Restauration Indy 4,7L america
Restauration Indy 4,7L america
Bonsoir,
je vous propose de suivre la restauration de ma maserati 4,7L indy america acheté en morceaux, car une restauration avait été entreprise et j'ai récupéré l'auto et les pièces dans 4 garages différents, et en plusieurs voyages.... ça démarrait fort!!!
je vous propose de suivre la restauration de ma maserati 4,7L indy america acheté en morceaux, car une restauration avait été entreprise et j'ai récupéré l'auto et les pièces dans 4 garages différents, et en plusieurs voyages.... ça démarrait fort!!!
Re: Restauration Indy 4,7L america
Ouf ça va danser.
Re: Restauration Indy 4,7L america
Phase décapage, changement des planchers en 1mm et structure en 2 mm en acier electrozingué, plus traitement de fond, rustol, zinc, cuivre..... pour eviter que cette satanée rouille revienne...
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4,7L america
Pas de quartiers!
Tu travailles dans ton salon ou tu t'es fait un garage cosy?
Tu travailles dans ton salon ou tu t'es fait un garage cosy?
Re: Restauration Indy 4,7L america
J'aime bien etre à l'aise , ca avance pas mal, il y avait un début de restauration mais tout fait à l'arrache, et coupé n'importe comment, donc tout à reprendre
Nouveau bac à batterie
Nouveau bac à batterie
Re: Restauration Indy 4,7L america
A mon avis, ça va pas trainer
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Restauration Indy 4,7L america
ça avance gentiment, Étamage fait sur les ailes et bas de caisses et divers endroits, toute la tole est mise à nue et reprise, réalignée, ça prends du temps... mais l'auto le mérite
Re: Restauration Indy 4,7L america
Rien que le garage fait envie…
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Restauration Indy 4,7L america
C'est ce que je me disais, ça a l'air super lumineux.
Je me demande s'il y a moyen de concilier cette porte sectionelle en verre et sécurité. En tout cas, ça à l'air confort pour travailler.
Je suis avec intérêt.
Je me demande s'il y a moyen de concilier cette porte sectionelle en verre et sécurité. En tout cas, ça à l'air confort pour travailler.
Je suis avec intérêt.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4,7L america
Tu recharges à l'étain directement sur la tôle sablée avec ses trous trous?
Je pensais qu'il valait mieux couper et ressouder une tôle saine...
Je pensais qu'il valait mieux couper et ressouder une tôle saine...
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Restauration Indy 4,7L america
Je me suis posé la même question !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Restauration Indy 4,7L america
Sacré chantier et beau savoir faire bravo !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Restauration Indy 4,7L america
L'étamage est fait exprès pour ce type de réparations suite à un ancien accrochage sur l'aile, de toute façon, c'est mieux que du mastic, ça avance, aprêts garnissant mis, attente séchage
Re: Restauration Indy 4,7L america
Hé ben ça avance bravo !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4,7L america
Oui, ça avance vite.
Vu comme elle est haute sur pattes, je suis étonné de voir combien pèsent les ouvrants (et les aménagements intérieurs)!
Vu comme elle est haute sur pattes, je suis étonné de voir combien pèsent les ouvrants (et les aménagements intérieurs)!
Re: Restauration Indy 4,7L america
Je dirais facilement 80kg pour l'interieur, 25kg le capot, les portes 25KG chacunes et les vitrage 40 Kg plus 100L d'essence, mais les suspensions sont levées depuis plusieurs mois, dès que l'auto va rouler, elle va s'affaisser un peu
Re: Restauration Indy 4,7L america
en ce moment je rénove les cuirs et tout l'intérieur, je peux vous dire qu'il y a 41 pièces de cuir différentes pour tout l'intérieur..... cela m'a pris plus de trois semaines, c'est tres tres long, le tableau de bord est parti se faire recouvrir d'alcantara...