'envoie l'aiguille au fond du compte-tours. L'année dernière j'ai mis de l'huile ENI 5W40 que j'achète de toute façon en fût de 210 litres. Aucune amélioration. En discutant avec le chef d'atelier de la concession Maserati à Luxembourg, il me conseille de mettre de la 10W60 et le chef d'atelier de l'Officina Valenti aussi.
J'ai acheté de l'huile ENI 10W60, mais je n'ai pas encore fait la vidange car j'ai l'intention de remettre en état mes déphaseurs cet hiver.
Le filtre à huile est de marque Purflux, mais la référence est inconnue chez eux et je l'achète à la concession à Luxembourg, la pièce n'est pas chère.
Le mieux est de remplacer l'huile et le filtre chaque année ou tous les 20.000 km au maximum. La mienne ne consomme pas d'huile.
Les huiles très fluides 0W et 5W sont surtout prévues pour diminuer la résistance mécanique pour diminuer la consommation de carburant, mais le film d'huile est en même temps moins épais et moins résistant au cisaillement. Le film d'huile restant au démarrage avant que la pression ne monte est fort fin.
J'ai remplacé l'huile de boîte-pont qui était bien noire, et j'ai justement de l'AGIP (maintenant ENI) Rotra SXS 75W90 en stock que j'achète en bidon de 20 litres (pour mes anciennes Alfa et celles de mes clients) conçue exprès pour les Alfa transaxle et c'est justement celle préconisée pour la Maserati qui a aussi une boîte-pont avec un différentiel autobloquant avec des disques comme les Alfa 75 TS - turbo - 3.0 V6 et SZ-RZ. L'AGIP ou ENI Rotra SXS est une des rares si pas la seule qui convient à la fois pour les boîtes et les différentiels autobloquants à disques. Avec une autre huile de transmission, les disques de l'autobloquant risquent de s'user plus vite. Les autres huiles compatibles pour les diff.autobloquant à disques sont des 80W90 ou W90 pas assez fluides à froid.
Réglage de l'embrayage. Si c'est une GT il n'y a pas de réglage puisque c'est une boîte manuelle avec une commande hydraulique classique pour l'embrayage. Comme tu demandes pour le système F1, je suppose que ce n'est pas une GT mais une Cambiocorsa. Dans ce cas ce n'est sûrement pas chez Speedy qu'ils pourront y faire quelque chose. Seule solution, dans une concession Maserati (peut-être aussi Ferrari) ou chez un spécialiste qui a l'appareil de diagnostic de chez Maserati, aucun appareil même le Bosch KTS ne rentre dans la gestion de boîte, au mieux uniquement dans la gestion du moteur.
Le filtre d'habitacle, le mien n'avait certainement jamais été remplacé car dans un état comme je n'en avait encore jamais vu, humide et plein de vieilles feuilles pourries dans le logement du filtre. J'ai du utiliser un aspirateur et fait un traitement anti-bactérien de l'évaporateur et des canaux de ventilation. C'est le même filtre que pour l'Alfa 166, donc facile à trouver.
Filtre à air, je l'ai remplacé par un BMC FB349/12 facile aussi à trouver qu'il suffit de laver de temps en temps avec le kit prévu. Bonne chance avec les vis du boitier de filtre à air, car il t'en faudra. J'ai acheté les nouvelles vis spéciales d'origine dont j'ai bien graissé le filet, et sans les serrer trop fort car 2 des écrous sont inaccessibles pour les tenir avec une pince pour éviter qu'ils ne tournent avec la vis, car insérés dans le boîtier en plastique avec la vieille vis grippée dedans par la rouille. J'ai aussi taraudé les écrous pour que la vis tourne facilement dedans.
Les bougies étaient très récentes lors de l'achat, j'ai donc quelques années devant moi avant de devoir y penser.
Les sondes lambda n'ont pas été remplacées, le remplacement est prévu à 130.000 ou tous les 4 ans en même que le filtre des vapeurs d'essence d'après le carnet d'entretien. Par expérience, c'est très rare qu'une sonde lambda soit défectueuse (en tout cas en Mazda), et lorsque cela arrive c'est en général la résistance chauffante à l'intérieur de la sonde qui ne fonctionne plus.
J'ai acheté de l'huile ENI 10W60, mais je n'ai pas encore fait la vidange car j'ai l'intention de remettre en état mes déphaseurs cet hiver.
Le filtre à huile est de marque Purflux, mais la référence est inconnue chez eux et je l'achète à la concession à Luxembourg, la pièce n'est pas chère.
Le mieux est de remplacer l'huile et le filtre chaque année ou tous les 20.000 km au maximum. La mienne ne consomme pas d'huile.
Les huiles très fluides 0W et 5W sont surtout prévues pour diminuer la résistance mécanique pour diminuer la consommation de carburant, mais le film d'huile est en même temps moins épais et moins résistant au cisaillement. Le film d'huile restant au démarrage avant que la pression ne monte est fort fin.
J'ai remplacé l'huile de boîte-pont qui était bien noire, et j'ai justement de l'AGIP (maintenant ENI) Rotra SXS 75W90 en stock que j'achète en bidon de 20 litres (pour mes anciennes Alfa et celles de mes clients) conçue exprès pour les Alfa transaxle et c'est justement celle préconisée pour la Maserati qui a aussi une boîte-pont avec un différentiel autobloquant avec des disques comme les Alfa 75 TS - turbo - 3.0 V6 et SZ-RZ. L'AGIP ou ENI Rotra SXS est une des rares si pas la seule qui convient à la fois pour les boîtes et les différentiels autobloquants à disques. Avec une autre huile de transmission, les disques de l'autobloquant risquent de s'user plus vite. Les autres huiles compatibles pour les diff.autobloquant à disques sont des 80W90 ou W90 pas assez fluides à froid.
Réglage de l'embrayage. Si c'est une GT il n'y a pas de réglage puisque c'est une boîte manuelle avec une commande hydraulique classique pour l'embrayage. Comme tu demandes pour le système F1, je suppose que ce n'est pas une GT mais une Cambiocorsa. Dans ce cas ce n'est sûrement pas chez Speedy qu'ils pourront y faire quelque chose. Seule solution, dans une concession Maserati (peut-être aussi Ferrari) ou chez un spécialiste qui a l'appareil de diagnostic de chez Maserati, aucun appareil même le Bosch KTS ne rentre dans la gestion de boîte, au mieux uniquement dans la gestion du moteur.
Le filtre d'habitacle, le mien n'avait certainement jamais été remplacé car dans un état comme je n'en avait encore jamais vu, humide et plein de vieilles feuilles pourries dans le logement du filtre. J'ai du utiliser un aspirateur et fait un traitement anti-bactérien de l'évaporateur et des canaux de ventilation. C'est le même filtre que pour l'Alfa 166, donc facile à trouver.
Filtre à air, je l'ai remplacé par un BMC FB349/12 facile aussi à trouver qu'il suffit de laver de temps en temps avec le kit prévu. Bonne chance avec les vis du boitier de filtre à air, car il t'en faudra. J'ai acheté les nouvelles vis spéciales d'origine dont j'ai bien graissé le filet, et sans les serrer trop fort car 2 des écrous sont inaccessibles pour les tenir avec une pince pour éviter qu'ils ne tournent avec la vis, car insérés dans le boîtier en plastique avec la vieille vis grippée dedans par la rouille. J'ai aussi taraudé les écrous pour que la vis tourne facilement dedans.
Les bougies étaient très récentes lors de l'achat, j'ai donc quelques années devant moi avant de devoir y penser.
Les sondes lambda n'ont pas été remplacées, le remplacement est prévu à 130.000 ou tous les 4 ans en même que le filtre des vapeurs d'essence d'après le carnet d'entretien. Par expérience, c'est très rare qu'une sonde lambda soit défectueuse (en tout cas en Mazda), et lorsque cela arrive c'est en général la résistance chauffante à l'intérieur de la sonde qui ne fonctionne plus.
Re: Pces de service 4200GT
Déphaseur?
- Gio
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Re: Pces de service 4200GT
Les huiles très fluides 0W et 5W sont surtout prévues pour diminuer la résistance mécanique pour diminuer la consommation de carburant, mais le film d'huile est en même temps moins épais et moins résistant au cisaillement. Le film d'huile restant au démarrage avant que la pression ne monte est fort fin.
Réponse : les huiles 0 et 5w sont effectivement prévues pour un meilleur démarrage à froid ´ soit réduire l’usure en diminuant la résistance mécanique et diminuer la consommation de carburant ..mais elles sont multigrade soit 5w50 , 0w60 ect ..cela améliore la pression à froid mais aussi à chaud , elles sont en générales synthétiques et résistent mieux aux variations et montées en températures moteur ..
Le filme d’huile est fluide à froid et plus épais à chaud c’est tout bénéfice pour nos
Réponse : les huiles 0 et 5w sont effectivement prévues pour un meilleur démarrage à froid ´ soit réduire l’usure en diminuant la résistance mécanique et diminuer la consommation de carburant ..mais elles sont multigrade soit 5w50 , 0w60 ect ..cela améliore la pression à froid mais aussi à chaud , elles sont en générales synthétiques et résistent mieux aux variations et montées en températures moteur ..
Le filme d’huile est fluide à froid et plus épais à chaud c’est tout bénéfice pour nos
Ex 3200 GTA
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Ex 4200 Cambiocorsa
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- PhilDW
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Re: Pces de service 4200GT
Les déphaseurs décalent la distribution pour favoriser la souplesse à bas régime et la puissance à haut régime.Konimino2 a écrit :Déphaseur?
Le pionnier en la matière était Alfa Romeo au début des 80's sur l'Alfetta 2.0 avec injection Motronic. Non, ce n'est pas VW-Audi qui est surtout très doué pour faire croire qu'il est toujours le 1er à innover alors que c'est très rarement le cas, même le moteur TDI (injection directe) existait déjà avant (Fiat Croma et Austin Montego) mais sans être associé à l'injection électronique.
Entretemps, toutes les marques ont maintenant des distributions variables mais pas sur tous les moteurs.
Le V8 4.2 a des déphaseurs sur les 2 arbres à cames d'admission alors que le 4.3 Ferrari en a en plus sur les 2 arbres à cames d'échappement.
Certains pourraient croire que le bruit de claquement au démarrage qui disparaît en même temps que la pression d'huile monte est provoqué par les poussoirs hydrauliques des soupapes qui sont désamorcés, mais ce sont les déphaseurs qui sont malades, et cela vient avec le kilométrage. Il n'y a aucune casse ou panne à craindre, mais ce n'est pas agréable à l'oreille.
- roberto dad
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Re: Pces de service 4200GT
Merci Phil pour ton expériance sur cette 4200 cambio corsa,
moi aussi je suis alfiste et l'huile est importante, surtout sur cette BV...
J'achète l'huile en fut de 50Lt car j'ai besoin de bcp d'huile différente et sa me prend moins de place...
Dis moi pour le réglage de l'embrayage, sa dois ce faire ou pas?
Par contre les sondes lambda sa peut endommager les cata si elles sont déffectueuses, et c'est moins cher que des cata...
Merci de continuer ce post si vous faite votre mécanique vous même, cela peut être très intéressant de partager nos astuce et de s'informer
moi aussi je suis alfiste et l'huile est importante, surtout sur cette BV...
J'achète l'huile en fut de 50Lt car j'ai besoin de bcp d'huile différente et sa me prend moins de place...
Dis moi pour le réglage de l'embrayage, sa dois ce faire ou pas?
Par contre les sondes lambda sa peut endommager les cata si elles sont déffectueuses, et c'est moins cher que des cata...
Merci de continuer ce post si vous faite votre mécanique vous même, cela peut être très intéressant de partager nos astuce et de s'informer
Maserati Coupé 4200 CC de 2005
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Re: Pces de service 4200GT
J'avais posé la question du réglage de l'embrayage à la concession à Luxembourg, mais il semble que ce n'est pas nécessaire hors remplacement.
Ma GranSport a maintenant 90.500 km et je l'ai achetée en 8/2016 avec 81.500 km. L'embrayage avait été remplacé à 52.000 km dans un petit garage sans marque près d'Avignon, et le réglage très probablement effectué dans une concession Maserati ou chez un spécialiste équipé car ce n'est sûrement pas celui qui l'a remplacé qui a été capable de le régler par manque d'outillage spécialisé, et sans réglage initial la voiture est inutilisable.
Il a été contrôlé chez Gauduel près de Lyon à 58.000 km.
Le propriétaire avant moi avait acheté la voiture à +/- 61.000 km en 07-08/2016 et parcouru 20.000 km en un an avant de la revendre. Comme il faisait des grands trajets entre la région de Besançon et la frontière Suisse et aussi le lac de Lucerne, ce n'est pas sur ce genre de trajets que l'embrayage a dû beaucoup souffrir et s'user.
Pour les sondes lambda, ce sont les ratées ou l'absence d'allumage sur un ou plusieurs cylindres à cause par exemple de bobines défectueuses (ou les fils de bougies bouffés par une fouine pour les anciennes voitures) qui détruisent les catalyseurs, car l'essence non brûlée dans le cylindre va brûler dans le catalyseur au point de le chauffer au rouge et qu'il va se désagréger par la température excessive.
Pour dépolluer correctement, un catalyseur doit recevoir des gaz brûlés provenant d'un mélange riche (lambda = 1). La sonde mesure le taux d'oxygène dans l'échappement et la gestion ajustera la richesse du mélange air/carburant en fonction, et même en cas de mauvaise mesure à cause d'une sonde défectueuse, la richesse ne sera jamais telle qu'il y aura une énorme quantité d'essence imbrûlée qui arrive dans le catalyseur. Au contraire, le moteur fonctionnera peut-être même avec un mélange plus pauvre, ce qui ne risque absolument pas d'endommager le catalyseur.
Une autre cause de destruction d'un catalyseur est un choc violent sur la pièce qui casse le substrat en céramique, sauf si c'est un catalyseur métallique qui pliera mais ne cassera pas. Il peut aussi arriver que le substrat en céramique prenne du jeu à l'intérieur du pot, et qui à force de jouer en faisant un bruit de mitraille dans l'échappement, s'usera jusqu'à devenir plus petit et à se déplacer de travers pour boucher le passage des gaz en provoquant une grosse perte de puissance. Sur les Audi A4 1.9 TDi 1ère génération et les VW Passat contemporaines, je commandais les catalyseurs presque par brouettes entières pour les remplacer pour cette raison. Il arrivait de devoir le remplacer 2 fois avant 100.000 km (de nouveau la fameuse Deutsche Qualität). C'était une pièce d'usure chez eux, comme beaucoup d'autres pièces d'ailleurs.
Pour la musique sur fichiers MP3, j'ai enlevé la sono et le module de navigation/téléphone d'origine pour les remplacer par un appareil Pioneer AVH-X7800BT avec grand tactile érectile qui a une entrée USB, lecteur CD audio / DVD vidéo + module navigation Pioneer AVIC F-260-2 dans la boîte à gants à l'emplacement exact de celui que j'ai démonté + caméras à l'avant et à l'arrière.
Ma GranSport a maintenant 90.500 km et je l'ai achetée en 8/2016 avec 81.500 km. L'embrayage avait été remplacé à 52.000 km dans un petit garage sans marque près d'Avignon, et le réglage très probablement effectué dans une concession Maserati ou chez un spécialiste équipé car ce n'est sûrement pas celui qui l'a remplacé qui a été capable de le régler par manque d'outillage spécialisé, et sans réglage initial la voiture est inutilisable.
Il a été contrôlé chez Gauduel près de Lyon à 58.000 km.
Le propriétaire avant moi avait acheté la voiture à +/- 61.000 km en 07-08/2016 et parcouru 20.000 km en un an avant de la revendre. Comme il faisait des grands trajets entre la région de Besançon et la frontière Suisse et aussi le lac de Lucerne, ce n'est pas sur ce genre de trajets que l'embrayage a dû beaucoup souffrir et s'user.
