3200GTA blu nettuno d'olive78
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3200GTA blu nettuno d'olive78
J'ai un peu de retard sur la création de ce fil concernant ma
Cela fait un moment que je voulais le débuter mais impossible de trouver le temps.
Je commence par l'historique de l'achat :
Achat fin décembre en Allemagne (à distance, après moult discussion avec le vendeur et grâce à une "visite" Whatsapp...), départ gare de l'Est aux aurores, retour en RP vers minuit avec la voiture, 1h30 sur autoroutes allemandes puis 4h30 en France. J'ai quitté l'Allemagne avec la moitié des papiers du véhicule car le virement en urgence de ma banque n'était pas arrivé ... Le vendeur m'a quand même laissé partir avec le véhicule J'ai reçu le Teil2 quelques jours plus tard.
Aucun problème sur le trajet, elle tourne comme une horloge et j'ai pu profiter du réseau allemand pour voir ce qu'elle donnait au-dessus de 200
Arrivé à la maison, j'ai attendu d'avoir mes plaques WW pour rouler un peu (un ou deux jours).
Puis lancement de la procédure pour l'immatriculation FR.
Quitus fiscal, obtenu en 2h par mail.
Puis demande de certificat d'immatriculation sur le site du SIV. J'essaye de passer outre le CoC dont je ne dispose pas, mais j'ai, semble-t-il tous les éléments nécessaires avec l'ensemble des papiers dont je dispose (notamment le K complet sur une copie des papiers hollandais du véhicule, avant son import en Allemagne).
Ca ne passe pas, il me faut un CoC...
Pour éviter la main d’œuvre pour la constitution du dossier, je retrouve les coordonnées de la concession hollandaise qui l'avait vendue sur le carnet d'entretien. Ayant un très bon copain Hollandais, je le missionne pour y négocier le CoC, que j'obtiens en moins de 2 semaines pour 550€, sans avoir eu besoin de déplacer la voiture.
Je récupère mon certificat d'immatriculation tout début février, ouf !
Je commence à l'inspecter et notamment j'essaye de dater la distribution car le vendeur m'avait prévenu qu'elle était largement dépassée...
Dépose du cache gauche pour essayer de trouver la date de fabrication de la courroie. Après plusieurs tours, je ne trouve toujours pas de date code... En fait, elle est tellement vieille que c'est effacé En cherchant bien, j'arrive à lire 10072175, elle date donc de 2010 Il est urgent de s'y mettre.
Cela fait un moment que je voulais le débuter mais impossible de trouver le temps.
Je commence par l'historique de l'achat :
Achat fin décembre en Allemagne (à distance, après moult discussion avec le vendeur et grâce à une "visite" Whatsapp...), départ gare de l'Est aux aurores, retour en RP vers minuit avec la voiture, 1h30 sur autoroutes allemandes puis 4h30 en France. J'ai quitté l'Allemagne avec la moitié des papiers du véhicule car le virement en urgence de ma banque n'était pas arrivé ... Le vendeur m'a quand même laissé partir avec le véhicule J'ai reçu le Teil2 quelques jours plus tard.
Aucun problème sur le trajet, elle tourne comme une horloge et j'ai pu profiter du réseau allemand pour voir ce qu'elle donnait au-dessus de 200
Arrivé à la maison, j'ai attendu d'avoir mes plaques WW pour rouler un peu (un ou deux jours).
Puis lancement de la procédure pour l'immatriculation FR.
Quitus fiscal, obtenu en 2h par mail.
Puis demande de certificat d'immatriculation sur le site du SIV. J'essaye de passer outre le CoC dont je ne dispose pas, mais j'ai, semble-t-il tous les éléments nécessaires avec l'ensemble des papiers dont je dispose (notamment le K complet sur une copie des papiers hollandais du véhicule, avant son import en Allemagne).
Ca ne passe pas, il me faut un CoC...
Pour éviter la main d’œuvre pour la constitution du dossier, je retrouve les coordonnées de la concession hollandaise qui l'avait vendue sur le carnet d'entretien. Ayant un très bon copain Hollandais, je le missionne pour y négocier le CoC, que j'obtiens en moins de 2 semaines pour 550€, sans avoir eu besoin de déplacer la voiture.
Je récupère mon certificat d'immatriculation tout début février, ouf !
Je commence à l'inspecter et notamment j'essaye de dater la distribution car le vendeur m'avait prévenu qu'elle était largement dépassée...
