Plafonniers
Plafonniers
Salut,
J'ai plusieurs plafonniers sur l'auto celui dessus le rétro central et le coffre à bagages ne s'éteignent jamais quand on les tourne et ceux de l'arrière s'éteignent quand on les tourne
Je ne compte pas les démonter de sitôt car c'est fragile comme du verre
Ma question : existe il 2 modèles swichable ou pas (mis à part les marron et noirs)
J'ai plusieurs plafonniers sur l'auto celui dessus le rétro central et le coffre à bagages ne s'éteignent jamais quand on les tourne et ceux de l'arrière s'éteignent quand on les tourne
Je ne compte pas les démonter de sitôt car c'est fragile comme du verre
Ma question : existe il 2 modèles swichable ou pas (mis à part les marron et noirs)
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
Je n’en ai pas la certitude, mais je pense qu’il y a effectivement 2 modèles
Dernière modification par Cedfred le dim. 19 juil. 2020 20:52, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plafonniers
C'est ce que je pense aussi
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Plafonniers
Salut,
Revenons aux plafonniers
Sur les Biturbos il y aurait 2 couleurs : marron et gris
Il y aurait 2 modèles : à 2 broches et à 3 broches
Pour l'intérieur ( 1 à l'avant 2 à l'arrière) les 3 broches seraient d'origine car en tournant le plafonnier en place dans le sens anti horaire ça permet de l'allumer portes fermées
Pour le coffre vu que seuls 2 fils arrivent le plafonnier à 2 broches est d'origine
Le plus important à dire c'est que ces plafonniers sont une véritable daube à démonter de leur support et à déclipser si d'aventure on veut remplacer l'ampoule : ça casse presque à tous les coups et après c'est mort
De plus comme c'est spécifique c'est Introuvable sauf à des prix indécents vu la daube que c'est
Revenons aux plafonniers
Sur les Biturbos il y aurait 2 couleurs : marron et gris
Il y aurait 2 modèles : à 2 broches et à 3 broches
Pour l'intérieur ( 1 à l'avant 2 à l'arrière) les 3 broches seraient d'origine car en tournant le plafonnier en place dans le sens anti horaire ça permet de l'allumer portes fermées
Pour le coffre vu que seuls 2 fils arrivent le plafonnier à 2 broches est d'origine
Le plus important à dire c'est que ces plafonniers sont une véritable daube à démonter de leur support et à déclipser si d'aventure on veut remplacer l'ampoule : ça casse presque à tous les coups et après c'est mort
De plus comme c'est spécifique c'est Introuvable sauf à des prix indécents vu la daube que c'est
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Plafonniers
On pourrait en refaire, mais y a t il de la demande reelle?nice44 a écrit :Salut,
Revenons aux plafonniers
Sur les Biturbos il y aurait 2 couleurs : marron et gris
Il y aurait 2 modèles : à 2 broches et à 3 broches
Pour l'intérieur ( 1 à l'avant 2 à l'arrière) les 3 broches seraient d'origine car en tournant le plafonnier en place dans le sens anti horaire ça permet de l'allumer portes fermées
Pour le coffre vu que seuls 2 fils arrivent le plafonnier à 2 broches est d'origine
Le plus important à dire c'est que ces plafonniers sont une véritable daube à démonter de leur support et à déclipser si d'aventure on veut remplacer l'ampoule : ça casse presque à tous les coups et après c'est mort
De plus comme c'est spécifique c'est Introuvable sauf à des prix indécents vu la daube que c'est
Re: Plafonniers
A raison de 4 plafonniers par auto je pense que ça vaudrait le coup
Les Biturbos et les Ghibli en sont équipées je crois
Je pense que le système à l'intérieur n'est pas bien : ça a du mal à tourner pour l'allumer en permanence et quand on veut remplacer l'ampoule ça casse presque à chaque fois enfin du moins en partie mais au bout d'un moment ça reste inutilisable
Les plastiques au bout de 30 ans quand on les fait travailler ça aime pas et c'est ce qui se passe avec ce système : ils auraient dû ne pas tout faire en plastique et garder les zones ou ça travaille dans une matière plus résistante
Mais c'est pareil avec les poignées de portes en zamac ça casse bien aussi
Les Biturbos et les Ghibli en sont équipées je crois
Je pense que le système à l'intérieur n'est pas bien : ça a du mal à tourner pour l'allumer en permanence et quand on veut remplacer l'ampoule ça casse presque à chaque fois enfin du moins en partie mais au bout d'un moment ça reste inutilisable
Les plastiques au bout de 30 ans quand on les fait travailler ça aime pas et c'est ce qui se passe avec ce système : ils auraient dû ne pas tout faire en plastique et garder les zones ou ça travaille dans une matière plus résistante
Mais c'est pareil avec les poignées de portes en zamac ça casse bien aussi
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
... il y en a 3 pas 4 me semble t’i !
J’en cherche un depuis plusieurs années!
Et je confirme, le plastique vieillit très mal.
Alain, si tu as une piste pour en faire refaire, ça m’intéresse !
J’en cherche un depuis plusieurs années!
Et je confirme, le plastique vieillit très mal.
Alain, si tu as une piste pour en faire refaire, ça m’intéresse !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plafonniers
Oui bien sûr on peut les refaire. Mais je ne sais pas à quel prix.
Tu peux mettre des photos et localiser ce qui est fragile.
Tu peux mettre des photos et localiser ce qui est fragile.
Re: Plafonniers
De plus les ampoules les font fondre, mettez des leds, pas des blanches.
Re: Plafonniers
Quelle puissance pour les leds ? Tu as des références ? Mercifanch a écrit :De plus les ampoules les font fondre, mettez des leds, pas des blanches.
D'origine il faut du 5 watts ( culot W 2,1 x 9,5 d) si il y avait des 10 watts à la place c'est possible que ça fonde
Dernière modification par nice44 le dim. 18 oct. 2020 11:39, modifié 1 fois.
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Plafonniers
1 sous le rétro centralCedfred a écrit :... il y en a 3 pas 4 me semble t’i !
J’en cherche un depuis plusieurs années!
Et je confirme, le plastique vieillit très mal.
Alain, si tu as une piste pour en faire refaire, ça m’intéresse !
2 à l'arrière côté ceintures
1 dans la malle arrière
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
Ah, ceux que j’ai dans le coffre sont différents... et j’en ai 2... vais faire des photos !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plafonniers
Parce que tu as une Ghibli peut être ?Cedfred a écrit :Ah, ceux que j’ai dans le coffre sont différents... et j’en ai 2... vais faire des photos !
Pour le coffre ce sont des 2 broches
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: Plafonniers
Konimino2 a écrit :Oui bien sûr on peut les refaire. Mais je ne sais pas à quel prix.
Tu peux mettre des photos et localiser ce qui est fragile.
Voilà les photos
Tout est fragile dedans surtout les zones ou ça tourne
Si quelqu'un peut faire des exemplaires en 3D je suis prêt à en renvoyer 1 ou 2 exemplaires à la personne pour qu'elle en reproduise
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plafonniers
https://www.biturboparts.com/Product/12 ... esia-ovaleCedfred a écrit :... il y en a 3 pas 4 me semble t’i !
J’en cherche un depuis plusieurs années!
Et je confirme, le plastique vieillit très mal.
Alain, si tu as une piste pour en faire refaire, ça m’intéresse !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
Celui de l’habitacle qui pose problème :
Sur les 2 plafonniers en photo, le gris est celui qui était dans la Primatist - le marron est celui que j’ai récupéré. Il a l’air ok, mais pour une raison obscure, il ne fonctionne pas. Oxydation que je n’ai pas réussi a nettoyer ?
Hormis la couleur, les 2 semblent rigoureusement identiques !
Sur les 2 plafonniers en photo, le gris est celui qui était dans la Primatist - le marron est celui que j’ai récupéré. Il a l’air ok, mais pour une raison obscure, il ne fonctionne pas. Oxydation que je n’ai pas réussi a nettoyer ?
Hormis la couleur, les 2 semblent rigoureusement identiques !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Plafonniers
Il faut dire que la conception des contacts de ces plafonniers est particulièrement rudimentaire
Pour ma part, il y avait effectivement de l'oxydation, et par ailleurs, une petite languette métallique s'était déformée (sous l'effet de la chaleur ambiante ? ) et ne faisait plus contact...
Pour ma part, il y avait effectivement de l'oxydation, et par ailleurs, une petite languette métallique s'était déformée (sous l'effet de la chaleur ambiante ? ) et ne faisait plus contact...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Plafonniers
Excellent, commande passée pour 2 piéces, merci pour l'info!
Ils n'ont pas l'air d'avoir d'antibrouillard... je vais quand même leur poser la question par mail... on sait jamais!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plafonniers
Dur a trouver les antibrouillards