AAM205
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Re: AAM205
Si tu pollues, tes lambdas sont certainement fatiguées et à changer.
Le mieux est que tu roules un peu avec et si le Check engine reapparait, tu refais un diag pour voir ce qu’il indique comme défaut
Fred
Le mieux est que tu roules un peu avec et si le Check engine reapparait, tu refais un diag pour voir ce qu’il indique comme défaut
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: AAM205
Siege ejectable ? Du passager ?Konimino2 a écrit :Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
Pour la pollution si c'est une BVA c'est un peu special car je ne suis pas sur que la pollue soit mesuree de la meme maniere en fonction des pays (surtout le Japon): en N/P ou en D. Ce qui change tout.
Sinon si t'es a 0.3 % de CO c'est que tes pots cata ou les lambda sont morts. Ces moulins au RV faible ne passent pas le CO sans cata qui marchent, sauf coup de bol. Si t'es au dessus (0.5-1%) alors c'est plutot cote papillon ou eventuellement sonde de tempe d'eau. Deja si le ralenti est trop haut ou pas stable c'est pas la peine de continuer, il faut regler ca d'abord.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: AAM205
Je viens de vérifier, j'ai la même.Konimino2 a écrit :Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
A mon avis, cable de secours au cas où le principal pour le capot venait à périr.
Si ce n'est pas pour le capot avant, pour la trappe à essence.
Bref, pas un siège éjectable, je te laisse tirer et tu me dis ce que ça ouvre.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: AAM205
Sur les Ghibli GT et je crois que les QP4 le cable est double aussi. Ils ont du avoir des emmerdes chez Maserati
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: AAM205
On en découvre tous les jours.
En tout cas, commandé ce matin vers 1h, je le reçois à 15h30. C est du délire logistique. Bientôt, ça va sortir de l écran... des qu on a clique paye...
En tout cas, commandé ce matin vers 1h, je le reçois à 15h30. C est du délire logistique. Bientôt, ça va sortir de l écran... des qu on a clique paye...
Re: AAM205
Tu connais usb-wine sur youtube ?Konimino2 a écrit :On en découvre tous les jours.
En tout cas, commandé ce matin vers 1h, je le reçois à 15h30. C est du délire logistique. Bientôt, ça va sortir de l écran... des qu on a clique paye...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: AAM205
Excellent...
A l inverse, j ai fait 8 vendeurs de pièces hier pour trouver un joint torique pour flasque du reniflard. Nada. Personne n en a. Un vendeur fourniture industrie, non plus. Résultat, 123 roulements...
A l inverse, j ai fait 8 vendeurs de pièces hier pour trouver un joint torique pour flasque du reniflard. Nada. Personne n en a. Un vendeur fourniture industrie, non plus. Résultat, 123 roulements...
- Cedfred
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Re: AAM205
J'ai posté une photo sur la fiche 3200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 97#p114597Konimino2 a écrit : Et j ai ouvert le coffre à outil. Une bonne âme pour me poster une photo que je vois ce que je dois chasser? Est ce que l anneau de remorquage est standard ou spécifique?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: AAM205
Merci
Re: AAM205
Donc c est fait, ouf...
Je ne vais pas mettre des images d explication, maseralfa et Gemini ont fait ça.
Donc en gros, on démonte....
Déjà dévissage bouchon de vidange.... avec une rallonge..et puis finalement marteau.... y en a qui font ça à la clé à choc...
Rien de compliqué au démontage....juste long et penible surtout avec toutes les gaines qui sont à changer.
Pour ce qui concerne les aac, des repères sur les 3 poulies, et l ancienne courroies.
Et report des repères sur la nouvelle.
Gros coup de stress au moment où on Enlève la courroie et que ça fait clac... a 11h 45 et réception d un message à 11h59 qui dit « pas de stress au clac... »
Puis mise en place aux repères.... on reporte cran à cran.
Un peu penible a remettre le tendeur...
Puis courroie de service...
Évidemment le carter de courroie est pourrie. J ai réparé ce que j ai pu avec la poudre miracle. Neo n en a pas encore refait.
Évidemment le thermostat reste ouvert. Changement. Bon pas de surprise, tous les posts le signalent.
De très loin. Le plus penible, c est le remontage....
