Bonjour
Je viens de vérifier l'age de ma courroie de distribution, en suivant scrupuleusement ce topic bien utile ! : (
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6257)
Je lis "18 421xxx" sur la courroie.
Elle serait du 17 octobre 2018 ... elle a donc plus de 2 ans !
Ça me parait beaucoup, même si elle a passé 2 ans dans un tiroir, qu'en pensez-vous ?
Bref encore une déception.
Au moins je sais qu'elle a été changée, mais finalement je me demande s'ils ne se sont pas contenté de pièces anciennes, d'ou mes doutes sur tout ce que j'ai pu vérifier de visu. Je reste convaincu que le filtre à pollen n'a pas été changé, et maintiens mes doutes sur la courroie d'accessoire et le filtre à huile.
Et cela n'enlève rien au montage bâclé du radiateur et au manque d'huile moteur (j'ai du ajouter 1.5 litres pour que le témoin disparaisse, et ce un jour après avoir récupéré mon auto).
Tout ça pour 4000€ ...
Mon courrier LRAR est prêt, n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part.
@joeley: 10 mois au garage effectivement ... voila globalement les principales étapes :
- 20 janvier : accord devis
- 28 février : je leur dépose l'auto
- 16 mars : ils m'appellent pour me dire qu'il y a de l'anti fuite dans le circuit de refroidissement (début du confinement, la concession ferme)
- 22 mai : annonce radiateur bouché, devis pour remplacement des durites (ils ont mon accord)
- 21 juillet : n'ayant pas de nouvelles, j'appelle, ils n'ont pas avancé mais ont tout de même explosé des durites (à ce stade, gros flou sur le changement des durites ou pas, est-ce que ce sont les neuves qui ont explosé, je ne sais pas)
- 1er octobre : je trouve un radiateur d'occasion (merci konimino
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
), je leur porte
- 27 novembre : ils m'appellent pour me dire que la voiture est prête (à l'oubli du contrôle technique près)
- 2 décembre : je récupère mon auto (ils ont oublié de mettre mon ancien radiateur dans le coffre comme demandé) ...
Que conclure, je ne sais pas, sauf qu'ils n'ont visiblement pas fait d'effort pour trouver un radiateur ...
Ma 3200 ne pèse peut être pas assez au regard des Levante, Ghibli et autres quattroporte