Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
bonjour à tous,
Après plusieurs années dans mon garage j'ai décidé, enfin, de refaire ma Ghibli turbos hs...
Du coup, sorti du moteur, réparation des deux turbos, j'en ai profité pour faire la distribution changer quelques joints ainsi que le disque d'embrayage.
J'ai remonté le moteur il y a a peu près deux mois et je me retrouve avec divers soucis.
-Pression huile moteur toujours à 5 bars (cela pourrait venir du manocontact??)
-Fuite d'huile au niveau du cache culbuteur coté conducteur ( joint cache culbuteur neuf) j'ai l impression que ça remonte par les vis du milieu du cache culbuteur, quelqu'un à déjà eu ce soucis??
-joint de ma pompe de lave glace hs, je n'arrive pas en trouver un qui ressemble, quelqu'un aurait un lien??
-relais Buzzer hs (bip quand porte ouverte ou phare oublié) pareil je n'arrive pas à en trouver un,
-j'ai aussi le compteur de vitesse qui est bloqué sur 20km/h, avant de démonter le moteur y fonctionnait (j'ai regardé le capteur sur la boite tout à l'air bon)
-pompe Trappe à essence Hs, bon je pense que la pompe doit être introuvable...
-Niveau référence peinture: est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les codes peinture d'origine de couleur jaune pour la Ghibli
Désolé de vous embêtez avec toutes mes questions
Merci
Après plusieurs années dans mon garage j'ai décidé, enfin, de refaire ma Ghibli turbos hs...
Du coup, sorti du moteur, réparation des deux turbos, j'en ai profité pour faire la distribution changer quelques joints ainsi que le disque d'embrayage.
J'ai remonté le moteur il y a a peu près deux mois et je me retrouve avec divers soucis.
-Pression huile moteur toujours à 5 bars (cela pourrait venir du manocontact??)
-Fuite d'huile au niveau du cache culbuteur coté conducteur ( joint cache culbuteur neuf) j'ai l impression que ça remonte par les vis du milieu du cache culbuteur, quelqu'un à déjà eu ce soucis??
-joint de ma pompe de lave glace hs, je n'arrive pas en trouver un qui ressemble, quelqu'un aurait un lien??
-relais Buzzer hs (bip quand porte ouverte ou phare oublié) pareil je n'arrive pas à en trouver un,
-j'ai aussi le compteur de vitesse qui est bloqué sur 20km/h, avant de démonter le moteur y fonctionnait (j'ai regardé le capteur sur la boite tout à l'air bon)
-pompe Trappe à essence Hs, bon je pense que la pompe doit être introuvable...
-Niveau référence peinture: est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les codes peinture d'origine de couleur jaune pour la Ghibli
Désolé de vous embêtez avec toutes mes questions
Merci
- Cedfred
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Pour les codes couleurs des biturbo, tu devrais trouver la réponse dans le guide de la Biturbo... en vente sur le forum !
bon, sinon, je peux te faire une photo de la page adhoc!
Ta Ghibli est jaune ?
bon, sinon, je peux te faire une photo de la page adhoc!
Ta Ghibli est jaune ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Oui elle est jaune mais pas d'origine :/
Du coup fin décembre je la repeins avec un ami à moi qui est carrossier,
Elle est grise d'origine, mais je l'aime bien en jaune donc je suis en pleine hésitation ^^ (pourtant je préfère toujours ce qui est d'origine mais la je l'ai toujours eu comme ça et cette couleur me plait bien )
Je crois que j'ai justement regardé sur le bouquin et j'ai trouvé 158717 GIALLO FLUO 2CT mais j'voulais avoir confirmation et savoir si il y avait plusieurs jaune différent.
Du coup fin décembre je la repeins avec un ami à moi qui est carrossier,
Elle est grise d'origine, mais je l'aime bien en jaune donc je suis en pleine hésitation ^^ (pourtant je préfère toujours ce qui est d'origine mais la je l'ai toujours eu comme ça et cette couleur me plait bien )
Je crois que j'ai justement regardé sur le bouquin et j'ai trouvé 158717 GIALLO FLUO 2CT mais j'voulais avoir confirmation et savoir si il y avait plusieurs jaune différent.
Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Giallo Ginestra PAS. D.S. 231246 20634
Giallo Sprint PAS.MAS 106 D.S. 20636
Giallo Flash MTS.290203
LE giallo ginestra est plus chaud, typiquement la même couleur que les lancia delta integrale.