Dépose du cache gauche pour essayer de trouver la date de fabrication de la courroie. Après plusieurs tours, je ne trouve toujours pas de date code... En fait, elle est tellement vieille que c'est effacé En cherchant bien, j'arrive à lire 10072175, elle date donc de 2010 Il est urgent de s'y mettre.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
En février je commence doucement par le remplacement des vérins de coffre (Stabilus 2323LA).
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Merci pour ton récit complet. Hâte de connaître la suite
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
ben oui... mais tu as encore quelques mois de ratard dans ton recit ... hate de connaitre la suite et tes impressions!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Très belle, profites en bien…
Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Elle est très belle. Une belle 3200 bleue comme on aimerait en voir plus souvent
C'est plutôt cavalier de faire des pointes à plus de 200 avec une mamie à peine acquise. Heureusement que tout s'est bien passé pour toi !
N'hésites pas à publier de belles photos de ton nouveau jouet en vue d'une publication sur l'instagram du forum
C'est plutôt cavalier de faire des pointes à plus de 200 avec une mamie à peine acquise. Heureusement que tout s'est bien passé pour toi !
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Magnifique 3200 avec un beau combo
Félicitations
Dominique
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Félicitations
Dominique
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
A la demande générale, la suite...
Pour arrêter de stresser à chaque fois que je la sortais, craignant une casse de distribution (plus de 10 ans au compteur, mais sans doute même pas 20000km), il devenait urgent de s'en occuper.
Il m'a fallu quasiment un mois pour rassembler les éléments nécessaires:
1) La courroie en question : Dayco 94487 sur Ebay pour 38€ + 11€ de douane perçus par la Poste (alors qu'il était indiqué que les frais étaient déjà payés - j'ai pas cherché...)
2) Les deux roulements des galets de distribution DAC 255200206 : ici: https://www.kugellager-panta.de/index.p ... Itemid=417 pour 35€ les deux.
3) Le tendeur hydraulique ici : https://www.auto-doc.fr/optimal/7578642 mais que j'ai eu à moins de 70€ !
4) La courroie d'accessoires HUTCHINSON - 1669 K 6 à 10.70€ ici: https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 6997-305-p#
5) les deux galets de courroie d'accessoires SKF - VKM 32104 pour 17.80 les deux, ici : https://www.oscaro.com/galet-enrouleur- ... 2377-312-p#
6) le tendeur de courroie d'accessoires, mais la référence ne convenait pas, il y avait un problème de diamètre sur l'un des trous, il manquait une entretoise. Du coup, j'ai conservé l'ancien. Donc ne prenez pas cette référence: RIDEX 1637V0002 , ici : https://www.auto-doc.fr/ridex/13631275. Dommage, je l'avais payé 8.26€ !
Voici le kit en photo : A cela, tant qu'à remplacer le liquide de refroidissement, j'ai changé le calorstat.
7) Calorstat MAHLE Aftermarket - TH 34 80, ici : https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 7293-316-p#, payé 80.60€.
8) Liquide de refroidissement préconisé Paraflu 11 (minéral ) : parfait équivalent Oleoblitz 171Z, à diluer à 50%, acheté ici:
https://www.ebay.fr/itm/284034988196?ss ... 2749.l2648. Un bidon de 5L et deux de 1L, pour un total de 55€.
J'ai également approvisionné une résistance de ventilateur moteur car la mienne était cramée:
9) Frig Air S.p.A. - 35.10015 pour 8.50€, ici: https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 644-2975-p#
Avec tout ce matériel, j'étais prêt à attaquer !
Pour arrêter de stresser à chaque fois que je la sortais, craignant une casse de distribution (plus de 10 ans au compteur, mais sans doute même pas 20000km), il devenait urgent de s'en occuper.
Il m'a fallu quasiment un mois pour rassembler les éléments nécessaires:
1) La courroie en question : Dayco 94487 sur Ebay pour 38€ + 11€ de douane perçus par la Poste (alors qu'il était indiqué que les frais étaient déjà payés - j'ai pas cherché...)
2) Les deux roulements des galets de distribution DAC 255200206 : ici: https://www.kugellager-panta.de/index.p ... Itemid=417 pour 35€ les deux.
3) Le tendeur hydraulique ici : https://www.auto-doc.fr/optimal/7578642 mais que j'ai eu à moins de 70€ !