J ai remis des denso iu27 plutot que des iu24, parce qu on m a dit de le faire mais je ne sais plus pourquoi.
suite à l exemple de Pikachu, une premiere vidange pour le rincer. mais bon finalement la première huile était propre. 7l pour rien. Heureusement qu elle n est pas à 20 euros le litre.
Bref, c est long. Pas compliqué, mais pas si simple. Tout seul, c est de la haute volée, respect.
Je ne vais pas mettre des images d explication, maseralfa et Gemini ont fait ça.
Donc en gros, on démonte....
Déjà dévissage bouchon de vidange.... avec une rallonge..et puis finalement marteau.... y en a qui font ça à la clé à choc...
Rien de compliqué au démontage....juste long et penible surtout avec toutes les gaines qui sont à changer.
Pour ce qui concerne les aac, des repères sur les 3 poulies, et l ancienne courroies.
Et report des repères sur la nouvelle.
Gros coup de stress au moment où on Enlève la courroie et que ça fait clac... a 11h 45 et réception d un message à 11h59 qui dit « pas de stress au clac... »
Puis mise en place aux repères.... on reporte cran à cran.
Un peu penible a remettre le tendeur...
Puis courroie de service...
Évidemment le carter de courroie est pourrie. J ai réparé ce que j ai pu avec la poudre miracle. Neo n en a pas encore refait.
Évidemment le thermostat reste ouvert. Changement. Bon pas de surprise, tous les posts le signalent.
De très loin. Le plus penible, c est le remontage....
J ai remis des denso iu27 plutot que des iu24, parce qu on m a dit de le faire mais je ne sais plus pourquoi.
suite à l exemple de Pikachu, une premiere vidange pour le rincer. mais bon finalement la première huile était propre. 7l pour rien. Heureusement qu elle n est pas à 20 euros le litre.
Bref, c est long. Pas compliqué, mais pas si simple. Tout seul, c est de la haute volée, respect.
Re: AAM205
Par contre pas eu le temps de changer les sondes lambda.
Question, il y a 4 fiches indépendantes sur les sondes lambda 2 blanches et deux noires, alors que sur les bosch c est un carré avec 2 blanches et une noire. Et une grise. Les blancs pour les blancs, et gris et Noir pour noir?
Question, il y a 4 fiches indépendantes sur les sondes lambda 2 blanches et deux noires, alors que sur les bosch c est un carré avec 2 blanches et une noire. Et une grise. Les blancs pour les blancs, et gris et Noir pour noir?
Re: AAM205
Les lambdas sur ta 3200 semblent être des "génériques" qui ont été greffées au cable d'origine.
Si tu suis le cable jusque dans la baie moteur, tu devrais retrouver le connecteur carré et pouvoir t'y brancher directement.
Normalement...
Si tu suis le cable jusque dans la baie moteur, tu devrais retrouver le connecteur carré et pouvoir t'y brancher directement.
Normalement...
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Re: AAM205
Ah oui j Ai oublié de dire que j avais une assistance via WhatsApp merci.
Re: AAM205
Comme d habitude Gemini a raison. Mais je vais quand même la remonter sur le pont pour changer les lambdas.
La poudre magique c est ce produit. Ça fonctionne. Je ne sais pas quelle est la durée dans le temps, mais cela m’a permis de réparer le carter...
La poudre magique c est ce produit. Ça fonctionne. Je ne sais pas quelle est la durée dans le temps, mais cela m’a permis de réparer le carter...
Re: AAM205
Les gaines annelées se détruisent sur le moteur. Y a t il une spécification particulière automobile pour durer un peu compte tenue de la chaleur?
- Cedfred
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Re: AAM205
Quels sondes lambda vous mettez sur vos voitures, les BOSCH : 0258003819, les ref Maserati d'origine... ou une autre références?
... j'ai des génériques sur la mienne et elles se mettent régulièrement en erreur !
... j'ai des génériques sur la mienne et elles se mettent régulièrement en erreur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: AAM205
J ai commandé les bosch que gemini a indiquées...
- William
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Re: AAM205
J'ai terminé de désagréger les anciens. J'ai mis du tape spécialement adapté pour les autosKonimino2 a écrit :Les gaines annelées se détruisent sur le moteur. Y a t il une spécification particulière automobile pour durer un peu compte tenue de la chaleur?