Tout d’abord quelques photos lors de l’achat :
![Image](https://i.postimg.cc/qBb3bxBM/3-ACA3-EB4-2-E5-A-40-DE-84-D3-9-BE8941-A6998.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/yN2V3W7K/E1820-DD0-94-C3-4488-ABC1-ED8-F5-E67-F33-E.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/vm4Ym5FX/E965011-C-E7-BA-4-CBF-B250-D68-AA7-D6-C36-D.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/pLGVxq7p/EC18-D15-D-F11-D-4154-9-FA6-F0-A58516-AA48.jpg)
La mecanique est dans son jus des ann&es 70 :
![Image](https://i.postimg.cc/6p56DDMk/F0-CEC4-D8-954-F-4320-ABA8-D7-F311-A7-B86-F.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/K86L7P7p/3946242-B-AC95-43-BB-A4-C3-E764400-C6-E4-A.jpg)
Allez, on démonte cette icône Italienne :
![Image](https://i.postimg.cc/Z59S63jQ/1-DBDE96-A-80-C0-4-F08-B151-4-EFF99620-D02.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/05mK0MXb/DFC5270-C-8-B43-49-AF-AE54-4-A4-C49237-F3-C.jpg)
Et voilà la Vespa entièrement démontée :
![Image](https://i.postimg.cc/wjK1y6QD/20224638-BFB1-4-D47-9338-A43-FB6569690.jpg)
Sur le tambour arrière, les goujons de roue étaient prêts à se cisailler
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/FF3gHscX/8754752-F-E23-D-46-B8-B8-DD-C80-C9-C982-F8-C.jpg)
La carrosserie est en état moyen va falloir sabler et changer quelques morceaux :
![Image](https://i.postimg.cc/Pr35Y1nG/5-F6-B5-C2-A-CE7-A-4-A45-9669-315596-E7-ACC2.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/cCc6Vzz6/62-DECE4-D-1-E5-D-4-C2-E-8-A82-6246-FC6-B86-CC.jpg)
Aller on démonte le moteur :
![Image](https://i.postimg.cc/Pxy08zp0/361-B93-B0-F812-49-D3-B987-567648-ED3728.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/6pBjCGwX/37-BED78-A-13-C8-4-E96-8-CC4-0-A2-EDC614733.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/KvDQcvTs/D9-EFF0-A8-E6-B4-4-EEA-A62-C-0531-DBE8-C813.jpg)
Et maintenant l’embrayage et sa commande :
![Image](https://i.postimg.cc/xj4tw6Wp/2-A56-A796-F830-4-F6-B-821-D-C6-D445-D09-F9-F.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/T147Q0XS/97-D3037-B-58-C3-4012-B0-AA-D40-A517-F6-A13.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/GtVKvpFn/ED6-F3905-AB1-B-4430-BF3-B-CF70-E435-FFFC.jpg)
Maintenant on tape dans le dur, démontage proprement dit du moteur et le vilebrequin est mort, trop de jeu pour le remonter :
![Image](https://i.postimg.cc/9MK6xcVC/391752-B5-B759-4309-AEB6-63732960669-B.jpg)
Démontage de la boite à vitesses pour contrôle des divers éléments
![Image](https://i.postimg.cc/3x6ptqVY/7472-A0-FC-04-E1-4157-BD15-B42-B7-EBDF77-A.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Fz9JfXdg/95-DBC447-3265-4-BEE-8882-0-EB1-F88-A8615.jpg)
Le train fixe de la boite à vitesses est mort, la clavette a détruit son logement, c’est aussi à changer :
![Image](https://i.postimg.cc/pXSgRD6k/790-C2-D77-4-FA2-44-F8-8289-C5-B6-A0-EC50-D6.jpg)
Après nettoyage et contrôles on attaque le remontage :
Remise en place, du nouveau vilebrequin renforcé de marque Mazzuchelli et de là pignonnerie de BV :
![Image](https://i.postimg.cc/cCxjH6sx/A79-BA235-9143-4-DCB-911-D-EF468-BF8-B8-EC.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/hPSQ0m4D/706967-A5-C568-4-CF2-A669-1-E951-B321290.jpg)
Changement de la cloche d’embrayage par une version renforcée et à pignon taille droite, je change du même coup la démultiplication finale par une plus longue. Vous allez comprendre pourquoi, plus loin
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/NjLPn5GT/E76-B869-D-C3-EC-4154-9777-A345-EA6-FDCDD.jpg)
Et voici le cylindre / piston en 102cc. Voilà pourquoi, je renforce tout :
![Image](https://i.postimg.cc/FHWVJ4Sx/EDB1-C51-E-1-F18-4-E31-9-CB2-E1-C7-EFB5-D024.jpg)
Allez ensuite le remontage du moteur, remplacement de l’embrayage 3 disques par un 4 disques
![Image](https://i.postimg.cc/mZQ8DKgP/FBAC6314-7-D9-E-471-E-800-E-59-BB514-C17-F9.jpg)
Cylindre piston et culasse remontés
![Image](https://i.postimg.cc/c1p2kPFh/44-E79-E67-E4-A8-42-E2-86-B9-98-CAD746-E268.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/7Z633ZSW/6-DF475-B8-F036-4100-B1-F7-1-A05633-A1728.jpg)
Remontage de l’allumage et du volant magnétique :
![Image](https://i.postimg.cc/pdYxZRfg/CCB2-CAC7-8-EEA-4-D18-BB0-E-E1-CBE7115286.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Wb3Gc4tw/AD5-CC9-E4-C3-ED-4776-9-F3-C-6899-B92-BA2-AA.jpg)
Remplacement de la pipe d’admission et du carburateur par un Dell’Orto neuf en 19 mm au lieu d’un 16 mm à l’origine :
![Image](https://i.postimg.cc/SxqRWT81/434-F5775-A3-D8-4-B0-E-823-E-BB8-F3072-BEE3.jpg)
Maintenant peinture vermiculée sur les caches et convoyeur d’air de refroidissement
![Image](https://i.postimg.cc/HL3g7H13/08-F7782-E-54-E6-45-CD-8-C46-0-AF511-B3-BB45.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/wvKGvG7F/E5-CF8-A23-3-AA4-4-DAA-B3-DD-501-AAE1-BFE54.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/yYw9w45f/B580-E032-4025-4339-B51-A-02-D99-C721-FCC.jpg)
Essai de la roue sur le tambour neuf, tout est ok
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/HWbRRdVx/ABF4-C6-E7-FEA7-4169-A499-5-E8-AD9720-E52.jpg)
La suite au prochain épisode.
Fed