![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Cela fait un moment que je voulais le débuter mais impossible de trouver le temps.
Je commence par l'historique de l'achat :
Achat fin décembre en Allemagne (à distance, après moult discussion avec le vendeur et grâce à une "visite" Whatsapp...), départ gare de l'Est aux aurores, retour en RP vers minuit avec la voiture, 1h30 sur autoroutes allemandes puis 4h30 en France. J'ai quitté l'Allemagne avec la moitié des papiers du véhicule car le virement en urgence de ma banque n'était pas arrivé
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Aucun problème sur le trajet, elle tourne comme une horloge et j'ai pu profiter du réseau allemand pour voir ce qu'elle donnait au-dessus de 200
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Arrivé à la maison, j'ai attendu d'avoir mes plaques WW pour rouler un peu (un ou deux jours).
Puis lancement de la procédure pour l'immatriculation FR.
Quitus fiscal, obtenu en 2h par mail.
Puis demande de certificat d'immatriculation sur le site du SIV. J'essaye de passer outre le CoC dont je ne dispose pas, mais j'ai, semble-t-il tous les éléments nécessaires avec l'ensemble des papiers dont je dispose (notamment le K complet sur une copie des papiers hollandais du véhicule, avant son import en Allemagne).
Ca ne passe pas, il me faut un CoC...
Pour éviter la main d’œuvre pour la constitution du dossier, je retrouve les coordonnées de la concession hollandaise qui l'avait vendue sur le carnet d'entretien. Ayant un très bon copain Hollandais, je le missionne pour y négocier le CoC, que j'obtiens en moins de 2 semaines pour 550€, sans avoir eu besoin de déplacer la voiture.
Je récupère mon certificat d'immatriculation tout début février, ouf !
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Je commence à l'inspecter et notamment j'essaye de dater la distribution car le vendeur m'avait prévenu qu'elle était largement dépassée...
Dépose du cache gauche pour essayer de trouver la date de fabrication de la courroie. Après plusieurs tours, je ne trouve toujours pas de date code... En fait, elle est tellement vieille que c'est effacé
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)