Maintient de charge pour Granturismo Sport

Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

Bonjour à tous,

J’ai découvert que beaucoup de membres du forum utilisent le Ctek mxs 5.0

J’ai vu aussi que Maserati en vend un apparemment, celui en photo.

Que vaut-il ? Je sais qu’il est plus cher, mais je voulais savoir les différences entre les deux.
Pièces jointes
18EF1A38-D75B-42B4-A0B3-41E6C73D70A7.jpeg
18EF1A38-D75B-42B4-A0B3-41E6C73D70A7.jpeg (42.85 Kio) Consulté 1297 fois
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par FinkBrau »

Je pense que c’est exactement le même :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Forzamaz »

Cédric_GT a écrit :Bonjour à tous,

J’ai découvert que beaucoup de membres du forum utilisent le Ctek mxs 5.0

J’ai vu aussi que Maserati en vend un apparemment, celui en photo.

Que vaut-il ? Je sais qu’il est plus cher, mais je voulais savoir les différences entre les deux.
Aucune, c'est exactement le même ! 59,83 € TTC + 17 € TTC pour la sacoche de rangement rigide ur Amazon...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

Merci pour vos réponses !

Et ce chargeur se branche sur l’allume cigare ? Ou faut-il obligatoirement le brancher sur la batterie ?

Car j’ai vu des photos avec le chargeur qui reste à l’intérieur de la voiture, et on a juste à le reconnecter une fois arrivé à la maison.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par JBdu49 »

Attention, j'ai l'impression que les photos de Cédric et celle de Forzamaz ne sont pas exactement les mêmes.

Celui sur la photo de Forza est le MXS5.0
Celui sur la photo de Cédric ne semble pas avoir le réglage auto / moto / AGM / Recond

Mis à par le plaisir d'avoir un logo :Maze sur le chargeur, et étant donné la différence de prix, aucun intérêt à prendre celui ci. prend le MXS.

C'est ce que j'ai sur ma 4200 et ça va nickel.
J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.

Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

JBdu49 a écrit :Attention, j'ai l'impression que les photos de Cédric et celle de Forzamaz ne sont pas exactement les mêmes.

Celui sur la photo de Forza est le MXS5.0
Celui sur la photo de Cédric ne semble pas avoir le réglage auto / moto / AGM / Recond

Mis à par le plaisir d'avoir un logo :Maze sur le chargeur, et étant donné la différence de prix, aucun intérêt à prendre celui ci. prend le MXS.

C'est ce que j'ai sur ma 4200 et ça va nickel.
J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.

Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
Merci pour tes explications ;)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1902
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par CBi »

Je crois aussi que c'est le même que le cTek, mais pour qui veut le logo :Maze sur le chargeur, il y en a régulièrement sur eBay à des prix plus raisonnables qu'en concession.

Pour moi aussi, branchement direct sur la batterie à l'aide du connecteur prévu pour.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par ChrisdeMars »

JBdu49 a écrit : J'ai installé les œillets directement sur la batterie : il n'y a qu'à connecter le connecteur quand on rentre la voiture au garage.
Je la met la plupart du temps simplement en mode maintien en charge, et de temps en temps en mode recond.

Je me sers des pinces croco pour reconditionner de temps en temps mes autres véhicules quotidiens.
Je ne me sers jamais de la prise allume cigare.
+1 Voici mon install :
J'ai rajouté une rallonge (Cteck aussi)

Image


Image


Image

Installation à demeure avec les oeillets. j'ai quand même rallongé le connecteur à oeillets d'origine en y intercalant un fusible sur fil de 15 A sur le "+"
Fonction "recond" 1 à 2 fois par an :D pour la maz ou une autre voiture avec les pinces croco.
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par cureghem »

pareil pour moi.
pas d'hésitation à avoir: prends le Ctek mxs 5.0 ;)
Un peu plus cher que certains "concurrents" mais il a fait ses preuves et c'est le coeur de métier de Ctek (les chargeurs), du moins à ma connaissance.
Prends d'emblée la rallonge avec, sinon c'est trop juste ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par plm »

Pour ma part (déjà précisé ailleurs, je ne sais plus ou), j'ai une majorité de chargeurs Carrefour.
De plus la version "de base", qui est la moins chère, mais surtout qui a un avantage: Un seul bouton commutateur 6V-12V.
Il se met en marche automatiquement en cas de coupure de courant. Un voyant mi charge, pleine charge, et "pb".
Il coutait 29€ à Carrefour, (le C2: 2A, suffisant pour veille). A gauche sur la photo.
Le C4, théoriquement plus haut de gamme et puissant(4A et 39€), a un bouton "mode", qu'il faut
presser pour mettre en route, et on passe de 6V à 12 V en appuyant. A droite de l'image.
Mais si coupure de courant, il faut le remettre en marche.... :twisted:

Image

Mais depuis quelques années, plus dispo chez carrefour, ils n'ont plus que de la marque... Bon j'ai un stock... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

D’accord merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais prendre le Ctek mxs 5.0

J’aurais bien pris le Maserati (je sais ça sert à rien, mais j’aime bien les ensembles :mrgreen: ), mais s’il a moins de fonction que le ctek alors je vais plutôt prendre ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par cureghem »

Tu pourras toujours mettre un autocollant maserati dessus :D
J'avais un chargeur de lidl avant. Je m'en sers pour les autres.et même problème : en cas de coupure il faut le redémarrer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cédric_GT
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mer. 20 janv. 2021 21:05
Localisation : 74

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Cédric_GT »

Ça y est, Ctek commandé :D ;)
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Storm »

J’ai un ctek sur le jet ski j’en suis très satisfait! Sur la Maserati c’est une autre marque (connu aussi) mais j’ai zappé le nom! Mais CTek5.0 je valide!
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par ChrisdeMars »

Cédric_GT a écrit :Ça y est, Ctek commandé :D ;)
Très bien. ;)
La rallonge n’est pas du luxe non plus , car le fil et le raccord à œillets ne sont pas très longs.
De fait le chargeur reste dans le coffre et si tu veux le fermer pendant la charge ( ou le laisser à demeure comme moi) le coffre appuie sur le câble d’alimentation qui est très gros et peux un peu trop écraser le joint et à terme, l’endommager.
Il vaut mieux laisser le chargeur hors du coffre et écraser le fil de la rallonge ( plus fin).
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par cureghem »

Tout a fait d'accord. Mieux vaut "écraser " la rallonge que le câble électrique de branchement. Et a demeure c'est bien. Le machin est fixé qquepart et tu raccordes facilement dès que ta belle est au garage ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par Storm »

Perso j’ai mis avec les pinces et pas avec les œillets (que j’ai égaré ...) je laisse cependant le câble dans la voiture et je débranche par la petite prise. Ça n’a jamais bougé .
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par ChrisdeMars »

Tu laisses donc les pinces connectées à demeure sur la batterie ? sous le plancher du coffre ?
J'aurai moyennement confiance à la qualité de contact entre les pinces et les bornes au cours du temps et des kilomètres
Il existe le raccord rapide pour Cteck à oeillets.
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par patmaset »

ChrisdeMars a écrit :Tu laisses donc les pinces connectées à demeure sur la batterie ? sous le plancher du coffre ?
J'aurai moyennement confiance à la qualité de contact entre les pinces et les bornes au cours du temps et des kilomètres
Il existe le raccord rapide pour Cteck à oeillets.
j'utilise un cable a œillets connecté aux cosses de la batterie
c'est nickel
Dernière modification par patmaset le dim. 7 févr. 2021 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3108
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maintient de charge pour Granturismo Sport

Message par cureghem »

J'étais aux pinces avant. Et lors du changement de batterie j'en ai profité pour mettre les œillets. Tout de même plus pratique, rapide, et sans étincelles ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre