Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Salut
Félicitations moi je trouve que le gris et l’intérieur cartier sont un grand classique chez Maserati !
L’option c’est la console en bois ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Les modèles 99 avaient la console en bois (en tout cas les premières).
Le pommeau alu, c'est pas fréquent non plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Original le pommeau alu, mais brûlant en été et glacé en hiver. Il faut acheter des jolis gants en cuir rouge... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Boomerang

Message par Bad lieutenant »

Félicitations pour la bommerang avec cette combo unique :Maze

Cette carosserie est toujours aussi désirable :P

Hâte d'avoir ton retour après que tu l'inspectes de A à Z

C'est le même moteur que la QPIV ?
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9563
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Te voila paré pour la sortie anniversaire... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci à vous tous. Mais je ne vous cache pas que j’appréhende un peu. Les modèles de 99 ne sont pas réputés pour leur fiabilitié. Après, ce sera à l’usage que je me ferai une opinion. La Baronne (Quattroporte IV V8) est d’une fiabilité exemplaire et d’une finition intérieure irréprochable. Quand je vois le vieillissement de l’intérieur des 3200 GT en général, cela n’inspire pas vraiment confiance.
L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

MASERALFA a écrit :L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied :?
Fred
Felicitations Fred pour cette nouvelle aquisition :D
Ce rouge Cartier lui va très bien avec ce gris ;)
Normalement tout les points de garantie ont dû être pris en charge par le réseau Maserati; je pense notamment à la fixation de la crémaillère de la direction; Pb également sur les premiers joints de culasses, PB également sur les premiers potentiomètres accélérateur etc...
Tu as une liste de ce qui a été pris en charge en garantie par le réseau?
Seb
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

J’ai récupéré tout l’historique du réseau. Par exemple; à 6000 kms, le pont a été changé, bruit et usure anormale, tous les rappels ont été faits.
Chose bizarre, le faisceau électrique a été changé deux fois lors de la vie de l’auto, tous les boîtiers électroniques, ECU etc... Récemment le faisceau moteur a encore été changé (rongeurs?).
Va peut être falloir prendre rendez vous avec un marabout ou aller à Lourdes pour la faire exorciser :mrgreen:
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 juil. 2018 11:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Je pensais que c’etait Toi le marabout 8-)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2103
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Boomerang

Message par Dom3200 »

Excellent ! Bienvenue du coup :lol:
Tres beau combo a mes yeux pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex, irreprochable a priori.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Pour le papillon nous le faisons nous même en Wireless ;)
Mais pas de pub...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Dom3200 a écrit :pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex
Au Canada ? Et l'empreinte carbone, les arbres, les abeilles, et tout ça !... :mrgreen:

Enfin !,... vivement une bonne canicule, quelques vieux en moins (HUMOUR... :lol: ), parce que le dimanche avec le 80 km/h, c'est encore pire qu'avant.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Moi je dis que c'est une catastrophe pour la future communauté des 3200GT. :o
Vous avez vu ce qu'il a fait avec les QP4. Avant qu'il y pose ses mains, cette brique sur roue ne coutait rien, on pouvait atteindre le V8 pour quelques Kopecks, et aucune personne saine d'esprit n'aurait osé prétendre que cette voiture pouvait être désirable. Regardez comme son image a évolué, admettez-le, vous vous êtes dit à un moment "elle est pas si mal la qp4 finalement" Non mais réveillez vous ! :twisted:

Et pareil pour la ghibli, il ne lui en aura fallu que deux pour que la cote soit multipliée par deux (minimum). :o

Et je ne parle pas des spyder, là aussi les prix s'envolent depuis qu'il y a touché (là où il y a de la gêne : https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 58048.html)

Méfiez vous! :mrgreen: Si vous vouliez une 3200, dépéchez vous avant qu'il ne soit trop tard...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

:oops: je ne suis pas à l’origine de la hausse des autos que j'achète. Mais j’achète au coup de cœur. Pour la 3200GT?
Le facteur déclenchant fut le voyage à Turin pour les cinquante ans d’Italdesign et les 20 ans de la 3200 GT avec Maseramo et Ducaspid. Même si j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique, la voiture est belle à se damner. Tout ça pour dire que si j’ai acheté une 3200 GT, c’est de la faute à Maseramo et Ducaspid :mrgreen:
Il n'empêche que je trouve toujours la finition en très net retrait par rapport à la Quattroporte. Sans parler du confort exceptionnel de la QP IV
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9563
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Et ben oualahh....
En deux réponses à ce post 3 membres éminents sont sur la sellette....
Y'a de l'épuration dans l'air.... :lol: :lol: :lol:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

A l'origine de la hausse, probablement pas, c'est clair, mais tous tes topics désacralisent un peu ces voitures, et ont probablement aidé plus d'un à franchir le pas. Il faut se souvenir d'où l'on vient il n'y a pas si longtemps, personne ne connaissait, personne ne voulait y toucher.

Les choses changent, de plus en plus (il y en a même qui se mettent à restaurer des carbu, mais où va t'on :lol: )

Ni vois aucune flatterie, mais tu a fait beaucoup pour tous ces modèles délaissés par la marque en Francophonie (comme Fabien ou Maxime)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique
Ma chérie me dit à chaque fois qu'elle est très très bien installée. Pour moi, taille standard :roll: , c'est juste pile. Conclusion :

L'Italien est petit... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

:oops: merci Gemini
Allez, on va faire pareil avec la 3200 GT :mrgreen:
Pour les sièges, oui je pense que sil’on fait moins de 1,80 m ils peuvent être plus confortables.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12438
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Pour moi (1m70) c'est très bien mais je suis encore mieux dans la Ghibli II avec le coude qui repose pile au bon endroit (accoudoir plus bas et oblique sur 3200) et la main qui tombe juste sur le levier.

Je suis absolument parfait dans les GranTurismo que j'ai essayées ... :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

En fait, c’est pas tellement un problème de taille 1m81, c’est l’assise qui n’est pas très large. J’ai le même problème dans les banquets de course souvent trop larges. Dans la 3200, je suis bien calé. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre