Maintient de charge pour Granturismo Sport
Maintient de charge pour Granturismo Sport
Bonjour à tous,
J’ai découvert que beaucoup de membres du forum utilisent le Ctek mxs 5.0
J’ai vu aussi que Maserati en vend un apparemment, celui en photo.
Que vaut-il ? Je sais qu’il est plus cher, mais je voulais savoir les différences entre les deux.
J’ai découvert que beaucoup de membres du forum utilisent le Ctek mxs 5.0
J’ai vu aussi que Maserati en vend un apparemment, celui en photo.
Que vaut-il ? Je sais qu’il est plus cher, mais je voulais savoir les différences entre les deux.
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- FinkBrau
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Je pense que c’est exactement le même
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Aucune, c'est exactement le même ! 59,83 € TTC + 17 € TTC pour la sacoche de rangement rigide ur Amazon...Cédric_GT a écrit :Bonjour à tous,
J’ai découvert que beaucoup de membres du forum utilisent le Ctek mxs 5.0
J’ai vu aussi que Maserati en vend un apparemment, celui en photo.
Que vaut-il ? Je sais qu’il est plus cher, mais je voulais savoir les différences entre les deux.
Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Merci pour vos réponses !
Et ce chargeur se branche sur l’allume cigare ? Ou faut-il obligatoirement le brancher sur la batterie ?
Car j’ai vu des photos avec le chargeur qui reste à l’intérieur de la voiture, et on a juste à le reconnecter une fois arrivé à la maison.
Et ce chargeur se branche sur l’allume cigare ? Ou faut-il obligatoirement le brancher sur la batterie ?
Car j’ai vu des photos avec le chargeur qui reste à l’intérieur de la voiture, et on a juste à le reconnecter une fois arrivé à la maison.
Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Attention, j'ai l'impression que les photos de Cédric et celle de Forzamaz ne sont pas exactement les mêmes.
Celui sur la photo de Forza est le MXS5.0
Celui sur la photo de Cédric ne semble pas avoir le réglage auto / moto / AGM / Recond
Mis à par le plaisir d'avoir un logo sur le chargeur, et étant donné la différence de prix, aucun intérêt à prendre celui ci. prend le MXS.
C'est ce que j'ai sur ma 4200 et ça va nickel.
J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.
Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
Celui sur la photo de Forza est le MXS5.0
Celui sur la photo de Cédric ne semble pas avoir le réglage auto / moto / AGM / Recond
Mis à par le plaisir d'avoir un logo sur le chargeur, et étant donné la différence de prix, aucun intérêt à prendre celui ci. prend le MXS.
C'est ce que j'ai sur ma 4200 et ça va nickel.
J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.
Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Merci pour tes explicationsJBdu49 a écrit :Attention, j'ai l'impression que les photos de Cédric et celle de Forzamaz ne sont pas exactement les mêmes.
Celui sur la photo de Forza est le MXS5.0
Celui sur la photo de Cédric ne semble pas avoir le réglage auto / moto / AGM / Recond
Mis à par le plaisir d'avoir un logo sur le chargeur, et étant donné la différence de prix, aucun intérêt à prendre celui ci. prend le MXS.
C'est ce que j'ai sur ma 4200 et ça va nickel.
J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.
Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Je crois aussi que c'est le même que le cTek, mais pour qui veut le logo sur le chargeur, il y en a régulièrement sur eBay à des prix plus raisonnables qu'en concession.
Pour moi aussi, branchement direct sur la batterie à l'aide du connecteur prévu pour.
Pour moi aussi, branchement direct sur la batterie à l'aide du connecteur prévu pour.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
+1 Voici mon install :JBdu49 a écrit : J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.
Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
J'ai rajouté une rallonge (Cteck aussi)
Installation à demeure avec les oeillets. j'ai quand même rallongé le connecteur à oeillets d'origine en y intercalant un fusible sur fil de 15 A sur le "+"
Fonction "recond" 1 à 2 fois par an pour la maz ou une autre voiture avec les pinces croco.
Christophe
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
pareil pour moi.
pas d'hésitation à avoir: prends le Ctek mxs 5.0
Un peu plus cher que certains "concurrents" mais il a fait ses preuves et c'est le coeur de métier de Ctek (les chargeurs), du moins à ma connaissance.
Prends d'emblée la rallonge avec, sinon c'est trop juste
pas d'hésitation à avoir: prends le Ctek mxs 5.0
Un peu plus cher que certains "concurrents" mais il a fait ses preuves et c'est le coeur de métier de Ctek (les chargeurs), du moins à ma connaissance.
Prends d'emblée la rallonge avec, sinon c'est trop juste
Alex
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Pour ma part (déjà précisé ailleurs, je ne sais plus ou), j'ai une majorité de chargeurs Carrefour.
