![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Je crois que plus personne n'achètera de 3200GT...
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
https://www.youtube.com/watch?v=bBxAdkmlBHU
C'est peut-être un facteur aggravant, mais pour l'australien de Shiftmotoring, c'est avant tout la conception de la pièce réalisée par casting qui est en cause, les efforts venant se concentrer sur la ligne de séparation = Il note d'ailleurs que le bras de suspension initialement allégé = a été modifié par Maserati, pour supprimer l'allègement central et ajouter des contreforts au niveau de attaches de silent blocks = il y voit le signe que le risque de fatigue prématurée du design original a été identifié. Et logiquement, il propose en remplacement une pièce qui n'est plus moulée, mais usinée dans un seul bloc de métal =
CBi a écrit : ↑mer. 22 mai 2024 00:41
Il note d'ailleurs que le bras de suspension initialement allégé ...
... a été modifié par Maserati, pour supprimer l'allègement central et ajouter des contreforts au niveau de attaches de silent blocks = il y voit le signe que le risque de fatigue prématurée du design original a été identifié.
Oui. Corrosion électrolytique Alu/Acier, aggravée par le sel routier.Dom3200 a écrit : ↑mar. 21 mai 2024 18:18 ...
Pour les fissures un de nos amis anglais avait émis l idée que ça vienne de la corrosion sur les silent blocs, ce qui expliquerait qu il y a bcp plus de cas au UK. Tu en parles en écartant cette possibilité il me semble mais je les ai trouvé bien attaqués dans ta vidéo qd même.
...
Pas forcément, les dessins éclatés de Maserati ne sont pas toujours très fiables... J'ai aussi des triangles inférieurs AR "allégés".
Pour revenir au sujet principal, avant de dire que TOUTES les Maserati 3200GT sont des poubelles, il faut reprendre le titre ; "l'autre pari idiot"joeley a écrit : ↑mer. 22 mai 2024 10:42Oui. Corrosion électrolytique Alu/Acier, aggravée par le sel routier.Dom3200 a écrit : ↑mar. 21 mai 2024 18:18 ...
Pour les fissures un de nos amis anglais avait émis l idée que ça vienne de la corrosion sur les silent blocs, ce qui expliquerait qu il y a bcp plus de cas au UK. Tu en parles en écartant cette possibilité il me semble mais je les ai trouvé bien attaqués dans ta vidéo qd même.
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Pas forcément, les dessins éclatés de Maserati ne sont pas toujours très fiables... J'ai aussi des triangles inférieurs AR "allégés".
C'était aussi mon hypothèse concernant les bras avant des biturbo pre-shamal/ghibli. Pas envie de chercher les photos mais j'en avais parlé il y a des années. La grosse rotule du moyeu avant, celle qui le tient par en dessous, est chassée dans un logement rond du bras (en alu forgé) qui n'est pas assez épais (maserati s'étaient loupés et étaient obligés de raboter le bras pour pas qu'il touche le disque de frein). Quand la rotule rouille elle fait éclater le bras. Les gens roulent comme ca sans le savoir. Pas de pb sur les ghibli car ce n'était plus le même bras.