4) La courroie d'accessoires HUTCHINSON - 1669 K 6 à 10.70€ ici: https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 6997-305-p#
5) les deux galets de courroie d'accessoires SKF - VKM 32104 pour 17.80 les deux, ici : https://www.oscaro.com/galet-enrouleur- ... 2377-312-p#
6) le tendeur de courroie d'accessoires, mais la référence ne convenait pas, il y avait un problème de diamètre sur l'un des trous, il manquait une entretoise. Du coup, j'ai conservé l'ancien. Donc ne prenez pas cette référence: RIDEX 1637V0002 , ici : https://www.auto-doc.fr/ridex/13631275. Dommage, je l'avais payé 8.26€ !
Voici le kit en photo : A cela, tant qu'à remplacer le liquide de refroidissement, j'ai changé le calorstat.
7) Calorstat MAHLE Aftermarket - TH 34 80, ici : https://www.oscaro.com/thermostat-deau- ... 7293-316-p#, payé 80.60€.
8) Liquide de refroidissement préconisé Paraflu 11 (minéral ) : parfait équivalent Oleoblitz 171Z, à diluer à 50%, acheté ici:
https://www.ebay.fr/itm/284034988196?ss ... 2749.l2648. Un bidon de 5L et deux de 1L, pour un total de 55€.
J'ai également approvisionné une résistance de ventilateur moteur car la mienne était cramée:
9) Frig Air S.p.A. - 35.10015 pour 8.50€, ici: https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 644-2975-p#
Avec tout ce matériel, j'étais prêt à attaquer !
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Allez, on attaque fin mars:
1) Vidange du liquide de refroidissement à l'aide d'une pompe (très bonne info trouvée ici ), génial, j'ai retiré 10L sans en mettre partout!
J'ai commencé par aspirer dans le bocal, puis je l'ai enlevé, pour pouvoir aller plus loin dans le tuyau.
J'ai ensuite pompé dans la grosse durite de droite sous le plenum, puis dans la durite supérieure du radiateur, puis dans la durite centrale sous le plenum. J'ai également glissé le tuyau à l'intérieur du moteur en passant par l'accès central sous le plenum. 2) J'en ai profité pour passer le bocal au nettoyeur à ultrasons.
1) Vidange du liquide de refroidissement à l'aide d'une pompe (très bonne info trouvée ici ), génial, j'ai retiré 10L sans en mettre partout!
J'ai commencé par aspirer dans le bocal, puis je l'ai enlevé, pour pouvoir aller plus loin dans le tuyau.
J'ai ensuite pompé dans la grosse durite de droite sous le plenum, puis dans la durite supérieure du radiateur, puis dans la durite centrale sous le plenum. J'ai également glissé le tuyau à l'intérieur du moteur en passant par l'accès central sous le plenum. 2) J'en ai profité pour passer le bocal au nettoyeur à ultrasons.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Oh, j'ai la même pompe.
Pas chères certaines de tes pièces.
Pas chères certaines de tes pièces.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Au cours du démontage, recherchant une fuite de clim, j'ai sorti les ventilateurs et le radiateur moteur pour voir s'il y avait des traces de traceur sur le condenseur (en piteux état, mais pas de traces...). Le support des ventilateurs étant tout rouillé, je l'ai traité au Frameto + peinture noire satinée. Remplacement de la résistance et remontage.
- Démontage de la poulie de la courroie d'accessoires, en bloquant le volant moteur (c'est une boite auto, donc pas moyen de bloquer en passant une vitesse et en montant sur les freins...) à l'aide d'une clé allen de 6, qui passe dans un trou du volant moteur et qui est coincée entre le moteur et la crémaillère de direction. Puis utilisation d'un bon bras de levier... - Je n'ai pas changé la pompe à eau qui ne présentait pas de fuite, ni de jeu, et elle n'avait pas beaucoup de kilomètres.
Après de nombreuses étapes de démontage remontage (en particulier des galets, pour remplacer les roulements à la presse), enfin la nouvelle courroie est posée. Puis un bon nettoyage des pièces sales et remontage !
Enfin, remplissage du liquide de refroidissement.
