J'ai un problème depuis des années sur la 2.24v : il n' y a pas le coup de pied au cul quand j'accélère alors je fais divers essais :
J'ai changé la SEM plusieurs fois par de l'occase du neuf et à chaque fois l'aiguille ne dépasse pas 600 millibars
J'ai fait un essai dernièrement : en débranchant la durite C (celle qui revient du turbo passager) et en la plongeant dans un verre à confiture rempli d'eau elle sort pas mal de bulles quand j'accélère à l'arrêt
En faisant la même chose c'est à dire en rebranchant la durite C sur la SEM et en débranchant la durite W elle devrait aspirer de l'air mais rien ! ni aspiration ni souffle une fois le moteur en accélération
Pendant ce temps là l'aiguille au tableau de bord reste toujours bien avant la zone jaune 600 millibars
J'ai ensuite arrêté le moteur et avec une grosse seringue j'ai injecté de l'air dans la durite W (qui se divise en 2 pour aller aux 2 WASTEGATE ) et là l'air fait bien actionner les 2 tirettes
J'ai ensuite fait un essai routier en débranchant purement et simplement la durite W de la SEM (seules restent en place la durite C et la durite R qui elle va dans le filtre à air
(Je précise que j'ai toujours laissé en place les 2 réducteurs de la SEM celui en plastique qui est sur la sortie C et celui en laiton qui est sur la sortie R )
Lors de cet essai routier la voiture est enfin transfigurée l'aiguille du mano monte bien en zone rouge et la puissance est bien là par contre quand on atteint le seuil de 1,1 bars le moteur coupe donc pour conduire c'est pas top il y a pas mal d'accoup c'est violent
Si je rebranche à nouveau la durite W le moteur redevient anémique (jai aussi essayé avec un autre manomètre en parallèle plus précis c'est pareil)
Je voudrais savoir si d'autres que moi ont essayé cela et quel peut être le souci ?
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)