afin de maintenir la charge de la batterie , pensez-vous que l'on peut utiliser la prise 12 V dans le coffre?
Je fais un essai et cela semble fonctionner! Après peut-on refermer le coffre sans risque?
En général, pas de souci pour refermer un coffre avec un fil mince comme celui du chargeur, les joint de coffre évite l'écrasement.
Par contre, si on utilise une prise 12V comme celle que tu montres, on ne sait pas quelle perte de tension tu auras le long du câblage, ni la qualité du gainage pour assurer une protection suffisante.
La recharge risque d'être moins bien contrôlée et moins complète...
Ce que tu peux faire comme test, c'est une mesure de tension aux bornes de la batterie quand ton chargeur effectue la charge.
Vérifie déjà qu'il n'y a aucun échauffement sur la prise 12V.
Et aussi cette tension varie en fonction du cycle et doit pouvoir monter à 14.5 V lorsque la fin de la charge approche. Si ce n'est pas le cas, la recharge sera moins efficace.
Sur 3200GT oui. A voir pour les autres.
Et pas besoin de s'inquiéter avec les commentaires de ceux qui voient des problèmes partout...
Pour l'objectif de maintien de charge qui est décrit dans la question, ça va très bien.
Il y a aussi ceux qui ne voient de pb nulle part ou qui s'asseyent sur la loi d'Ohm ou la notion de pH . Et qui sont parfois surpris lors d'une bidouille
A chacun son approche, mes conseils ne sont là que pour aider.
Et tant mieux si la recharge avec cette prise fonctionne sans pb sur la 3200
AVIS MODERATION : ce topic nous a été rapporté. Merci à ceux qui souhaitent faire des remarques ciblées vers un collègue de forum de le faire via mp ou tout autre support, et ne pas polluer les topics de ceux qui n'ont rien demandé à personne, et veulent juste de l'aide technique.
LA courant d'entretien est faible, il n'y aura pas de problème. C'est sûr que pour une recharge à 5A la prise allume-cigare serait un peu juste, mais en entretien c'est parfait je l'utilise depuis plusieurs années.
Pour une charge via une prise allume cigare, il n'y a pas de problème puisque ces prises sont protégées par fusibles entre 10 et ampères, donc ça va.
Très utilisé en shows room et autre exhibitions.....
A+
Damien
Oui mais alors, tu dois refaire tous tes réglages sur l'autoradio et l'horloge. L'intérêt du coupé circuit, c'est surtout quand tu peux pas mettre de mainteneur de charge. Enfin, c'est mon avis
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!
ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan
Question subsidiaire : sur la 4200, il n'est pas non plus nécessaire d'activer le coupe circuit lorsque l'on branche un mainteneur de charge (CTK MXS5 en l'occurrence) ?
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ni sur 3200, ni sur 4200.
Soit coupe circuit, soit maintien de charge. Je ne vois pas l'intérêt de combiner les 2, mais peut-être que je ne sais pas tout
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Merci pour ta réponse. Je pensais à un éventuel risque de surtension ....
Bon pour l'heure je n'arrive pas à ouvrir mon coffre, donc le branchement attendra
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