Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16
Messages : 8208
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

J'ai eu le coup du capteur de pédale de frein, c'est un petit capteur sous la pédale justement.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=40

En le démontant, nettoyant bien la connexion et après l'avoir arrosé de produit magique, plus d'erreur. ;)
Par contre, il va encore falloir se faire mal au dos...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Débranché, nettoyé les contacts, une petit coup de valise pour effacer le message d’erreur. Il fonctionne. Jusqu’à quand, je vais le remplacer rapidement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4110
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

3200gt: vehicule de formation continue.
Microsoft a invente le debug par les utilisateurs, Maserati a fait mieux: formation a distance sans frais pour Mase.
Apres quelque temps t'allait voir Mase en leur disant depuis combien de temps t'entretenais ta 3200, ils regardaient une table et hop t'etaits embauche comme technicien ou pas. C'etaient des genies.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

:lol: :lol: :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

:lol: :lol: c’est tout à’fait ca Alpa! C’est vraiment de la formation continue. Avec un 3200 GT, tu ne pars avec tes bagages, mais avec ta valise de diag dans le coffre, pour effacer les codes erreurs en ... Continu :mrgreen:
Nan, j’déconne. Quoi que...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9732
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Boomerang

Message par dd63 »

Konimino2 a écrit :Ça c’est quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/CONTACTLESS- ... Sw9KpW~4Fw
C'est un kit de modif pour remplacer le potar du boîtier papillon. https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Bonjour les gars
Je continue à suivre vos aventures :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9732
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

dd63 a écrit :
Konimino2 a écrit :Ça c’est quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/CONTACTLESS- ... Sw9KpW~4Fw
C'est un kit de modif pour remplacer le potar du boîtier papillon. https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY
C est la fameuse opération que fait mike Roberts?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, mais ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts, il faut tronçonner l'axe papillon et il ne faut surtout pas se tromper, changer les roulements et bagues d'étanchéité dessouder la carte électronique pour la ressouder ensuite. Il faut vraiment être pro, pour faire cela.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

À tous les possesseurs de 3200 GT, à quel régime s’établit votre régime moteur au ralenti?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 20 févr. 2019 11:42, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
W16
Messages : 5000
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Boomerang

Message par Cedfred »

D’apres le compte tour, je suis à 1100 trs environ !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 8208
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

1100-1150 froid, environ 900-950 chaud.

Il me semble qu'après modif du boitier papillon (en tout cas ceux fait par M Roberts), 1100 à chaud est habituel.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

950 à chaud.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2117
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Boomerang

Message par Dom3200 »

Pareil juste en dessous des 1000 trm a combien es tu apres modif ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je suis à 1100 tours aussi. Donc pas de probleme
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bonsoir à tous,
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas alimenté le post de Boomerang.
Ayant les capteurs de cliquetis qui donnaient des signes de faiblesse et toujours des problèmes de ralenti malgré avoir changé le potentiomètre de pédale et le boîtier papillon par des systèmes sans contacts, je me suis rabattu sur les prises d’air qui peuvent foutre le bordel au niveau de l’injection.
Je vais traiter un sujet que Gémini a déjà évoqué, mais qui est très important pour le bon fonctionnement de nos 3200 GT. Je veux dire les fuites au plénum qui peuvent faire monter le ralenti jusqu’à 5000 tours sans que l’on accélère.
En effet, une plaque de fermeture, sous le plénum devient souvent fuyarde et il faut refaire son étanchéité :

Voici donc cette plaque qui est montée avec un joint corde qui avec le temps bouge et rétrécie, ce qui crée des fuites. D’où des baisses de puissance et un ralenti qui fait n’importe quoi.
Notez la forme en toit qui sépare les conduits du banc gauche et du banc droit pour limiter le phénomène du « vol d’air » entre conduits opposés, ce qui réduit la puissance. Ce plenum est très bien fait.
Image

Il est très important de faire un remontage et une étanchéité parfaite de cette plaque.

Ci dessous un cliché des conduits d’admission qui se croisent :

Image

Enfin bien faire attention à e qu’il y ait aucune fuite au niveau de la durite de mastervac et du raccord sous le plénum
Image
En ce qui concerne Boomerang, j’ai tout refait mais pas encore remonté car j’attends les capteurs de cliquetis.
Mais le problème que je rencontre pourrait être d’ordre électronique :?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Boomerang

Message par bielside »

Bon courage Fred.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci ;)
Mais je ne baisse pas les bras pour autant
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8637
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Ca me semble énorme ce type de fuite d'air qui peut faire monter le ralenti à 5000.
C'est parce que le calculateur détecte un mélange trop pauvre et enrichit le mélange injecté?
Et si c'est le cas, pourquoi la technologie du joint n'a-t-elle pas été optimisée depuis le temps?
Répondre