Ouf, on va pouvoir rouler sans stresser maintenant
Je ne rentrerai pas dans les détails pour la distribution, mais quelques éléments remarquables :- Démontage de la poulie de la courroie d'accessoires, en bloquant le volant moteur (c'est une boite auto, donc pas moyen de bloquer en passant une vitesse et en montant sur les freins...) à l'aide d'une clé allen de 6, qui passe dans un trou du volant moteur et qui est coincée entre le moteur et la crémaillère de direction. Puis utilisation d'un bon bras de levier... - Je n'ai pas changé la pompe à eau qui ne présentait pas de fuite, ni de jeu, et elle n'avait pas beaucoup de kilomètres.
Après de nombreuses étapes de démontage remontage (en particulier des galets, pour remplacer les roulements à la presse), enfin la nouvelle courroie est posée. Puis un bon nettoyage des pièces sales et remontage !
Enfin, remplissage du liquide de refroidissement.
Ouf, on va pouvoir rouler sans stresser maintenant
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Oui, j'ai cherché à optimiser au maximum !gemini a écrit :Pas chères certaines de tes pièces.
Par contre, dans l'affaire, à trop chercher, je me suis fait arnaquer de 50€ sur un site frauduleux, qui a disparu quelques semaines plus tard...
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Entre-temps, j'avais résolu un problème électrique: pas de son de la radio sur le haut parleur arrière gauche: il s'agissait d'une patte du connecteur ISO de l'auto-radio qui était tordue et ne rentrait pas dans son homologue femelle.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Allez, pour se changer les idées, une petite photo de deux arrières aux antipodes !
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
La bonne tenue de la distribution a été ensuite validée par un A/R nord des Yvelines/Orléans.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Sympa les références et les liens. Toujours utile.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Et ce week-end, changement des bougies réalisé sans problème. J'ai mis des Denso IU27, à 13.46€ pièce ici:
https://www.auto-doc.fr/denso/1666567
La suite du programme :
- Remplacement du liquide de frein
- Remplacement de l'huile de boite
- Remplacement de l'huile de pont
Et surtout recherche de la fuite de clim (faible car il reste un peu de gaz...).
https://www.auto-doc.fr/denso/1666567
La suite du programme :
- Remplacement du liquide de frein
- Remplacement de l'huile de boite
- Remplacement de l'huile de pont
Et surtout recherche de la fuite de clim (faible car il reste un peu de gaz...).
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
Ca permet de tracer ! Vu le temps que ça m'a pris pour tout trouver au meilleur prix, autant que ça serve au plus grand nombrejoeley a écrit :Sympa les références et les liens. Toujours utile.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
J'ai un problème de démarrage qui est très long, il faut que j'actionne le démarreur plus de 5 secondes avant que ça démarre. Si je fais deux mises de contact d'affilée, le temps diminue. C'est comme si la pression ne restait pas dans la conduite d'arrivée d'essence. Cela se confirme lorsque j'appuie sur les valves de dépressurisation qui sont sur les rampes d'injection après avoir fait tourner le moteur, rien de sort.
Je suspecte que la valve unidirectionnelle sur le réseau d'arrivée du carburant est HS. Mais je n'arrive pas à la localiser, savez-vous où elle se trouve ? C'est l'item n°14.
Je suspecte que la valve unidirectionnelle sur le réseau d'arrivée du carburant est HS. Mais je n'arrive pas à la localiser, savez-vous où elle se trouve ? C'est l'item n°14.
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Re: 3200GTA blu nettuno d'olive78
J’ai fait le même genre de recherche.
Je ne pense pas que ça soit cette valve 14. La pression d’essence est après les pompes.
Ça peut être les régulateurs de pression. Je les ai changé. Sinon les petits clapets qui sont dans les pompes.
Regarde le sujet remplacement des pompes à essence.
Quoi qu’il arrive, après une nuit, la 3200 ne démarre jamais au quart de tour. Il faut quelques tours de moteur. Si tu re démarres dans la journée, oui. Ou si tu mets deux fois le contact.
PS : la valve 14 est branchée en C. Sur le côté du réservoir. Pour les vapeurs d’essence.
Je ne pense pas que ça soit cette valve 14. La pression d’essence est après les pompes.
Ça peut être les régulateurs de pression. Je les ai changé. Sinon les petits clapets qui sont dans les pompes.
Regarde le sujet remplacement des pompes à essence.
Quoi qu’il arrive, après une nuit, la 3200 ne démarre jamais au quart de tour. Il faut quelques tours de moteur. Si tu re démarres dans la journée, oui. Ou si tu mets deux fois le contact.
PS : la valve 14 est branchée en C. Sur le côté du réservoir. Pour les vapeurs d’essence.
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