Durites de retour Wastegate
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Re: Durites de retour Wastegate
Oui ça c'est un capteur de pression, mais différent du modèle présenté sur les schémas du MABC.
C'est un PRT Magneti Marelli, mais attention il y a différents modèles avec différents tarages. Celui de la Ghibli par exemple est un 2,5 bars qui ne convient pas aux Biturbos.
C'est un PRT Magneti Marelli, mais attention il y a différents modèles avec différents tarages. Celui de la Ghibli par exemple est un 2,5 bars qui ne convient pas aux Biturbos.
Re: Durites de retour Wastegate
Restriction laiton sur R et plastique sur C.
J'avais pris un capteur de pression chez Birdcage à 65€ il me semble.
Pour le reste je vais suivre ce post avec intérêt.
J'avais pris un capteur de pression chez Birdcage à 65€ il me semble.
Pour le reste je vais suivre ce post avec intérêt.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Durites de retour Wastegate
Merci ça rejoint mon idéedd63 a écrit :Restriction laiton sur R et plastique sur C.
J'avais pris un capteur de pression chez Birdcage à 65€ il me semble.
Pour le reste je vais suivre ce post avec intérêt.
Lenny a des capteurs de pression je démonterai le mien pour voir la ref mais les ref citées plus haut je les trouvé sur Eurospares pour 2.24v
Je suppose que cela doit être 2 bars
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Durites de retour Wastegate
Salut,
Ci dessous photo de la pièce à côté de la SEM :
ref : APS02/03 WEber il semblerai qu'elle aille plutôt sur les Delta HF integrale 2.0 8 valve mais pas sur la mienne 2.24v cette pièce je ne l'avais jamais touchée ni changée
Ci dessous photo de la pièce à côté de la SEM :
ref : APS02/03 WEber il semblerai qu'elle aille plutôt sur les Delta HF integrale 2.0 8 valve mais pas sur la mienne 2.24v cette pièce je ne l'avais jamais touchée ni changée
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Re: Durites de retour Wastegate
Salut,
Ci dessous mon capteur APS 02/03 Weber il semblerai que les chiffres indiqués ci dessous indiquent : 2.471
Ces chiffres indiquent le nombre de kpa ? Mais alors ce n'est pas trop ? Je pensai que ces modèles n'allaient pas à plus de 2 ...
C'est vraiment la pièce d'origine sur la 2.24v phase 2 ?
J'ai trouvé ça :
https://www.scuderia-competition.com/Ca ... aaabTa.asp
D'après vous c'est bon ?
Ci dessous mon capteur APS 02/03 Weber il semblerai que les chiffres indiqués ci dessous indiquent : 2.471
Ces chiffres indiquent le nombre de kpa ? Mais alors ce n'est pas trop ? Je pensai que ces modèles n'allaient pas à plus de 2 ...
C'est vraiment la pièce d'origine sur la 2.24v phase 2 ?
J'ai trouvé ça :
https://www.scuderia-competition.com/Ca ... aaabTa.asp
D'après vous c'est bon ?
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Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Durites de retour Wastegate
Bonjour,
Comme indiqué dans un autre post (je ne le retrouve plus désolé ) j'ai décidé de commander en Chine à vil prix 2 autres capteurs :
un équivalent APS 02/03 (2 bars) et un équivalent APS 05/03 (3 bars)
J'ai reçu le premier donc équivalent à celui que j'ai Weber APS 02/03 bon il est 3 fois moins lourd je l'ai installé et ai roulé avec :
L'auto démarre parfaitement bien (avec l'autre capteur aussi) par contre dès que je branche le tuyau W sur la SEM c'est pareil : elle est bridée donc j'ai fait mon retour en débranchant Le W et là la différence avec mon Weber c'est que l'aiguille turbo monte bien là ou il faut (0,8 0,9 bars selon untel ou untel) j'entends bien les tirettes des wastegate et bien sûr les turbos la puissance est bien là et surtout le plus important le moteur ne coupe plus dès que je monte à la frontière du rouge alors qu'avec le Weber cela coupait
J'attend désormais celui en APS 05/03
Comme indiqué dans un autre post (je ne le retrouve plus désolé ) j'ai décidé de commander en Chine à vil prix 2 autres capteurs :
un équivalent APS 02/03 (2 bars) et un équivalent APS 05/03 (3 bars)
J'ai reçu le premier donc équivalent à celui que j'ai Weber APS 02/03 bon il est 3 fois moins lourd je l'ai installé et ai roulé avec :
L'auto démarre parfaitement bien (avec l'autre capteur aussi) par contre dès que je branche le tuyau W sur la SEM c'est pareil : elle est bridée donc j'ai fait mon retour en débranchant Le W et là la différence avec mon Weber c'est que l'aiguille turbo monte bien là ou il faut (0,8 0,9 bars selon untel ou untel) j'entends bien les tirettes des wastegate et bien sûr les turbos la puissance est bien là et surtout le plus important le moteur ne coupe plus dès que je monte à la frontière du rouge alors qu'avec le Weber cela coupait
J'attend désormais celui en APS 05/03
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Durites de retour Wastegate
Exactement ce que j'ai constaté, en chatouillant à peine la pédale je suis monté à 1,2 et j'ai stoppé.ghibli30 a écrit : Une chose est rassurante, W débranchée les chevaux sont là. Normal, les wastegate ne sont plus alimentées et ne déclenchent plus, la puissance est théoriquement sans limite si le moteur, les turbos et les tubulures sont ok. En fait si, on va droit à l’explosion, mais je pense que l’essai est probant à condition de tout relâcher très vite dès que l’on a constaté que «ça envoie ».
