Boomerang
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Salut
Félicitations moi je trouve que le gris et l’intérieur cartier sont un grand classique chez Maserati !
L’option c’est la console en bois ?
Félicitations moi je trouve que le gris et l’intérieur cartier sont un grand classique chez Maserati !
L’option c’est la console en bois ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Boomerang
Les modèles 99 avaient la console en bois (en tout cas les premières).
Le pommeau alu, c'est pas fréquent non plus.
Le pommeau alu, c'est pas fréquent non plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Boomerang
Original le pommeau alu, mais brûlant en été et glacé en hiver. Il faut acheter des jolis gants en cuir rouge...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Boomerang
Félicitations pour la bommerang avec cette combo unique
Cette carosserie est toujours aussi désirable
Hâte d'avoir ton retour après que tu l'inspectes de A à Z
C'est le même moteur que la QPIV ?
Cette carosserie est toujours aussi désirable
Hâte d'avoir ton retour après que tu l'inspectes de A à Z
C'est le même moteur que la QPIV ?
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci à vous tous. Mais je ne vous cache pas que j’appréhende un peu. Les modèles de 99 ne sont pas réputés pour leur fiabilitié. Après, ce sera à l’usage que je me ferai une opinion. La Baronne (Quattroporte IV V8) est d’une fiabilité exemplaire et d’une finition intérieure irréprochable. Quand je vois le vieillissement de l’intérieur des 3200 GT en général, cela n’inspire pas vraiment confiance.
L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied
Fred
L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Felicitations Fred pour cette nouvelle aquisitionMASERALFA a écrit :L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied
Fred
Ce rouge Cartier lui va très bien avec ce gris
Normalement tout les points de garantie ont dû être pris en charge par le réseau Maserati; je pense notamment à la fixation de la crémaillère de la direction; Pb également sur les premiers joints de culasses, PB également sur les premiers potentiomètres accélérateur etc...
Tu as une liste de ce qui a été pris en charge en garantie par le réseau?
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai récupéré tout l’historique du réseau. Par exemple; à 6000 kms, le pont a été changé, bruit et usure anormale, tous les rappels ont été faits.
Chose bizarre, le faisceau électrique a été changé deux fois lors de la vie de l’auto, tous les boîtiers électroniques, ECU etc... Récemment le faisceau moteur a encore été changé (rongeurs?).
Va peut être falloir prendre rendez vous avec un marabout ou aller à Lourdes pour la faire exorciser
Fred
Chose bizarre, le faisceau électrique a été changé deux fois lors de la vie de l’auto, tous les boîtiers électroniques, ECU etc... Récemment le faisceau moteur a encore été changé (rongeurs?).
Va peut être falloir prendre rendez vous avec un marabout ou aller à Lourdes pour la faire exorciser
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 juil. 2018 11:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Je pensais que c’etait Toi le marabout
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Excellent ! Bienvenue du coup
Tres beau combo a mes yeux pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex, irreprochable a priori.
Tres beau combo a mes yeux pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex, irreprochable a priori.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pour le papillon nous le faisons nous même en Wireless
Mais pas de pub...
Mais pas de pub...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Au Canada ? Et l'empreinte carbone, les arbres, les abeilles, et tout ça !...Dom3200 a écrit :pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex
Enfin !,... vivement une bonne canicule, quelques vieux en moins (HUMOUR... ), parce que le dimanche avec le 80 km/h, c'est encore pire qu'avant.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Boomerang
Moi je dis que c'est une catastrophe pour la future communauté des 3200GT.
Vous avez vu ce qu'il a fait avec les QP4. Avant qu'il y pose ses mains, cette brique sur roue ne coutait rien, on pouvait atteindre le V8 pour quelques Kopecks, et aucune personne saine d'esprit n'aurait osé prétendre que cette voiture pouvait être désirable. Regardez comme son image a évolué, admettez-le, vous vous êtes dit à un moment "elle est pas si mal la qp4 finalement" Non mais réveillez vous !
Et pareil pour la ghibli, il ne lui en aura fallu que deux pour que la cote soit multipliée par deux (minimum).
Et je ne parle pas des spyder, là aussi les prix s'envolent depuis qu'il y a touché (là où il y a de la gêne : https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 58048.html)
Méfiez vous! Si vous vouliez une 3200, dépéchez vous avant qu'il ne soit trop tard...
Vous avez vu ce qu'il a fait avec les QP4. Avant qu'il y pose ses mains, cette brique sur roue ne coutait rien, on pouvait atteindre le V8 pour quelques Kopecks, et aucune personne saine d'esprit n'aurait osé prétendre que cette voiture pouvait être désirable. Regardez comme son image a évolué, admettez-le, vous vous êtes dit à un moment "elle est pas si mal la qp4 finalement" Non mais réveillez vous !
Et pareil pour la ghibli, il ne lui en aura fallu que deux pour que la cote soit multipliée par deux (minimum).
Et je ne parle pas des spyder, là aussi les prix s'envolent depuis qu'il y a touché (là où il y a de la gêne : https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 58048.html)
Méfiez vous! Si vous vouliez une 3200, dépéchez vous avant qu'il ne soit trop tard...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
je ne suis pas à l’origine de la hausse des autos que j'achète. Mais j’achète au coup de cœur. Pour la 3200GT?
Le facteur déclenchant fut le voyage à Turin pour les cinquante ans d’Italdesign et les 20 ans de la 3200 GT avec Maseramo et Ducaspid. Même si j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique, la voiture est belle à se damner. Tout ça pour dire que si j’ai acheté une 3200 GT, c’est de la faute à Maseramo et Ducaspid
Il n'empêche que je trouve toujours la finition en très net retrait par rapport à la Quattroporte. Sans parler du confort exceptionnel de la QP IV
Le facteur déclenchant fut le voyage à Turin pour les cinquante ans d’Italdesign et les 20 ans de la 3200 GT avec Maseramo et Ducaspid. Même si j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique, la voiture est belle à se damner. Tout ça pour dire que si j’ai acheté une 3200 GT, c’est de la faute à Maseramo et Ducaspid
Il n'empêche que je trouve toujours la finition en très net retrait par rapport à la Quattroporte. Sans parler du confort exceptionnel de la QP IV
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Et ben oualahh....
En deux réponses à ce post 3 membres éminents sont sur la sellette....
Y'a de l'épuration dans l'air....
PLM
En deux réponses à ce post 3 membres éminents sont sur la sellette....
Y'a de l'épuration dans l'air....
PLM
Re: Boomerang
A l'origine de la hausse, probablement pas, c'est clair, mais tous tes topics désacralisent un peu ces voitures, et ont probablement aidé plus d'un à franchir le pas. Il faut se souvenir d'où l'on vient il n'y a pas si longtemps, personne ne connaissait, personne ne voulait y toucher.
Les choses changent, de plus en plus (il y en a même qui se mettent à restaurer des carbu, mais où va t'on )
Ni vois aucune flatterie, mais tu a fait beaucoup pour tous ces modèles délaissés par la marque en Francophonie (comme Fabien ou Maxime)
Les choses changent, de plus en plus (il y en a même qui se mettent à restaurer des carbu, mais où va t'on )
Ni vois aucune flatterie, mais tu a fait beaucoup pour tous ces modèles délaissés par la marque en Francophonie (comme Fabien ou Maxime)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Boomerang
Ma chérie me dit à chaque fois qu'elle est très très bien installée. Pour moi, taille standard , c'est juste pile. Conclusion :MASERALFA a écrit :j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique
L'Italien est petit...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
merci Gemini
Allez, on va faire pareil avec la 3200 GT
Pour les sièges, oui je pense que sil’on fait moins de 1,80 m ils peuvent être plus confortables.
Allez, on va faire pareil avec la 3200 GT
Pour les sièges, oui je pense que sil’on fait moins de 1,80 m ils peuvent être plus confortables.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Pour moi (1m70) c'est très bien mais je suis encore mieux dans la Ghibli II avec le coude qui repose pile au bon endroit (accoudoir plus bas et oblique sur 3200) et la main qui tombe juste sur le levier.
Je suis absolument parfait dans les GranTurismo que j'ai essayées ...
Je suis absolument parfait dans les GranTurismo que j'ai essayées ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Boomerang
En fait, c’est pas tellement un problème de taille 1m81, c’est l’assise qui n’est pas très large. J’ai le même problème dans les banquets de course souvent trop larges. Dans la 3200, je suis bien calé.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo