Restauration Indy 4,7L america
Restauration Indy 4,7L america
Bonsoir,
je vous propose de suivre la restauration de ma maserati 4,7L indy america acheté en morceaux, car une restauration avait été entreprise et j'ai récupéré l'auto et les pièces dans 4 garages différents, et en plusieurs voyages.... ça démarrait fort!!!
je vous propose de suivre la restauration de ma maserati 4,7L indy america acheté en morceaux, car une restauration avait été entreprise et j'ai récupéré l'auto et les pièces dans 4 garages différents, et en plusieurs voyages.... ça démarrait fort!!!
Re: Restauration Indy 4,7L america
Ouf ça va danser.
Phase décapage, changement des planchers en 1mm et structure en 2 mm en acier electrozingué, plus traitement de fond, rustol, zinc, cuivre..... pour eviter que cette satanée rouille revienne...
- Froggie
- W16
Pas de quartiers!
Tu travailles dans ton salon ou tu t'es fait un garage cosy?
Tu travailles dans ton salon ou tu t'es fait un garage cosy?
J'aime bien etre à l'aise , ca avance pas mal, il y avait un début de restauration mais tout fait à l'arrache, et coupé n'importe comment, donc tout à reprendre
Nouveau bac à batterie
Nouveau bac à batterie
A mon avis, ça va pas trainer
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
ça avance gentiment, Étamage fait sur les ailes et bas de caisses et divers endroits, toute la tole est mise à nue et reprise, réalignée, ça prends du temps... mais l'auto le mérite
Rien que le garage fait envie…
C'est ce que je me disais, ça a l'air super lumineux.
Je me demande s'il y a moyen de concilier cette porte sectionelle en verre et sécurité. En tout cas, ça à l'air confort pour travailler.
Je suis avec intérêt.
Je me demande s'il y a moyen de concilier cette porte sectionelle en verre et sécurité. En tout cas, ça à l'air confort pour travailler.
Je suis avec intérêt.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
Tu recharges à l'étain directement sur la tôle sablée avec ses trous trous?
Je pensais qu'il valait mieux couper et ressouder une tôle saine...
Je pensais qu'il valait mieux couper et ressouder une tôle saine...
-
- 4 cylindres
Je me suis posé la même question !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Sacré chantier et beau savoir faire bravo !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
L'étamage est fait exprès pour ce type de réparations suite à un ancien accrochage sur l'aile, de toute façon, c'est mieux que du mastic, ça avance, aprêts garnissant mis, attente séchage
Hé ben ça avance bravo !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
- Froggie
- W16
Oui, ça avance vite.
Vu comme elle est haute sur pattes, je suis étonné de voir combien pèsent les ouvrants (et les aménagements intérieurs)!
Vu comme elle est haute sur pattes, je suis étonné de voir combien pèsent les ouvrants (et les aménagements intérieurs)!
Je dirais facilement 80kg pour l'interieur, 25kg le capot, les portes 25KG chacunes et les vitrage 40 Kg plus 100L d'essence, mais les suspensions sont levées depuis plusieurs mois, dès que l'auto va rouler, elle va s'affaisser un peu
en ce moment je rénove les cuirs et tout l'intérieur, je peux vous dire qu'il y a 41 pièces de cuir différentes pour tout l'intérieur..... cela m'a pris plus de trois semaines, c'est tres tres long, le tableau de bord est parti se faire recouvrir d'alcantara...