Bonsoir

Image Image Image
Ricco666
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : mer. 19 avr. 2023 16:36
Localisation : 19

Re: Bonsoir

Message par Ricco666 »

Un grand bravo Damien pour ce jolie boulot
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Bon peinture dégueulasse, mais c'est mieux qu'avant...
Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonsoir

Message par Konimino2 »

Tu veux dire qu on ne se voit pas dedans?
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Oui, et ma peinture était stockée dans mon atelier de puis 2017... et la dilution donnée à l'époque n'était plus bonne... du coup la peinture n'est pas tendue, et quand j'ai augmenté la dilution, bah, j'ai fait des coulures....
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

IMG20230822185438.jpg
Donc un turbo de mort.... celui coté conducteur, ça fumait depuis quelque temps déjà... après démontage l'arbre de turbine est mort... j'en ai trouvé sur ternet et marqué également.... depuis le temps que ça me gratte... je me lance dans l'adaptation d'autre turbo.... je suis en train de voir quel serait le meilleur montage, entre disponibilté des pièces et A/R , taille etc... pas de truc hybride de tuning man... je vais faire un premier essais avec des TD025S2 Mitsubishi, petit et fiable, à voir si le comportement se rapprochera de celui d'orignine, je ne cherche pas à gagner de la puissance ou du couple (même si ça arrive cela m'ira bien :D )....
Les IHI RHB5 sont trop exotique, et de par le fait cher...
Voilà pour les derniers truc de ma poubelle!
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

Et c'est fait! Après l'embrayage d'Opel Zafira, voici le turbo PSA 1.6l HDI ! Et oui greffe sans rejet pour l'instant!
Donc voila petit récap .... mon turbo coté conducteur étant décédé... et n'aiyant pas les moyens d'acheter un rhb5 à 900€ j'ai usé d'ingéniosité pour dans un premier temps "bricoler" une adaptation avant investissement...
La bricole à l'air de tenir pour le moment, une centaine de kilometres pour l'instant, donc l'étape suivante consistera à fabriquer de nouveaux collecteurs d'echappement pour pouvoir mettre 2 turbos identiques...
Donc j'ai récupéré ma chignole.... enfin... elle était arrétée depuis novembre....
Au ressenti c'est plus réactif encore à bas régime, et ça pousse peut etre un peu plus, mais ce n'est qu'un ressenti après 8 mois sans rouler....
J'essaie de mettre des photos... meme si je n'en ai pas fait beaucoup... comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

IMG20231215140346.jpg
IMG20231215140332.jpg
IMG20230906085312.jpg
C'était gras mais c'est pas gras... ou pas trop.... et c'est mieux en vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

IMG20240606074715.jpg
Et le coté droit est fini !!!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonsoir

Message par Konimino2 »

Argh, tu ne répondais plus…

Cool, mais tu l as complètement déshabillée et tu refais tout?
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

C'est une deuxième caisse que j'ai récupéré, elle est en cour de restauration... bien moins abimée que ma caisse, mais la surprise était dans les bas de caisse... les 2 étaient à refaire, et bien sur les ailes avant, et l'entourage de parbrise... ça avance et finalement je ne suis pas pressé, autant qu'elle soit "parfaite"!!
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 809
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Bonsoir

Message par spoutnik »

Whaouu sacré chantier ;) bon courage !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonsoir

Message par gemini »

Une greffe de turbo à pas cher, voilà une idée qu'elle est bonne!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonsoir

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Bonsoir

Message par damien78 »

ça à l'air pas mal comme truc! Un peu cher... mais utilisé par tous le monde!
Bon la SEM commence à merder.... je vais voir pour une nouvelle greffe.... une elctrovanne de regulation de pression de turbo VAG une N75, avec un schéma équivalent, 3 voies, un coté passant, reste à voir si le débit sera suffisent... les tubes son plus petits, et bien entendu la restriction sera mise en place!!
Mise en place cette semaine si tout ce passe bien.
En tout cas pour l'instant ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonsoir

Message par Cedfred »

Il me semble bien qu'il n'y a que sur le 3200 que la pression descend au ralenti à chaud: sur mes autres Biturbo, elle reste tout le temps au max.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre