Kit boite de vitesse F1
- massetto
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Re: Kit boite de vitesse F1
Doume59 ,pas de coup de pompe ,c'est Lille qu'il faut sortir à coup de pompe.
Ils n'ont pas de solution pour toi à l'image du pays, peu de travail, solution au prix fort.
Profite pour leur demander un vaccin Covid Russe ou chinois pour ta famille ils vont te le vendre grâce à Alibaba au prix fort évidemment.
Ils n'ont pas de solution pour toi à l'image du pays, peu de travail, solution au prix fort.
Profite pour leur demander un vaccin Covid Russe ou chinois pour ta famille ils vont te le vendre grâce à Alibaba au prix fort évidemment.
Re: Kit boite de vitesse F1
gemini a écrit :La concession de Lille a si mauvaise réputation?
J'imagine que vu leur devis, ils ont du brancher la valise et avoir une erreur "capteur de position d'embrayage".
Ne me dites pas qu'ils ont juste entendu "voyant boite" et décrété qu'il fallait tout changer, ça me parait un peu gros...
D'un autre coté, je ne vois pas ce qui impliquerait de changer TOUTE la boite (j'imagine que CPL kit, c'est complete kit?).
Bonjour à tous. Merci pour vos retours.
Je leur ai fait un mail hier en leur demandant + d'explications, ils m'ont rappelé dans la foulée, mais je n'étais pas dispo.
Je leur passe un coup de fil ce matin et vous tiens informé.
Doumé
Re: Kit boite de vitesse F1
Re bonjour.
Donc, d'après le technicien, c'est la pompe de l'actionneur et de l'embrayage qui a cramé et qui s'est mis en court-circuit.
Chez Maserati Lille, ils ont pris la décision après avoir eu 2 déconvenues sur d'autres autos avec la même panne, de tout changer le kit complet au lieu de ne changer que la pompe car les autres composants lâchent petit à petit dans les mois qui suivent et les clients étaient furieux.
Vous en dites quoi?
Donc, d'après le technicien, c'est la pompe de l'actionneur et de l'embrayage qui a cramé et qui s'est mis en court-circuit.
Chez Maserati Lille, ils ont pris la décision après avoir eu 2 déconvenues sur d'autres autos avec la même panne, de tout changer le kit complet au lieu de ne changer que la pompe car les autres composants lâchent petit à petit dans les mois qui suivent et les clients étaient furieux.
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- plm
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Re: Kit boite de vitesse F1
Ca se produit comme ca, sans prévenir??? Pas de bruit, pas de fumée??? Un cours jus et un truc qui crame ca doit se voir/sentir.
J'ai le moteur de ventilation sur le spyder qui a cramé, fumée et odeur dans les aérateurs. J'ai sauté sur l'extincteur, croyant à un
départ d'incendie... Ca s'est arrêté au bout de qq minutes, mais plus de ventilation, en plein été...
J'ai le moteur de ventilation sur le spyder qui a cramé, fumée et odeur dans les aérateurs. J'ai sauté sur l'extincteur, croyant à un
départ d'incendie... Ca s'est arrêté au bout de qq minutes, mais plus de ventilation, en plein été...
Re: Kit boite de vitesse F1
Que la pompe coute à peine 200euro et tient par 4 vis.Doume59 a écrit :Re bonjour.
Donc, d'après le technicien, c'est la pompe de l'actionneur et de l'embrayage qui a cramé et qui s'est mis en court-circuit.
Vous en dites quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/ELECTRIC-GEA ... ondition=3
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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- Froggie
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Re: Kit boite de vitesse F1
Apparemment ils ont donc eu de mauvaises expériences.
Dont acte.
Maintenant, il y a peut-être cramé et cramé.
Et si la pompe se met en court-circuit, en principe il y a des protections électriques pour ne pas la cramer et ensuite cramer le reste.
Est-ce qu'ils ont vraiment ouvert ton système et vu dans quel état c'était, ou c'est la valise qui leur dit que c'est "cramé" (je suspecte que la valise dit qu'il faut changer le système dès qu'un composant ne répond plus...)?
Si non ouvert, déjà méfiance.
Demande à ce qu'ils l'ouvrent et fassent un examen approfondi des composants, et demande à voir l'état, même si cet examen s'ajoutera à l'ardoise finale au cas où il faut changer tout le kit.
Si ouvert et pompe cramée constatée mais le reste apparemment en bon état (on peut tester les autres composants), tu peux prendre le risque de ne faire changer que la pompe, mais alors ils te feront l'article de la future panne et probablement signer une décharge et tu n'auras aucune garantie.
A supposer qu'ils acceptent...
L'alternative c'est de trouver un spécialiste indépendant qui acceptera de ne te changer que la pompe, toi acceptant le risque
Dont acte.
Maintenant, il y a peut-être cramé et cramé.
Et si la pompe se met en court-circuit, en principe il y a des protections électriques pour ne pas la cramer et ensuite cramer le reste.
Est-ce qu'ils ont vraiment ouvert ton système et vu dans quel état c'était, ou c'est la valise qui leur dit que c'est "cramé" (je suspecte que la valise dit qu'il faut changer le système dès qu'un composant ne répond plus...)?
Si non ouvert, déjà méfiance.
Demande à ce qu'ils l'ouvrent et fassent un examen approfondi des composants, et demande à voir l'état, même si cet examen s'ajoutera à l'ardoise finale au cas où il faut changer tout le kit.
Si ouvert et pompe cramée constatée mais le reste apparemment en bon état (on peut tester les autres composants), tu peux prendre le risque de ne faire changer que la pompe, mais alors ils te feront l'article de la future panne et probablement signer une décharge et tu n'auras aucune garantie.
A supposer qu'ils acceptent...
L'alternative c'est de trouver un spécialiste indépendant qui acceptera de ne te changer que la pompe, toi acceptant le risque
Re: Kit boite de vitesse F1
La pompe n'a rien à voir avec la boite, sa défaillance ne peut entrainer de soucis au niveau de celle-ci.
C'est une 4200 1ère. série, les plus affectées par ce problème (du au relais première génération) qui ne tient pas avec le temps, s'il n'a jamais été changé, ça peut expliquer.
Il n'y a pas à ouvrir la boite, et le remplacement de la pompe n'est pas compliqué.
Elle est à droite du réservoir de liquide hydraulique, numéro 16. On ne change que le moteur, on ne touche pas à la partie qui est dans le liquide hydraulique.
C'est une 4200 1ère. série, les plus affectées par ce problème (du au relais première génération) qui ne tient pas avec le temps, s'il n'a jamais été changé, ça peut expliquer.
Il n'y a pas à ouvrir la boite, et le remplacement de la pompe n'est pas compliqué.
Elle est à droite du réservoir de liquide hydraulique, numéro 16. On ne change que le moteur, on ne touche pas à la partie qui est dans le liquide hydraulique.
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- Froggie
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Re: Kit boite de vitesse F1
Voilà!
Et donc c'est soit de l'incompétence, soit de l'arnaque
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Re: Kit boite de vitesse F1
gemini a écrit :Que la pompe coute à peine 200euro et tient par 4 vis.Doume59 a écrit :Re bonjour.
Donc, d'après le technicien, c'est la pompe de l'actionneur et de l'embrayage qui a cramé et qui s'est mis en court-circuit.
Vous en dites quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/ELECTRIC-GEA ... ondition=3
C'est celle à 309 €? Ferrari/Maserati F1 pump #213264 E-Gear Lamborghini #086901137
Ma 4200 est un coupé phase 1
Re: Kit boite de vitesse F1
Froggie a écrit :Apparemment ils ont donc eu de mauvaises expériences.
Dont acte.
Maintenant, il y a peut-être cramé et cramé.
Et si la pompe se met en court-circuit, en principe il y a des protections électriques pour ne pas la cramer et ensuite cramer le reste.
Est-ce qu'ils ont vraiment ouvert ton système et vu dans quel état c'était, ou c'est la valise qui leur dit que c'est "cramé" (je suspecte que la valise dit qu'il faut changer le système dès qu'un composant ne répond plus...)?
Si non ouvert, déjà méfiance.
Demande à ce qu'ils l'ouvrent et fassent un examen approfondi des composants, et demande à voir l'état, même si cet examen s'ajoutera à l'ardoise finale au cas où il faut changer tout le kit.
Si ouvert et pompe cramée constatée mais le reste apparemment en bon état (on peut tester les autres composants), tu peux prendre le risque de ne faire changer que la pompe, mais alors ils te feront l'article de la future panne et probablement signer une décharge et tu n'auras aucune garantie.
A supposer qu'ils acceptent...
L'alternative c'est de trouver un spécialiste indépendant qui acceptera de ne te changer que la pompe, toi acceptant le risque
Hello.
A priori, il a regardé l'électricité avant la pompe et après la pompe ( désolé je ne suis pas un spécialiste... ) . Et après la pompe, il n'y a plus rien, donc elle a grillé....
- FinkBrau
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Re: Kit boite de vitesse F1
Une pompe (en fait un moteur électrique) ça peut très bien claquer et se mettre en court-circuit sans qu’il y ait nécessairement assez de fumée pour qu’on le remarque. Rien de choquant là-dedans.
Après, s’il s’agit d’une pièce à 200€, donc admettons une opération à 5-600€ en comptant assez large de marge, M.O. etc. je pense que la concession aurait dû, à minima, t’informer du diagnostic et de leur recommandation de tout remplacer avant de te faire le devis. Là ça sent quand même un peu la tentative de pigeonnage...
Si j’étais toi, je me mettrais en quête d’un mécano de confiance pas trop loin pour te changer la pièce (si comme le dit Gemini l’opération est facile n’importe quel garage pourra le faire), voire j’essaierais de le faire moi-même si tu le sens et que tu es un peu bricoleur.
Dans tous les cas hors de question de remplacer un ensemble à 5000 boules préventivement, c’est du délire.
Après, s’il s’agit d’une pièce à 200€, donc admettons une opération à 5-600€ en comptant assez large de marge, M.O. etc. je pense que la concession aurait dû, à minima, t’informer du diagnostic et de leur recommandation de tout remplacer avant de te faire le devis. Là ça sent quand même un peu la tentative de pigeonnage...
Si j’étais toi, je me mettrais en quête d’un mécano de confiance pas trop loin pour te changer la pièce (si comme le dit Gemini l’opération est facile n’importe quel garage pourra le faire), voire j’essaierais de le faire moi-même si tu le sens et que tu es un peu bricoleur.
Dans tous les cas hors de question de remplacer un ensemble à 5000 boules préventivement, c’est du délire.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Kit boite de vitesse F1
[quote="gemini"]La pompe n'a rien à voir avec la boite, sa défaillance ne peut entrainer de soucis au niveau de celle-ci.
C'est une 4200 1ère. série, les plus affectées par ce problème (du au relais première génération) qui ne tient pas avec le temps, s'il n'a jamais été changé, ça peut expliquer.
Il n'y a pas à ouvrir la boite, et le remplacement de la pompe n'est pas compliqué.
Elle est à droite du réservoir de liquide hydraulique, numéro 16. On ne change que le moteur, on ne touche pas à la partie qui est dans le liquide hydraulique.
Merci pour tes précisions. C'est bien cette pompe qui entraine l'actionneur et l'embrayage?
C'est une 4200 1ère. série, les plus affectées par ce problème (du au relais première génération) qui ne tient pas avec le temps, s'il n'a jamais été changé, ça peut expliquer.
Il n'y a pas à ouvrir la boite, et le remplacement de la pompe n'est pas compliqué.
Elle est à droite du réservoir de liquide hydraulique, numéro 16. On ne change que le moteur, on ne touche pas à la partie qui est dans le liquide hydraulique.
Merci pour tes précisions. C'est bien cette pompe qui entraine l'actionneur et l'embrayage?
- massetto
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Re: Kit boite de vitesse F1
Je penche pour les deuxFroggie a écrit :Voilà!
Et donc c'est soit de l'incompétence, soit de l'arnaque
- Cooldent
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Re: Kit boite de vitesse F1
On va finir par ouvrir un garage collaboratif...
Ce serait sympa comme idée.
Je m'occupe de la pompe à bière
Ce serait sympa comme idée.
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Re: Kit boite de vitesse F1
Je pense qu'il est très important que tout le monde comprenne bien le fonctionnement de cette boite, je vais donc tenter d'expliquer clairement comment ça marche.
Voici le schéma général du système
C'est donc un système hydraulique, le liquide est stocké dans le réservoir (en haut à gauche, avec un capteur qui vérifie le niveau).
Une pompe permet de mettre le système sous pression (F1 pump, celle qui serait grillée chez toi)
Ce qui est nommé power unit sur le shéma ainsi que les valves sur la droite est le collecteur solénoïde, l'ecu de la boite (TCU) va le gérer.
La pression de la pompe arrive donc dans le collecteur et en fonction des informations données par le TCU va envoyer cette pression soit vers :
- EV, ce qui va faire le même effet qu'appuyer sur la pédale d'embrayage
- EV1 EV2 qui agit sur l'actuateur engagement
- EV3 EV4 et EV5 qui agit sur les actuateurs de sélection.