Il doit bien avoir une dernière sécurité dans le logiciel qui coupe l’injection quand la pression dans l'admission atteint des sommets pour éviter l’explosion, mais c’est pas ça le sujet.
Pas normal que tu ne montes pas plus haut que 0,9
Si c'est pas la gestion, c'est la mécanique qui te bride. Par ex fuite sur ton circuit ( collier , durite , échangeur) ou ton cata partiellement bouché( très probable).
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Durites de retour Wastegate
Salut,
Il faut dire que j'ai fait l'essai prudemment, je ne suis pas du genre à écraser la pédale comme un bourrin, sûr que si on écrase la pédale de droite à fond on risquerai l'explosion
J'ai dit 0,8, 0,9 à vue de nez car je regardais aussi la route sûr que l'aiguille ai monté plus haut et comme je n'étais pas à fond mais l'aiguille va bien en zone jaune (800 millibar) et rentre bien dans la zone rouge fatale de 1 bar, quand j'ai vu ça j'étais très content car bien avant ce stade le moteur coupait avec mon autre capteur
De plus j'étais doublement content car j'ai eu la sensation d'avoir un fauve à dompter vu la puissance
Ce n 'est pas le but d'écraser comme un bourrin, le but est de se rendre compte que dans mon cas elle n'a la patate que si la durite W est débranchée de la SEM
Si je la rebranche elle redevient très sage mais suffisamment puissante pour doubler je vous rassure mais l'aiguille ne rentre jamais au début de la zone jaune (soit 800 millibar) reste plutôt à 600 millibar mais je me souviens que quelqu'un du forum m'avait dit sur un post que c'était normal vu que j'avais une 2.24v (pour lui l'aiguille ne dépasserai pas 600/700 millibar sur ce modèle et aussi la 430) A vérifier
Je reprécise que tout est bien étanche après divers tests, pour être vraiment sûr à 500% quand j'interviendrai sur la distri vu que j'aurai déblayé tout autour je remplacerai les durites anciennes par des durites silicone
Il y a 2 trucs que je n'ai pas essayé : retirer le réducteur laiton situé en R et le placer en W .... Quelqu'un a -t- il essayé ? Et rouler W et SEM débranchés
Et aussi : faut il laissé le petit réducteur plastique blanc situé en C ( d'origine sur les SEM vendues chez RP) ??
Aurais-je un diable caché dans le moteur de cette Maserati ?
Il faut dire que j'ai fait l'essai prudemment, je ne suis pas du genre à écraser la pédale comme un bourrin, sûr que si on écrase la pédale de droite à fond on risquerai l'explosion
J'ai dit 0,8, 0,9 à vue de nez car je regardais aussi la route sûr que l'aiguille ai monté plus haut et comme je n'étais pas à fond mais l'aiguille va bien en zone jaune (800 millibar) et rentre bien dans la zone rouge fatale de 1 bar, quand j'ai vu ça j'étais très content car bien avant ce stade le moteur coupait avec mon autre capteur
De plus j'étais doublement content car j'ai eu la sensation d'avoir un fauve à dompter vu la puissance
Ce n 'est pas le but d'écraser comme un bourrin, le but est de se rendre compte que dans mon cas elle n'a la patate que si la durite W est débranchée de la SEM
Si je la rebranche elle redevient très sage mais suffisamment puissante pour doubler je vous rassure mais l'aiguille ne rentre jamais au début de la zone jaune (soit 800 millibar) reste plutôt à 600 millibar mais je me souviens que quelqu'un du forum m'avait dit sur un post que c'était normal vu que j'avais une 2.24v (pour lui l'aiguille ne dépasserai pas 600/700 millibar sur ce modèle et aussi la 430) A vérifier
Je reprécise que tout est bien étanche après divers tests, pour être vraiment sûr à 500% quand j'interviendrai sur la distri vu que j'aurai déblayé tout autour je remplacerai les durites anciennes par des durites silicone
Il y a 2 trucs que je n'ai pas essayé : retirer le réducteur laiton situé en R et le placer en W .... Quelqu'un a -t- il essayé ? Et rouler W et SEM débranchés
Et aussi : faut il laissé le petit réducteur plastique blanc situé en C ( d'origine sur les SEM vendues chez RP) ??
Aurais-je un diable caché dans le moteur de cette Maserati ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Durites de retour Wastegate
Elle n'est plus catalysée (cela a étét remplacé par un intermédiaire inox par l'ancien proprio)dd63 a écrit :Exactement ce que j'ai constaté, en chatouillant à peine la pédale je suis monté à 1,2 et j'ai stoppé.ghibli30 a écrit : Une chose est rassurante, W débranchée les chevaux sont là. Normal, les wastegate ne sont plus alimentées et ne déclenchent plus, la puissance est théoriquement sans limite si le moteur, les turbos et les tubulures sont ok. En fait si, on va droit à l’explosion, mais je pense que l’essai est probant à condition de tout relâcher très vite dès que l’on a constaté que «ça envoie ».
Il doit bien avoir une dernière sécurité dans le logiciel qui coupe l’injection quand la pression dans l'admission atteint des sommets pour éviter l’explosion, mais c’est pas ça le sujet.
Pas normal que tu ne montes pas plus haut que 0,9
Si c'est pas la gestion, c'est la mécanique qui te bride. Par ex fuite sur ton circuit ( collier , durite , échangeur) ou ton cata partiellement bouché( très probable).
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Re: Durites de retour Wastegate
Tu devrais déjà installer un mano fiable pour être certain de ta lecture. (Le BTIM est bien commode pour ça) Beaucoup de supposition pour le moment, il ne s'agit que de ressenti et le mano du tdb est peut être complètement faux.
Pour moi W débranchée la voiture est inconduisible sans provoquer la coupure moteur.
Tu débranche également le connecteur de la SEM ? ET là t'as ta puissance et tu peux rouler "normalement" sans coupure?
C'est bien ça?
Pour moi W débranchée la voiture est inconduisible sans provoquer la coupure moteur.
Tu débranche également le connecteur de la SEM ? ET là t'as ta puissance et tu peux rouler "normalement" sans coupure?
C'est bien ça?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Durites de retour Wastegate
dd63 a écrit :Tu devrais déjà installer un mano fiable pour être certain de ta lecture. (Le BTIM est bien commode pour ça) Beaucoup de supposition pour le moment, il ne s'agit que de ressenti et le mano du tdb est peut être complètement faux.
Pour moi W débranchée la voiture est inconduisible sans provoquer la coupure moteur.
Tu débranche également le connecteur de la SEM ? ET là t'as ta puissance et tu peux rouler "normalement" sans coupure?
C'est bien ça?
"Pour moi W débranchée la voiture est inconduisible sans provoquer la coupure moteur" idem avec moi d'ou mon allusion à un fauve depuis le changement du capteur WEBER par un chinois aux même valeurs (APS 02/03)
Tu débranche également le connecteur de la SEM ? Non elle reste branchée mais je vais faire un essai débranchée
J'avais fait un essai avec un mano branché en parallèle et il donnait peu ou prou les même valeurs que celui du combiné d'instruments
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Re: Durites de retour Wastegate
Bonjour Nice 44,
j’ai exactement les mêmes symptômes sur mon spyder biturbo injection AM471
j’en suis au même diag, à savoir le calculateur, capteur de pression ou interface qui envoi l’ordre trop tôt à la SEM
as-tu solutionné en remplaçant le capteur sur l’admission ?
je viens de faire un post sur ce problème
j’ai exactement les mêmes symptômes sur mon spyder biturbo injection AM471
j’en suis au même diag, à savoir le calculateur, capteur de pression ou interface qui envoi l’ordre trop tôt à la SEM
as-tu solutionné en remplaçant le capteur sur l’admission ?
je viens de faire un post sur ce problème
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Re: Durites de retour Wastegate
Bonjour,
Dans le contrôle de mon boîtier MABC de Biturbo et donc des turbos…
Avez vous déjà mesuré la résistance du capteur de pression situé à côté du solénoïde SEM ?
Celui d’origine de ma Biturbo est à 6-8 Ohms minimum au repos même en aspirant, puis monté à 200 ohms en comprimant.
Sur un d’occasion reçu cette semaine, la résistance au repos est à zéro ohm, et monte à un peu plus de 200 ohms en comprimant l’air d’entrée. Ce qui semble plus logique.
Quelqu’un aurait il les valeurs d’origines normales?
Merci à vous
Dans le contrôle de mon boîtier MABC de Biturbo et donc des turbos…
Avez vous déjà mesuré la résistance du capteur de pression situé à côté du solénoïde SEM ?
Celui d’origine de ma Biturbo est à 6-8 Ohms minimum au repos même en aspirant, puis monté à 200 ohms en comprimant.
Sur un d’occasion reçu cette semaine, la résistance au repos est à zéro ohm, et monte à un peu plus de 200 ohms en comprimant l’air d’entrée. Ce qui semble plus logique.
Quelqu’un aurait il les valeurs d’origines normales?
Merci à vous
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Maserati Biturbo 2l de janvier 1984 - sortie de 30 ans de grange en septembre 2022
La suivante sera,,,,
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La suivante sera,,,,