Le sprint est plus citron, comme ici : https://www.tradeuniquecars.com.au/staf ... v-our-shed
Le flash, je n'ai jamais vu, mais ça doit se rapprocher du fluo sur l'une ou l'autre 3200.
Ma préférence pour le 1
Giallo Sprint PAS.MAS 106 D.S. 20636
Giallo Flash MTS.290203
LE giallo ginestra est plus chaud, typiquement la même couleur que les lancia delta integrale.
Le sprint est plus citron, comme ici : https://www.tradeuniquecars.com.au/staf ... v-our-shed
Le flash, je n'ai jamais vu, mais ça doit se rapprocher du fluo sur l'une ou l'autre 3200.
Ma préférence pour le 1
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Aucun doute.
Superbe
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- Gianni
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Youpi, encore une Ghibli
Quel est son gris d’origine ?
Quel est son gris d’origine ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- FinkBrau
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
La pression d’huile à 5 bar c’est normal en charge, au ralenti elle doit baisser un peu. J’avais exactement le même problème de fuite d’huile au niveau du cache culbu côté conducteur, voir le topic « une Ghibli en Lorraine », c’est bien les vis du milieu, un peu de pâte à joint silicone sous la tête de vis ou éventuellement des rondelles en alu et c’est réglé.
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Ah oui ... elle est jaune !
Cela dit, ca à l'air de plutôt bien lui aller...
Le gris, difficile à dire, le mieux serait que tu poses la question a Fabio Collina... je peux t'envoyer son email en MP si tu ne l'as pas. Sinon, tu peux aussi demander à PLM la référence de son gris. Il n'a pas l'air très différent... peut-être un peu plus clair ?
Ton jaune pourrait être le Giallo sprint / 106... si tant est que c'est une couleur Maserati.
Cela dit, ca à l'air de plutôt bien lui aller...
Le gris, difficile à dire, le mieux serait que tu poses la question a Fabio Collina... je peux t'envoyer son email en MP si tu ne l'as pas. Sinon, tu peux aussi demander à PLM la référence de son gris. Il n'a pas l'air très différent... peut-être un peu plus clair ?
Ton jaune pourrait être le Giallo sprint / 106... si tant est que c'est une couleur Maserati.
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Et à partir du VIN, pas moyen de retrouver la couleur d’origine ?
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
C'est top le jaune sur la ghibli
Sinon pareil que Cedfred, ça fait plus sprint que ginestre.
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Oui, mais il faut demander à FabioFinkBrau a écrit :Et à partir du VIN, pas moyen de retrouver la couleur d’origine ?
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Merci FinkBrau , justement j'avais vu ce topic mais j'ai pas vu que tu avais mis un peu de pâte a joint au niveau de la tête de vis, je vais faire ça semaine prochaine En plus l'huile coulait en plein sur l'échappement sorti turbo alors pas terrible
La pression je sais que c'est normal en charge par contre elle redescend pas au ralenti :/
Oui je veux bien l'email de Fabio stp CedFred, merci pour la ref
Gemini le jaune sur la photo de cette Ghibli est vraiment pas mal
La pression je sais que c'est normal en charge par contre elle redescend pas au ralenti :/
Oui je veux bien l'email de Fabio stp CedFred, merci pour la ref
Gemini le jaune sur la photo de cette Ghibli est vraiment pas mal
Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
C’est vrai qu’elle est pas mal en jaune. Maintenant si la peinture a pas été bien faite et que t’as prévu de la faire repeindre, moi j’opterais pour la couleur d’origine. C’est mon côté un peu psychorigide.
Après de toute façon une Ghibli c’est beau quelle que soit la couleur
Après de toute façon une Ghibli c’est beau quelle que soit la couleur
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Re: Divers problèmes, questions Ghibli 2 306ch
Pour ma part: pression huile un tout petit peu au dessus de 5 à froid, un peu en dessous à chaud.
Tout cela en charge. Pas fait gaffe au ralenti. Et pourtant je l’ai utilisée hier et avant hier, mais pas fait gaffe (j’ai plutôt
surveillé le brouillard... ).
Tout cela en charge. Pas fait gaffe au ralenti. Et pourtant je l’ai utilisée hier et avant hier, mais pas fait gaffe (j’ai plutôt
surveillé le brouillard... ).