Un nuovo maseratista !

Image Image Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un nuovo maseratista !

Message par gemini »

De Goteborg, la question ne se pose même pas, ça te coutera moins cher de la faire ramener par transporteur.

Maintenant, si l'état mécanique de la voiture ne présente aucune ombre, avec distri à jour et entretien régulier, je peux comprendre le plaisir de rentrer par la route. Mais alors, autant en profiter, prendre quelques jours et rentrer à son aise (attention, si les routes sont belles en Scandinavie, les limitations de vitesses sont (très) strictes et les amendes salées.

A titre d'information, le retour de ma CUP depuis Tallinn a couté 500euro (via le vendeur pro) sur un camion partagé; impossible de se rapprocher de coût par la route.

Félicitations pour cet achat.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Un nuovo maseratista !

Message par fab »

tramatheo a écrit :Bonne question. A vrai dire, même si je trépigne d'impatience à l'idée de dévorer les 1600 km qui séparent Göteborg de Paris avec un bon tronçon en Allemagne (niiiiooooooonnnnn), j'hésite à me lancer sur des routes aussi éloignées de ma base avec un véhicule que je ne connais pas, car en cas de pb méca, je passerai du rêve au cauchemar sans transition. Il parait que par transporteur, ce n'est pas si cher, je vais me renseigner. Question administratif, je me sens prêt à affronter l'épreuve.
Patrik Gudmundsäter est connu des forum maseratisti. Un type sérieux de ce que j'ai pu en lire. S'il me disait que sa voiture peut faire 2000km sans pb, je la raménerais. Surtout que Göteborg fin juin c'est la meilleure saison, superbe, et si en plus tu joues de l'orgue tu as trouvé l'adresse. En cas de pb mécanique t'as une assurance. Sympa de traverser le Danemark aussi.
Je te la ramène si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Un nuovo maseratista !

Message par fab »

Ou alors, puisque l'on avait parlé d'une ballade au cap nord, Gun organise un rallye pour la Suède et on la ramène, éventuellement en remorque :)
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un nuovo maseratista !

Message par gemini »

Voilà qui serait une superbe idée, un rallye maserati dans le nord, de quoi couper définitivement court aux rumeurs de fiabilité (ou pas :oops: ).

Mais bon, ça risque de prendre un peu plus d'une quinzaine à organiser. ;)

Mais c'est clair que rien qu'en Norvège, la Trollstigen

Image

ou la route de l'atlantique



Difficile de ne pas avoir envie de faire le déplacement.

Mais bon, il faut déjà prévoir un truc pour les 100 ans.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

D'ou elle sort la cette video ? Paysages splendides !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nuovo maseratista !

Message par MASERALFA »

Bonjour tramatteo
Superbe achat!!! Touts mes félicitations, un 430 4V est une véritable rareté.
Les joies d'une Supercar avec l'agrément d'une berline. J'espère que tu vas en profiter et qu'elle te le rendra bien
Je suis vraiment content pour toi, reste maintenant a la rapatrier.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

Elle a intérêt à bien me le rendre, sinon je la laisse dans le grand Nord à se les cailler 10 mois sur 12 !
Merci messieurs pour la manifestation de votre enthousiasme à l'égard de mon tout premier pas dans la voiture de collection, l'univers de la Maserati. J'ai sauté sans réfléchir, j'y suis allé au coeur. Je sais que j'entre dans un monde dont j'ignore presque tout. Mais vous avez l'air de constituer une communauté sacrément sympa. Je vous tiendrai informés du mode de convoyage adopté, du son déroulement, de son retour triomphant en terre latine (tout du moins officiellement). Sa première étape à peine arrivée sera un passage à Melun pour un contrôle complet. Point de départ d'une histoire.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Un nuovo maseratista !

Message par bielside »

C est a dire que pour un premier achat c est un achat de maitre.
Et puis ici tu trouveras de tres bon conseil.
Concernant le sieur Patrick krisprolsen ( c est moche de ce moquer des patronymes) il est effectivement connu et si je ne m abuse il avait une 424 my 92 par contre je pensais qu il avait deja une ghibli.
Si jamais tu trouves dans la boite a gants differents echanges de mail entre lui et moi ( il parait que cela arrive) c est normal, je m etais renseigne il y a quelquetemps sur sa 430 4v (il est vrai que je me renseigne beaucoup :mrgreen: ).
Tiens nous au courant pour la suite
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

Il y a peu de chances pour que je retrouve quoi que ce soit dans sa boite à gant car ce n'est pas lui le vendeur. A vrai dire, il n'a jamais possédé cette voiture, ni même bon nombre de celles dont il a assuré la promotion. Patrik est un agent qui met les vendeurs en contact avec les acheteurs. Pour le cas précis de ce qui est désormais MA 430 4V (je ne m'en lasse pas hu hu hu), il avait effectivement fait un film/annonce en 2009 que l'on peut encore trouver sur youtube, mais il n'en a jamais été propriétaire. Il a cependant un carnet d'adresse fort rempli et je pense que c'est un contact à ne pas négliger par la suite. Pas plus tard que la semaine dernière, il était encore à Turin pour remonter en Suède une Maserati... et les orgues, effectivement.
D'ailleurs, il y aurait selon lui une autre 430 4V en vente en Suède. Couleur Verde Scuro. Il devait me le confirmer... Je ne lui en ai pas laissé le temps.... Pour ceux qui auraient envie de creuser cette piste, j'ai son numéro de téléphone.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Un nuovo maseratista !

Message par bielside »

Intéressant.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

si tu vas à Goteborg, il faut absolument passer chez Koenigsegg :shock:
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mr patel »

Fellicitation pour ton acquisition :D
Question idiote pourquoi faut il un COC pour immatriculé la voiture ? Je n ai pas souvenir que tout ceux qui on achète des voitures à l étranger avaient eu besoin du COC pour leurs immatriculation ou alors ce n'est que pour les voitures ancienne ?
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

il parait qu'il y avait une 430 4v au Mans l'année dernière. Ca ferait une française de plus.
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

tu es de quelle région ?
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

Région Parisienne.
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

j'essaierai de suivre les sorties parisiennes :lol:
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

des news ?
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

Oui, je vais chercher la voiture mardi prochain. Je la mets sur le bateau Göteborg - Kiel et ensuite, je descends jusqu'à Paris. Concernant le COC, Collina m'a dit ne pas pouvoir me délivrer de certificat... Va falloir que je me replonge dans le sujet pour essayer d'y comprendre quelque chose à ce qui ressemble à une belle arnaque. Mais bon, j'étais briefé....

Sa réponse :

"Gentilissimo Mathieu,
sfortunatamente all’epoca della produzione delle vetture “Biturbo” il documento COC non veniva emesso. Pertanto il documento richiesto non esiste.
Può provare a contattare il nostro Direttore Tecnico della nostra filiale di Parigi, il Sig. Victor Neto (victor.neto@maserati.com) per sentire se è in grado di emettere un “Attestation d’Identification” per la vettura in oggetto.

Cordiali saluti
Fabio Collina".

Quelqu'un connait ce fameux Victor Neto ? Je le contacte de suite et te tiens au courant.
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

oui je connais.
mais de toute façon autant aller en concession.
Répondre