Boomerang
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Re: Boomerang
J'ai eu le coup du capteur de pédale de frein, c'est un petit capteur sous la pédale justement.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=40
En le démontant, nettoyant bien la connexion et après l'avoir arrosé de produit magique, plus d'erreur.
Par contre, il va encore falloir se faire mal au dos...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=40
En le démontant, nettoyant bien la connexion et après l'avoir arrosé de produit magique, plus d'erreur.
Par contre, il va encore falloir se faire mal au dos...
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Re: Boomerang
Débranché, nettoyé les contacts, une petit coup de valise pour effacer le message d’erreur. Il fonctionne. Jusqu’à quand, je vais le remplacer rapidement.
Fred
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Re: Boomerang
3200gt: vehicule de formation continue.
Microsoft a invente le debug par les utilisateurs, Maserati a fait mieux: formation a distance sans frais pour Mase.
Apres quelque temps t'allait voir Mase en leur disant depuis combien de temps t'entretenais ta 3200, ils regardaient une table et hop t'etaits embauche comme technicien ou pas. C'etaient des genies.
Microsoft a invente le debug par les utilisateurs, Maserati a fait mieux: formation a distance sans frais pour Mase.
Apres quelque temps t'allait voir Mase en leur disant depuis combien de temps t'entretenais ta 3200, ils regardaient une table et hop t'etaits embauche comme technicien ou pas. C'etaient des genies.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Boomerang
c’est tout à’fait ca Alpa! C’est vraiment de la formation continue. Avec un 3200 GT, tu ne pars avec tes bagages, mais avec ta valise de diag dans le coffre, pour effacer les codes erreurs en ... Continu
Nan, j’déconne. Quoi que...
Fred
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Re: Boomerang
C'est un kit de modif pour remplacer le potar du boîtier papillon. https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkYKonimino2 a écrit :Ça c’est quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/CONTACTLESS- ... Sw9KpW~4Fw
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Re: Boomerang
Bonjour les gars
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Re: Boomerang
C est la fameuse opération que fait mike Roberts?dd63 a écrit :C'est un kit de modif pour remplacer le potar du boîtier papillon. https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkYKonimino2 a écrit :Ça c’est quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/CONTACTLESS- ... Sw9KpW~4Fw
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Re: Boomerang
Oui, mais ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts, il faut tronçonner l'axe papillon et il ne faut surtout pas se tromper, changer les roulements et bagues d'étanchéité dessouder la carte électronique pour la ressouder ensuite. Il faut vraiment être pro, pour faire cela.
Fred
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Re: Boomerang
À tous les possesseurs de 3200 GT, à quel régime s’établit votre régime moteur au ralenti?
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le mer. 20 févr. 2019 11:42, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
D’apres le compte tour, je suis à 1100 trs environ !
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Re: Boomerang
1100-1150 froid, environ 900-950 chaud.
Il me semble qu'après modif du boitier papillon (en tout cas ceux fait par M Roberts), 1100 à chaud est habituel.
Il me semble qu'après modif du boitier papillon (en tout cas ceux fait par M Roberts), 1100 à chaud est habituel.
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Re: Boomerang
Pareil juste en dessous des 1000 trm a combien es tu apres modif ?
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Re: Boomerang
Je suis à 1100 tours aussi. Donc pas de probleme
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Re: Boomerang
Bonsoir à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :
Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.
Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.
Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :
Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum
En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
Mais le problème que je rencontre pourrait être d’ordre électronique
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :
Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.
Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.
Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :
Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum
En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
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Re: Boomerang
Merci
Mais je ne baisse pas les bras pour autant
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Re: Boomerang
Ca me semble énorme ce type de fuite d'air qui peut faire monter le ralenti à 5000.
C'est parce que le calculateur détecte un mélange trop pauvre et enrichit le mélange injecté?
Et si c'est le cas, pourquoi la technologie du joint n'a-t-elle pas été optimisée depuis le temps?
C'est parce que le calculateur détecte un mélange trop pauvre et enrichit le mélange injecté?
Et si c'est le cas, pourquoi la technologie du joint n'a-t-elle pas été optimisée depuis le temps?