Biturbo 4.24v phase 1

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Cedfred »

ton antenne est certainement électrique : elle sort quand tu allumes l’autoradio!
Tu n’as plus qu’à faire le tour des revendeurs habituels ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Dom3200 »

Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Dom3200 a écrit :Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )
C'est le bouton avec la croix ?
Et c'est bien manuel , eh oui ! :lol:
Image
Plus qu'à en trouver une électrique.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Dom3200 »

Chez moi c est un gros bouton horrible avec 2 fleches commes les leves vitres de R16 il est vraiment sous le volant, inratable
Tu dois trouver facilement des antennes electriques : j avais ca sur une alfa gtv 916
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Bon j'ai pas ce bouton. C'est dommage, je trouve intéressant de pouvoir sortir l'antenne ,inutile pour lire un CD, à la demande.
J'apprécierais une photo du raccordement électrique de l'antenne. Avec le bazar dans le coffre (photo page d'avant) je m'y retrouve pas. Merci
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

Dom3200 a écrit :Pour l antenne si c est comme sur la racing il y a un gros bouton sous le volant a droite qui actionne l antenne, ce n est pas declenche directement par l autoradio (mais c est bien electrique :lol: )
Interessant et pas bete !
A l'origine ce n'est pas un bouton d'antenne mais de parking :lol: :lol: :lol:
Les deux boutons 3 positions autour du volant sont un grand mystere mais a priori c'est pour les pays ou c'est obligatoire, genre l'Allemagne pour le cligno en fin de fil en stationnement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Au jeu des 7 différences, mon potentiomètre de papillon est noir et pas rouge comme sur les 224/424 . J'imagine qu'il y a d'autres différences que la cosmétique, y a t il une incidence ?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Le bilan de l'année avec la Maz est encourageant , j'avance à mon petit rythme mais ça progresse.
Electricité au top, distribution à jour, CT passé et réglages améliorés grâce à alpa et son BTIM.
Evidement beaucoup de plaisir au volant et de nombreuses sorties, a part ce satané compresseur qui m'a empêcher de prendre la Maz pour ma semaine en Italie. Encore merci à alpa qui m'en a fourni un .
Pour 2019, je prévois la remise en route de la clim ( plus compliquée que prévu) , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
Plus tard je ferai le point sur les finances et prouver que l'on peut rouler en Biturbo ( sans être mécano) avec un petit budget. 8-)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par alpa »

dd63 a écrit : , recoller mon ciel de toit ,finir la sono, arranger les vitres qui bloquent et j'espère pas trop d'imprévus .
Ca fait deja beaucoup d'imprevus !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ca fait partie des points à traiter depuis l'achat, pas prioritaires.
Il y en a d'autres évidement . J'ai pas acheté une bête de concours, mais je l'aime bien quand même. :D
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par Dom3200 »

Salut dd63 dsl pour la reponse tardive mais je n ai plus la racing a domicile :(
Voici le fameux bouton et l antenne a droite. Le montage a semble t il ete fait lors de l achat puisque j ai une facture. Pour le montage :?: mais c est du serieux ca a ete fait a Milan :lol:

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Merci Dom. J'ai un bouton là aussi, mais il sert à verrouiller les vitres arrières. Celui dont parle alpa est de l'autre côté du volant.
Pour le montage, je vais virer ce qui ne sert plus, à priori pour un téléphone, et voir ce que je peux faire.
J'ai récupéré une antenne électrique et une manuelle au cas ou........ :lol: :lol:
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

En regardant sous la voiture, j’ai trouvé cette pièce mal fixée et surtout pas branchée.
Une fois raccordée, elle fait un boucan terrible.
Elle est sous l’aile avant droite. A quoi sert elle ?

Image
4.24v / Si 2500 / 222 SE
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par MASERALFA »

C'est la pompe à vide qui te gère l'ouverture et la fermeture des volets de ta ventilation. Si au bout d'un moment elle ne s'arrête pas, c'est que tu as une fuite sur le circuit.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Ca se coupe moteur démarré ? Normalement au bout de combien de temps ? C'est indispensable au bon fonctionnement de la clim ?
Comme d'hab , si c'est débranché c'est qu'il y a un problème et c'est tout de suite réparé. :roll:
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Chez moi ça ne se coupe pas avant de lancer le moteur et ensuite je n'arrive pas à savoir si ça tourne toujours. J'ai décidé de débrancher pour le moment.
La clim a été rechargée (R134) mais j'ai une fuite sur le flexible qui va du compresseur à l’échangeur, je pense sur le sertissage :(
Le capteur du plafonnier a été changé car l'ancien a bouffé la poudre du ciel de toit qui se décolle. Je vais devoir m'en occuper.
Changement également le la vanne de chauffage.
Le compresseur fonctionne bien , air frais et chauffage OK.
Donc plus tard changement du flexible en espérant que la fuite ne se déplace pas , je vais pas tout changer.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par nice44 »

Salut,

Décidément elles ont toutes les même tares ces autos : ciel de toit qui tombe, pompe à vide qui merde sur la mienne aussi bienvenu au club …. :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

Une marque prestigieuse, un intérieur magnifique, un moteur de folie pour un prix modique. C'est une chance de faire parti du cub :Maze
Après les annexes c'est de la daube, les équipements lâchent les uns après les autres. Je pourrais dire qu'il n'y a que chez moi, que j'ai acheté merguez (peut être remarque :lol: ) mais ça semble guère mieux chez les autres.
Avec patience, tout se règle sans trop de difficulté et à coût modéré . Oui nous avons de la chance de posséder ces beautés (à voir) capricieuses :lol: :lol: ;)

J'ai trouvé un autoradio avec réglage des couleurs de l'affichage pour l'assortir au TDB, c'est sympa même si l'éclairage est un peu trop lumineux. Le son est bien meilleur et j'ai l'USB.
Pour l'antenne, j'ai choisi d'installer la manuelle, j'écoute peu la radio et je n'ai pas envie qu'elle soit toujours déployée. Je verrai si je peux faire comme Dom3200 avec un bouton, c'est vraiment bien. Voila , entre promo (HP) et ocase, je m'en tire pour une centaine d'€. 8-)
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par bay »

Je te lis avec intérêt , cela me seras surement utile ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 940
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Biturbo 4.24v phase 1

Message par dd63 »

bay a écrit :Je te lis avec intérêt , cela me seras surement utile ;)
Merci, je suis tout ému. :oops: :lol:
Attention quand même car je dis souvent n'importe quoi! :lol: :lol:

Hier soir une belle sortie en nocturne avec madame. Très bon moment. :D
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Répondre