De plus la version "de base", qui est la moins chère, mais surtout qui a un avantage: Un seul bouton commutateur 6V-12V.
Il se met en marche automatiquement en cas de coupure de courant. Un voyant mi charge, pleine charge, et "pb".
Il coutait 29€ à Carrefour, (le C2: 2A, suffisant pour veille). A gauche sur la photo.
Le C4, théoriquement plus haut de gamme et puissant(4A et 39€), a un bouton "mode", qu'il faut
presser pour mettre en route, et on passe de 6V à 12 V en appuyant. A droite de l'image.
Mais si coupure de courant, il faut le remettre en marche....
Mais depuis quelques années, plus dispo chez carrefour, ils n'ont plus que de la marque... Bon j'ai un stock...
De plus la version "de base", qui est la moins chère, mais surtout qui a un avantage: Un seul bouton commutateur 6V-12V.
Il se met en marche automatiquement en cas de coupure de courant. Un voyant mi charge, pleine charge, et "pb".
Il coutait 29€ à Carrefour, (le C2: 2A, suffisant pour veille). A gauche sur la photo.
Le C4, théoriquement plus haut de gamme et puissant(4A et 39€), a un bouton "mode", qu'il faut
presser pour mettre en route, et on passe de 6V à 12 V en appuyant. A droite de l'image.
Mais si coupure de courant, il faut le remettre en marche....
Mais depuis quelques années, plus dispo chez carrefour, ils n'ont plus que de la marque... Bon j'ai un stock...
Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
D’accord merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais prendre le Ctek mxs 5.0
J’aurais bien pris le Maserati (je sais ça sert à rien, mais j’aime bien les ensembles ), mais s’il a moins de fonction que le ctek alors je vais plutôt prendre ce dernier.
J’aurais bien pris le Maserati (je sais ça sert à rien, mais j’aime bien les ensembles ), mais s’il a moins de fonction que le ctek alors je vais plutôt prendre ce dernier.
- cureghem
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Tu pourras toujours mettre un autocollant maserati dessus
J'avais un chargeur de lidl avant. Je m'en sers pour les autres.et même problème : en cas de coupure il faut le redémarrer
J'avais un chargeur de lidl avant. Je m'en sers pour les autres.et même problème : en cas de coupure il faut le redémarrer
Alex
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Ça y est, Ctek commandé
Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
J’ai un ctek sur le jet ski j’en suis très satisfait! Sur la Maserati c’est une autre marque (connu aussi) mais j’ai zappé le nom! Mais CTek5.0 je valide!
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Très bien.Cédric_GT a écrit :Ça y est, Ctek commandé
La rallonge n’est pas du luxe non plus , car le fil et le raccord à œillets ne sont pas très longs.
De fait le chargeur reste dans le coffre et si tu veux le fermer pendant la charge ( ou le laisser à demeure comme moi) le coffre appuie sur le câble d’alimentation qui est très gros et peux un peu trop écraser le joint et à terme, l’endommager.
Il vaut mieux laisser le chargeur hors du coffre et écraser le fil de la rallonge ( plus fin).
Christophe
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- cureghem
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Tout a fait d'accord. Mieux vaut "écraser " la rallonge que le câble électrique de branchement. Et a demeure c'est bien. Le machin est fixé qquepart et tu raccordes facilement dès que ta belle est au garage
Alex
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Perso j’ai mis avec les pinces et pas avec les œillets (que j’ai égaré ...) je laisse cependant le câble dans la voiture et je débranche par la petite prise. Ça n’a jamais bougé .
- ChrisdeMars
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
Tu laisses donc les pinces connectées à demeure sur la batterie ? sous le plancher du coffre ?
J'aurai moyennement confiance à la qualité de contact entre les pinces et les bornes au cours du temps et des kilomètres
Il existe le raccord rapide pour Cteck à oeillets.
J'aurai moyennement confiance à la qualité de contact entre les pinces et les bornes au cours du temps et des kilomètres
Il existe le raccord rapide pour Cteck à oeillets.
Christophe
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
j'utilise un cable a œillets connecté aux cosses de la batterieChrisdeMars a écrit :Tu laisses donc les pinces connectées à demeure sur la batterie ? sous le plancher du coffre ?
J'aurai moyennement confiance à la qualité de contact entre les pinces et les bornes au cours du temps et des kilomètres
Il existe le raccord rapide pour Cteck à oeillets.
c'est nickel
Dernière modification par patmaset le dim. 7 févr. 2021 13:46, modifié 1 fois.
- cureghem
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Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport
J'étais aux pinces avant. Et lors du changement de batterie j'en ai profité pour mettre les œillets. Tout de même plus pratique, rapide, et sans étincelles
Alex
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