Quelques travaux sur 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Le lien :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=80

Pour les hyper bloc pas besoin de graisse. En tout cas, je n'en ai pas mis et ça ne fait pas de bruit.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

ok merci du lien et de l'info pour l'hyper bloc je vais chercher ailleurs
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Quand j’ai eu du bruit sur un amortisseur, c’était le silentbloc inférieur de l’amortisseur, mais il me semble que tu les as changé, serrage ?
L’hyper bloc gonflé aussi et fendu ne faisait pas de bruit, et le nouveau non plus.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Oui c'est tout neuf et avant ça ne couinais pas, peut être le serrage effectivement (trop serré ?)
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2058
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Dom3200 »

C'est ici pour le tirant ou biellette..
Konimino a aussi avancé avec des ref BMW. Donc maintenant il semble avoir 2 solutions qui collent : soit ceux que j'ai mis, Mc Gill Motorsport sur ebay, soit la ref BMW que Konimino a mis. Tu trouvera tous les liens sur le post :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te#p136231

De mon coté, ben, j'ai décidé de ne pas changé les silents blocs. J'ai acheté les AR bas, et aussi silent blocs intérieurs des triangles bas AR, mais finalement j'ai trouvé que tout n'était pas si mal, en fait je me demande meme si les silents blocs de triangles n'ont pas déjà été changés car ils ressemblent comme 2 goutes d'eau aux superformance donc je laisse pour l'instant.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Je continue, :Maze que c est :evil:

Alors celui là pour dessertir.... j ai l impression que c est moulé dedans.... quelqu un a déjà fait?
C0BC0DAF-E9C1-484D-98D1-B7AAABC80391.jpeg
Autre question, ça suinte. Pas beaucoup, mais ça suinte? Et vous? C est pas une durite standard.... j ai nettoyé pour voir si ça vient de la prise qui est vissée, plugged? Ou bien du cerflex qui n est plus assez serré.
51C37CC7-99BD-4A74-81E1-86E6A1C71E5D.jpeg
Et si vous pensez que vos gaines annelées commencent à être fatiguées, n attendez pas qu elles tombent en poussière, c est une :Maze :Maze :Maze :Maze
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Sborreau »

Tu parles de la durite du reniflard ?

Si c'est bien le cas, le design ressemble à la 2.24v...j'avais également un peu de gras, le collier sert plus a retenir axialement le raccord sur la durite, car de mémoire il tourne "fou"assez facilement sur une de mes durites. Je peux vérifier demain.

Et avant que je refasse la peinture du cache AAC, cela suintait également à la jonction qui est emmanchée sans joints d'étanchéité.
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par William »

Je devrai commander quelle longueur pour quel diamètre ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

William a écrit :Je devrai commander quelle longueur pour quel diamètre ?
Je fais le point dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par William »

Grazie in anticipa.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

pas de suintement chez moi ...pour l'instant, au besoin change de collier s'il ne sert pas beaucoup, ce n'est que des vapeurs d'huile, ou durite percée ?
la seule prise blanche que j'ai c'est le capteur d'arbre à came (3fils) elle n'est pas moulé c'est comme les autres démontable
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :pas de suintement chez moi ...pour l'instant, au besoin change de collier s'il ne sert pas beaucoup, ce n'est que des vapeurs d'huile, ou durite percée ?
la seule prise blanche que j'ai c'est le capteur d'arbre à came (3fils) elle n'est pas moulé c'est comme les autres démontable
Comment tu fais?

C est ce reniflard la
EB05169A-B09A-4F73-AC75-C8DDD592C7B2.jpeg
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par gemini »

Si ça t'embête vraiment, tu mets un rouleau d'étanchéité en teflon (genre utilisé en plomberie) sur le filetage et ça devrait être bon non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Si ça t'embête vraiment, tu mets un rouleau d'étanchéité en teflon (genre utilisé en plomberie) sur le filetage et ça devrait être bon non?

Il faut que je regarde pourquoi ça suinte durite ou prise...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2058
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Dom3200 »

Pour dévisser la prise faut enlever les rampes d injection. La prise ne passe pas en hauteur.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Pour moi aussi c'est un peu gras, ça entretien la peinture rouge des caches aac. :D
Et à chaque fois qu'on bricole dans le coin, on bouge la durite et on fait tourner l'embout.
J'ai toujours pas compris comment ça peut être étanche ?...
J'ai pas encore démonté donc je ne sais pas... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

heu en faite j'avais regardé que d'un côté, j'en ai un de sec et l'autre qui suinte !
si c'est juste le filetage plastique qui est visé sur le cache aac un coup de téflon liquide et ça devrais résoudre le soucis,
je vais essayer ça ce week end
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :heu en faite j'avais regardé que d'un côté, j'en ai un de sec et l'autre qui suinte !
si c'est juste le filetage plastique qui est visé sur le cache aac un coup de téflon liquide et ça devrais résoudre le soucis,
je vais essayer ça ce week end
Super, tu fais des photos stp.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

voilà pas de difficulté particulières il faut juste démonter la rampe d'injection correspondante
contact coupé faire baisser la pression de carburant c'est une valve comme un pneu
et mettre un chiffon en dessous ça va couler, gouter juste un peu
Image

Image

retirer les prises et les clips de maintiens des injecteurs faire attention certain joins reste dans la rampe les récupérer et les remettes sur les injecteurs, au passage tirer droit vers le haut les injecteurs sortent tous seuls vérifier l'état des joints
Image

Image

mettre du téflon liquide sur le filetage re visser essuyer le surplus, c'est prêt à re monter
Image

pour faciliter le positionnement des injecteurs dans les têtes de la rampe j'ai trouvé plus simple de les positionner avant sans mettre les clips,(pas comme sur la photo, ça n'allait pas du tout et mauvaise encoche), les injecteurs sont faciles à re mettre dans le moteur donc plus simple de les enfoncer en dernier.
au besoin les faire bouger de haut en bas sans les sortir de la rampe entièrement


Image

Autre chose il y a plusieurs encoches sur les injecteurs pour accueillir les clips c'est la deuxième en partant du bas, sinon on à l'impression que c'est mis mais non, une fois bien en place vérifier de chaque cotés que le clips est en bonne position.
Après re montage mettre le contact pour faire tourner les pompes carburant on entend un claque c'est normal le purgeur d'air de la rampe viens de faire son boulot.
bien vérifier si il n'y a pas de fuite carburant
si le collier ne serre pas des masses le re serrer avec une tenaille juste un peu (sur la partie en "U")

autre chose cela m'a permis de voir que les durite d'alim de carburant qui paraissait très bien sont mortes
regarder celle du bas dans la courbe

Image
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

le tarifs des durites carburant ça pique un peu... tout compris c'est dans les 600€ !
il y a deux choix "only for BRA" en "not for BRA" C'est quoi BRA !? (boite auto ?)

J'ai trouvé BRASIL VERSION
Pourquoi la version europe est 100€ de plus !!!
3200 GT
Image
Répondre