J’avais lu que les anglais aimait beaucoup ces moteurs pour les préparer justement oui! Là effectivement c’est du beau matos!
On commencera plus soft mais au fur et à mesure ça peut être sympa de faire évoluer effectivement! Je vous cache pas que je suis loin d’être mécano , ce projet a aussi pour but de me familiariser un peu plus à ça en mettant les mains dedans!
Avant d'aller chercher dans l'exotique, regarde ce qui se fait plus près de chez toi, on a la chance d'avoir un spécialiste alfa sur le forum, il devrait probablement pouvoir t'aiguiller et de conseiller de façon bien plus professionnelle.
Et bon, le prix des pièces en photo, comment dire, tu peux acheter une 156 GTA complète pour le même budget.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Oui clairement je suis pas dans cette optique la, la c’est vraiment des préparations élevées , moi je cherche juste à optimiser un peu la voiture pour un usage piste juste pour me faire plaisir, je ne veux pas gagner des courses avec . Comme je l’ai dit au début c’est pour servir deux 3 fois par an je pense. Je ne veux pas mettre 20k de préparation c’est clair!
Bon je récupère la saucisse samedi ! Elle sera stockée chez mon pote qui a tout le matos pour bricoler! Prochaine étape trouver un moteur, je sais pas si un changement de faisceau est nécessaire si l’on veut monter autre chose que le 1800 ts!
Le Twinspark est un bon moteur mais il a tout de même, une faiblesse, l’ensemble mobile et un mauvais guidage des bielles sur le vilo, qui crée une usure prématurée des coussinets de bielles. Après on peut malgré tout en tirer quelque chose de pas mal du tout. Alpa a fait une très belle prépa sur ce moteur. Perso, je n’ai jamais préparé ce type de moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Oui je sais que de grosses prépa peuvent se faire sur ces moteurs, après je me posais la question entre un 1800, un 2000 ou un V6 , je ne sais pas ce qui peut être le mieux sachant que je veux pas non plus faire une prépa à 200000 euros! Un V6 je suppose impose une modif du faisceau non? Ah je ne savais pas que c’était une éventuelle faiblesse du ts les bielles! Le seul que j’ai vu avec ce soucis est celui ci à 120000km.