Pour les sondes lambda, ce sont les ratées ou l'absence d'allumage sur un ou plusieurs cylindres à cause par exemple de bobines défectueuses (ou les fils de bougies bouffés par une fouine pour les anciennes voitures) qui détruisent les catalyseurs, car l'essence non brûlée dans le cylindre va brûler dans le catalyseur au point de le chauffer au rouge et qu'il va se désagréger par la température excessive.
Pour dépolluer correctement, un catalyseur doit recevoir des gaz brûlés provenant d'un mélange riche (lambda = 1). La sonde mesure le taux d'oxygène dans l'échappement et la gestion ajustera la richesse du mélange air/carburant en fonction, et même en cas de mauvaise mesure à cause d'une sonde défectueuse, la richesse ne sera jamais telle qu'il y aura une énorme quantité d'essence imbrûlée qui arrive dans le catalyseur. Au contraire, le moteur fonctionnera peut-être même avec un mélange plus pauvre, ce qui ne risque absolument pas d'endommager le catalyseur.
Une autre cause de destruction d'un catalyseur est un choc violent sur la pièce qui casse le substrat en céramique, sauf si c'est un catalyseur métallique qui pliera mais ne cassera pas. Il peut aussi arriver que le substrat en céramique prenne du jeu à l'intérieur du pot, et qui à force de jouer en faisant un bruit de mitraille dans l'échappement, s'usera jusqu'à devenir plus petit et à se déplacer de travers pour boucher le passage des gaz en provoquant une grosse perte de puissance. Sur les Audi A4 1.9 TDi 1ère génération et les VW Passat contemporaines, je commandais les catalyseurs presque par brouettes entières pour les remplacer pour cette raison. Il arrivait de devoir le remplacer 2 fois avant 100.000 km (de nouveau la fameuse Deutsche Qualität). C'était une pièce d'usure chez eux, comme beaucoup d'autres pièces d'ailleurs.
Pour la musique sur fichiers MP3, j'ai enlevé la sono et le module de navigation/téléphone d'origine pour les remplacer par un appareil Pioneer AVH-X7800BT avec grand tactile érectile qui a une entrée USB, lecteur CD audio / DVD vidéo + module navigation Pioneer AVIC F-260-2 dans la boîte à gants à l'emplacement exact de celui que j'ai démonté + caméras à l'avant et à l'arrière.
Re: Pces de service 4200GT
Peut tu nous dire ou se trouve ce filtre s’il te plaît Mercitous les 4 ans en même que le filtre des vapeurs d'essence
- roberto dad
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Re: Pces de service 4200GT
Au moins tu a un bel historique de ta GS, moi je n'ai rien, et donc du coup je dois reprendre les bases car ont ne sais pas ce qui a été fait.
Le seul truc qu'il y a dans le carnet de service, c'est que l'embrayage a été remplacé l'année de livraison en 2005 et à 15'000km, maintenant elle en a 79'000km. La chose qui est bizare c'est qu'en mars le vendeur lui a fait un service chez qui il la achetée, Maserati Winthertur, et que le test de la BV et usure embrayage donne 34% à 70'000km, sa ce peut qu'en 13 ans et 55'000km l'embrayage aye été remplacé dernièrement, car avec si peut d'usure sa me parait improbable...
Belle explication pour les lambda, mais tous les 4ans maser dis de les remplacés, du coup je vais les faire...
Par contre pour les bougies, il y a différent modèle en fonction des kit de service, celle en iridium semble les mieux peut être?
Pour le Pioneer tu la instalée dans le tableau de bord?
Moi j'ai la navigation et c'est juste pour écouter mon iphone SE avec le cable, donc je pense que le boitier Loudlink fera l'affaire...
Le seul truc qu'il y a dans le carnet de service, c'est que l'embrayage a été remplacé l'année de livraison en 2005 et à 15'000km, maintenant elle en a 79'000km. La chose qui est bizare c'est qu'en mars le vendeur lui a fait un service chez qui il la achetée, Maserati Winthertur, et que le test de la BV et usure embrayage donne 34% à 70'000km, sa ce peut qu'en 13 ans et 55'000km l'embrayage aye été remplacé dernièrement, car avec si peut d'usure sa me parait improbable...
Belle explication pour les lambda, mais tous les 4ans maser dis de les remplacés, du coup je vais les faire...
Par contre pour les bougies, il y a différent modèle en fonction des kit de service, celle en iridium semble les mieux peut être?
Pour le Pioneer tu la instalée dans le tableau de bord?
Moi j'ai la navigation et c'est juste pour écouter mon iphone SE avec le cable, donc je pense que le boitier Loudlink fera l'affaire...
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- PhilDW
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Re: Pces de service 4200GT
@lionel
C'est celui qui est aussi nommé filtre à charbon actif ou canister et situé dans le coffre à gauche du réservoir d'essence, la pièce n°1 sur le lien internet
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... -cdn-28163
C'est celui qui est aussi nommé filtre à charbon actif ou canister et situé dans le coffre à gauche du réservoir d'essence, la pièce n°1 sur le lien internet
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... -cdn-28163
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Re: Pces de service 4200GT
L'état du filtre d'habitacle lorsque j'ai acheté l'auto, c'est la 1ère chose que j'ai remplacée. Il est même bien humide à cause de l'état de son nid douillet. Suivant la marque de voiture, le remplacement est prévu chaque année ou tous les ans. Si la voiture est en général au sec et roule peu (donc peu de poussières et autres crasses accumulées dans le filtre), on peut un peu tirer en longueur l'intervalle de remplacement. Dans le cas de ma voiture, (10 ans et 81.500 km à l'achat) il n'avait probablement JAMAIS été remplacé, et la voiture souvent garée sous des arbres. Par contre, les bougies avaient déjà été remplacées 2x alors qu'une fois suffisait.
L'emplacement du filtre que j'ai nettoyé avec un aspirateur et un bout de tuyau en caoutchouc pour pouvoir aspirer jusque dans le fond, ensuite air comprimé et de nouveau aspirateur.
Ensuite, traitement anti-bactérien de l'évaporateur et du circuit de ventilation.
La sono Pioneer avec contact mis donc écran ouvert. Lorsque le contact est coupé, l'écran pivote de 90° vers le bas et rentre complètement dans l'appareil qui est alors complètement noir. L'angle de l'écran sorti est réglable pour ne pas appuyer sur ce qui est derrière.
Si je veux accéder aux commandes de la climatisation (rare car 22°, vitesse du ventilateur sur auto, et orientation des flux d'air sur auto en permanence), une pression sur la touche "OPEN" et l'écran se rétracte, une nouvelle pression et l'écran sort. En plus de la prise USB avec la musique et/ou les vidéos (l'image d'une vidéo disparaît automatiquement dès que la voiture roule) sur une clé, il est aussi possible d'écouter la musique du smartphone par Blutooth en plus de la fonction main-libre pour le téléphone aussi par Blutooth.
PS : Philippe que certains ici connaissent et que les autres se demandent qui c'est, ma fait remarquer que Speedy garage est une concession Maserati en Suisse de bonne réputation.
Lorsque je répondais que ce n'était pas possible de faire régler l'embrayage Cambiocorsa chez Speedy, je pensais au réseau Speedy étendu en France, Belgique et Suisse qui effectue des opérations basiques sur les voitures et non au Speedy garage que je ne connaissais pas.
Je pense que c'est à préciser pour éviter que d'autres ne fassent aussi la même confusion inévitable.
L'emplacement du filtre que j'ai nettoyé avec un aspirateur et un bout de tuyau en caoutchouc pour pouvoir aspirer jusque dans le fond, ensuite air comprimé et de nouveau aspirateur.
Ensuite, traitement anti-bactérien de l'évaporateur et du circuit de ventilation.
La sono Pioneer avec contact mis donc écran ouvert. Lorsque le contact est coupé, l'écran pivote de 90° vers le bas et rentre complètement dans l'appareil qui est alors complètement noir. L'angle de l'écran sorti est réglable pour ne pas appuyer sur ce qui est derrière.
Si je veux accéder aux commandes de la climatisation (rare car 22°, vitesse du ventilateur sur auto, et orientation des flux d'air sur auto en permanence), une pression sur la touche "OPEN" et l'écran se rétracte, une nouvelle pression et l'écran sort. En plus de la prise USB avec la musique et/ou les vidéos (l'image d'une vidéo disparaît automatiquement dès que la voiture roule) sur une clé, il est aussi possible d'écouter la musique du smartphone par Blutooth en plus de la fonction main-libre pour le téléphone aussi par Blutooth.
PS : Philippe que certains ici connaissent et que les autres se demandent qui c'est, ma fait remarquer que Speedy garage est une concession Maserati en Suisse de bonne réputation.
Lorsque je répondais que ce n'était pas possible de faire régler l'embrayage Cambiocorsa chez Speedy, je pensais au réseau Speedy étendu en France, Belgique et Suisse qui effectue des opérations basiques sur les voitures et non au Speedy garage que je ne connaissais pas.
Je pense que c'est à préciser pour éviter que d'autres ne fassent aussi la même confusion inévitable.
Re: Pces de service 4200GT
Et oui. Comme de partout, et même sur les forums, il y a les élites,... et les autres !...PhilDW a écrit :Philippe que certains ici connaissent et que les autres se demandent qui c'est,...
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Re: Pces de service 4200GT
joeley a écrit :Et oui. Comme de partout, et même sur les forums, il y a les élites,... et les autres !...PhilDW a écrit :Philippe que certains ici connaissent et que les autres se demandent qui c'est,...
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Re: Pces de service 4200GT
Phil, merci pour toutes ces infos, en éffet moi je ne connais pas la grosse enseigne Speedy ai je n'y avait pas pensé de precisé garage, car oui je parlait du spécialiste. Les fotos de ton filtre à pollen font très peur, je vais démonter le miens pour le remplacé c'est sur... celui de la 166 c'est ca?
Joyeux Noel les maseratistes!
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Re: Pces de service 4200GT
Oui, c'est le même filtre que sur l'Alfa 166, la référence AHC156 (il n'y a pas de faute de frappe) en Purflux ou équivalent.
Il ne faut pas enlever les 3 vis centrales de la grille noire à la base du pare-brise, car elles tiennent chacune une petite patte en plastique qui sert de guide.
N'oublie pas de nettoyer le fond du logement du filtre.
Chaque fois au démarrage, sauf après un long arrêt, le pare-brise s'embue, est-ce que c'est aussi le cas sur la tienne ?
J'ai déjà vérifié le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation, mais il n'est pas bouché.
Il ne faut pas enlever les 3 vis centrales de la grille noire à la base du pare-brise, car elles tiennent chacune une petite patte en plastique qui sert de guide.
N'oublie pas de nettoyer le fond du logement du filtre.
Chaque fois au démarrage, sauf après un long arrêt, le pare-brise s'embue, est-ce que c'est aussi le cas sur la tienne ?
J'ai déjà vérifié le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation, mais il n'est pas bouché.
Re: Pces de service 4200GT
Petite fuite au radiateur de chauffage ?
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Re: Pces de service 4200GT
Non, car le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, et ce n'est pas du tout gras ou poisseux.
Je connais bien le problème qui était très courant sur les VW Golf et Jetta 2 (oui, je sais, de nouveau cette marque) et qui arrivait aussi de temps en temps sur les Audi 80 contemporaines, il y avait même eu une action de rappel pour ajouter une vanne thermostatique ou remplacer le radiateur de chauffage, car le liquide de refroidissement bouillant pouvait couler sur les pieds du passager.
Cette buée était difficile à éliminer puisque provoquée par du liquide de refroidissement et pas par de l'eau.
Dans mon cas, c'est bien de la buée d'eau, car le pare-brise est ensuite parfaitement sec.
Je connais bien le problème qui était très courant sur les VW Golf et Jetta 2 (oui, je sais, de nouveau cette marque) et qui arrivait aussi de temps en temps sur les Audi 80 contemporaines, il y avait même eu une action de rappel pour ajouter une vanne thermostatique ou remplacer le radiateur de chauffage, car le liquide de refroidissement bouillant pouvait couler sur les pieds du passager.
Cette buée était difficile à éliminer puisque provoquée par du liquide de refroidissement et pas par de l'eau.
Dans mon cas, c'est bien de la buée d'eau, car le pare-brise est ensuite parfaitement sec.