Tu as une vision des actuateurs ici :
Tu dois imaginer que tout ce que font ceux-ci c'est déplacer le positionnement du levier de vitesse (c'est une image), celui d'engagement permettant d'engager la vitesse du dessus ou du dessous, celui de selection de se déplacer sur la grille.
C'est pour cela que l'on parle de boite manuelle robotisée, au final, le mouvement au niveau de la boite est identique.
Si la pompe F1 est grillée, plus de pression donc impossible d'activer les actuateurs. Qui plus est, plus de pression, la voiture ne démarre pas (protection mise en place pour éviter qu'elle ne bouge toute seule au démarrage j'imagine).
La pompe que je t'ai donné en lien ne vient pas dans la jolie boite maserati, celle montée en concession identique mais avec la boite coute un peu plus de 500 euro (ils sont obligés de te monter des pièces fournies par la marque).
Tu dois aussi changer le relais qui active la pompe (en général, si la pompe grille, c'est parce que le relais est resté coincé, même si ce n'est pas le cas, pour 20 euro...)
Voilà, j'espère que c'est clair.
Voici le schéma général du système
C'est donc un système hydraulique, le liquide est stocké dans le réservoir (en haut à gauche, avec un capteur qui vérifie le niveau).
Une pompe permet de mettre le système sous pression (F1 pump, celle qui serait grillée chez toi)
Ce qui est nommé power unit sur le shéma ainsi que les valves sur la droite est le collecteur solénoïde, l'ecu de la boite (TCU) va le gérer.
La pression de la pompe arrive donc dans le collecteur et en fonction des informations données par le TCU va envoyer cette pression soit vers :
- EV, ce qui va faire le même effet qu'appuyer sur la pédale d'embrayage
- EV1 EV2 qui agit sur l'actuateur engagement
- EV3 EV4 et EV5 qui agit sur les actuateurs de sélection.
Tu as une vision des actuateurs ici :
Tu dois imaginer que tout ce que font ceux-ci c'est déplacer le positionnement du levier de vitesse (c'est une image), celui d'engagement permettant d'engager la vitesse du dessus ou du dessous, celui de selection de se déplacer sur la grille.
C'est pour cela que l'on parle de boite manuelle robotisée, au final, le mouvement au niveau de la boite est identique.
Si la pompe F1 est grillée, plus de pression donc impossible d'activer les actuateurs. Qui plus est, plus de pression, la voiture ne démarre pas (protection mise en place pour éviter qu'elle ne bouge toute seule au démarrage j'imagine).
La pompe que je t'ai donné en lien ne vient pas dans la jolie boite maserati, celle montée en concession identique mais avec la boite coute un peu plus de 500 euro (ils sont obligés de te monter des pièces fournies par la marque).
Tu dois aussi changer le relais qui active la pompe (en général, si la pompe grille, c'est parce que le relais est resté coincé, même si ce n'est pas le cas, pour 20 euro...)
Voilà, j'espère que c'est clair.
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Re: Kit boite de vitesse F1
Tu peux voir une video du fonctionnement des actuateurs ici : https://www.facebook.com/watch/?v=10156576546883701
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Re: Kit boite de vitesse F1
gemini a écrit :Je pense qu'il est très important que tout le monde comprenne bien le fonctionnement de cette boite, je vais donc tenter d'expliquer clairement comment ça marche.
Tu dois aussi changer le relais qui active la pompe (en général, si la pompe grille, c'est parce que le relais est resté coincé, même si ce n'est pas le cas, pour 20 euro...)
Voilà, j'espère que c'est clair.
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Re: Kit boite de vitesse F1
C'est CLAIR donc tu peux FONCER
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Re: Kit boite de vitesse F1
Très bien expliqué.
Je me suis toujours amusé du terme 《boîte F1》 en même temps si il avait appelé cela 《boîte BMP6》 ça aurait été moins vendeur !
Mais concrètement c'est le même genre de boîte mécanique robotisé
Je me suis toujours amusé du terme 《boîte F1》 en même temps si il avait appelé cela 《boîte BMP6》 ça aurait été moins vendeur !
Mais concrètement c'est le même genre de boîte mécanique robotisé
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Re: Kit boite de vitesse F1
Attention le fait de remplacer le relais et la pompe ne solutionneras peut être pas le problème , il faut vérifier qu'il n'y a pas eu de la limaille dans le circuit hydraulique de le pompe , car dans cas la solution proposée par Maserati Lille est a envisager , et ils ont peut être déjaà eu le cas
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