Présentation Cavallino17

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

alcapone911 a écrit :bonjour et bienvenue dans la famille des tridents
l'audi s5 est une tres belle voiture qualité germanique et fiabilité maintenant si tu cherche une voiture pour aller travaillé et conduire les enfants a l'école et faire les courses je te conseille l'audi s5
en revanche si tu cherche une voiture coup de coeur avec des qualités et des defauts mais un temperament de feu je te conseille la :Maze pourquoi ???

rouler en audi n'a rien de glamour (meme si se sont de tres belle voitures )

rouler en maserati c'est avant tout un choix passion ,se faire plaisir et faire plaisir au autre car tout le monde te regardera , montrer au autres que nous ne sommes pas comme tout le monde et que malgré un fiabilité moyenne (c'est se que l'on dit mais pour ma part une :Maze et bien plus fiable qu'une ferrari et je suis mecanicien ) tu assume ton choix , et puis vis a vis des gens dit leurs que tu roule en maserati tu vas voir le reaction par rapport a je roule en AUDI ;) ;)

mais pour faire simple fait un essaie avec une maserati , apres ca tu croiras que Audi est une marque de seche linge :lol:
Merci pour ce message, c'est bien l'idée que je me suis fait pour la Maserati par rapport à l'Audi là dessus il n'y a aucun doute. Mais comme tu le précise, cette voiture servira aussi pour emmener mon fils à l'école, faire les course, partir en vacances, faire des trajets professionnels (pas pour aller travailler, je prends la Lotus...)

Pour un essais, j'aimerais bien pour me rendre compte, mais c'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

J'ai trouvé celle-ci qui correspond en gros à mes critères:http://www.platine-automobiles.com/site ... ataId=1898

Vous en pensez quoi?....
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

C'est ce que je trouvé aussi que le prix était un peu exagéré. L'avantage c'est qu'elle est à quelques km de chez moi. Maintenant il faudrait qu'ils répondent au mail que je leur ai envoyé.....
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Présentation Cavallino17

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :Les points positifs : AM 2007, peu de kilomètres, déjà immatriculée en France.

.... Quel est cette pièce rajoutée sur le dessus du tableau de bord ? Chère dans ces conditions...

Stéphane
Ca c'est un aimant pour tenir le COYOTE ou autre avertisseur :mrgreen:

Si l'embrayage est neuf, le prix marché en France est plus vers 40 voir 42 k€
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

J'ai quelqu'un qui m'a donné des chiffres concernant l'entretien:
l entretien est simple une vidange annuelle c est a dire presque rien car le filtre a huile coute 45€....
l entretien tous les 20 000 km compte 1200€ avec toutes les vidanges de pont boite moteur direction frein ...
8 bougies
ce qui est cher c est l embrayage en piece compte 1200€ max avec volant butée disque + MO et c st la qu il faut connaitre un garage qui fait les sportives a prix reduit (8/9h de MO avec test )
le reste c est pneus freins etc selon ta conduite
il ya les sondes lambda et le canister comme toutes les voitures quand ça s allume au compteur !!!!!!
c est raisonnable
egalement il y a le boitier papillon ( 1 seul sur MASERATI contre 2 chez ferrari) compte 590€ + MO 30 minutes + calibrage
la pompe F1 la meme que les 360 modena 612 550 4200 gt quattroporte compte 750 € sur une adresse sur le net + MO
a ta dispo
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

Gun a écrit :Bienvenue sur Maseratitude.

La GS comme la S5 sont de super voitures.
Le mieux placé objectivement est Trid qui a fait le choix du roi : les 2 :o
Donc, je suis sûr qu'il va réagir et te donner son avis.

Moi je suis trop partial, j'ai essayé les 2 aussi (celles de Trid).
Le plaisir ressenti est beaucoup plus fort (pour moi en tout cas) avec le GS,
et puis quelle exclusivité comparé à la S5.

Encore bienvenue...
Désolé d'avoir loupé le train... :lol:

Concrètement les 2 autos n'ont rien à voir, elles sont vraiment complètement différentes.

Mon choix a été le suivant:

S5 cab full option pour le quotidien

- ca marche bien, on peut même fumer les porchistes prétentieux avec :lol: ou humilier un 4200 rouge au départ du péage :mrgreen:
- toute l'électronique embarquée facilite la vie au quotidien, l'auto s'occupe de tout ou presque
- classe et sobre donc les clients ne nous jettent pas des pierres (sinon il suffit de répondre "ca va c'est une Audi pas une Maserati" ... :lol:
- conso moy de 14l sans chercher la conduite économe et entretien raisonnable
- bémol on s'ennui à mourir et aussi comportement en courbe pas naturel (c'est le vectoriel sport qui corrige et qui fait tourner ce train avant de camion)

GSPORT

- du fun du fun et encore du fun
- je ne pense pas que ce soit présentable en clientèle sauf pour certains métiers
- conso très élevée mais entretien plus frayeux qu'un S5 ( près du double)
- ca explose pratiquement tout ce qui roule
- comportement en courbe hallucinant
- exclusivité de la marque et aussi du modèle

Conclusion: je ne pense pas que ce soit utilisable comme seul véhicule au quotidien, la dernière fois que je l'ai utilisé au quotidien j'ai perdu mes 3 derniers points en 3 jours....Et encore j'ai plutôt eu de la chance :D

En fait il ne faut pas choisir laquelle on achète, il faut choisir laquelle on conduit ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Merci Trid! depuis le temps qu'on m'avait parlé de toi et que j’attendais ton avis...

Maintenant je suis encore plus dans le doute, j'avais définitivement écarté la S5, mais aux vues de ce que tu viens de me dire, je pense maintenant que la GS n'est peut être pas pour moi, du moins pour l'usage que je veux en faire....
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

Je pense qu'il faut essayer les deux pendant 1 jour ou 2 pour vraiment apprécier les avantages / inconvénients et voir celle qui te convient le mieux.

Moi j'exprime mon opinion qui reste personnelle et issue de l'utilisation que je fais de mes autos. Quelqu'un d'autre pourrait avoir une approche complètement différente...

Si ton choix se finalise sur un GSPORT pour le quotidien, achète une auto bête et pas chère à coté pour faire les courses, poser tes enfants à l'école, aller à la déchèterie...

Ca donne une alternative plus pratique au :Maze et ça permet surtout d'avoir la gaule chaque fois que tu roules avec ta Mase (et aussi qd tu la regardes dans le garage :lol: )
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

J'ai toujours roulé décalé, le pire que j'ai fait c'est VRP en 205 GTI 1.9l. Quel plaisir entre 2 clients de rouler, j'en arrivais même à écourter les entretiens et choisir des clinets éloignés....Je privilégie le plaisir de conduite au raisonnable. Mais bon je ne sais pas si c'est l'age ou la politique actuelle de l'automobile, j'ai presque envie de devenir "raisonnable"
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

RAISONNABLE= GSPORT + UN FLAMBY
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

Tu as déjà essayé un GSPORT :?: :?: :?:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Non on ne veut pas de voitures supplémentaires ou bien ma femme va vouloir que je vende la Lotus, et ça il n'en est pas question!!

Non, je n'ai jamais essayé de GS. Si c'est comme la Lotus: une fois que tu as essayé t'es foutu.....Mais bon je n'ai pas essayé de S5 non plus.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

Bon ben commence par le début et APRES on discute... ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Je devais essayer une GS qui se trouve à 60 km de chez moi, mais lorsque j'ai appelé le vendeur, il était en salle d'embarquement sur le point de partir en vacance.....Ce n'est que partie remise. Je vous donnerai mes impressions après. Maintenant il faut que je me trouve une S5 à essayer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

OK

Bonne masturbation (aussi sur les forums Audi!) ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GUeMnQOlv7U

:Maze :Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Pourquoi ce lien???
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Présentation Cavallino17

Message par JMRODET »

Cavallino17 a écrit :Merci Trid! depuis le temps qu'on m'avait parlé de toi et que j’attendais ton avis...

Maintenant je suis encore plus dans le doute, j'avais définitivement écarté la S5, mais aux vues de ce que tu viens de me dire, je pense maintenant que la GS n'est peut être pas pour moi, du moins pour l'usage que je veux en faire....
Pour avoir conduit une S5, elle est d'une perfection à mourir d'ennui.
Et elle reste derrière l'Élise SC jusqu'à plus de 160 au péage.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

JMRODET a écrit :
Cavallino17 a écrit :Merci Trid! depuis le temps qu'on m'avait parlé de toi et que j’attendais ton avis...

Maintenant je suis encore plus dans le doute, j'avais définitivement écarté la S5, mais aux vues de ce que tu viens de me dire, je pense maintenant que la GS n'est peut être pas pour moi, du moins pour l'usage que je veux en faire....
Pour avoir conduit une S5, elle est d'une perfection à mourir d'ennui.
Et elle reste derrière l'Élise SC jusqu'à plus de 160 au péage.
Je ne cherche pas forcément quelque chose qui terrasse tout sur son passage. Je veux juste une voiture suffisamment confortable pour faire de longs trajets, performante pour pouvoir doubler et se donner la banane quand on met le pied dedans et esthétiquement agréable et sortant de l'ordinaire.

Alors en conclusion, bien que n'ayant pas essayé ni l'une ni l'autre, voilà ce que j'en déduit:
Confort: S5
Performance: GS
Esthétique: S5
Coût: S5
Originalité: GS

Je suis mal.....
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Présentation Cavallino17

Message par Trid »

Steph69 a écrit :
Cavallino17 a écrit :Pourquoi ce lien???
En général, c'est le morceau de musique qu'il écoute à ce moment-là. :lol:

Stéphane

Oups !

Désolé :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Présentation Cavallino17

Message par black c5 »

Tres sincerement l achat d une maserati ou autre automobile de reve fait parti de l irrationnel. La passion accompagne un tel achat..
A toi de savoir si tu as cette passion accompagnee d irrationnel. Sans cela achete une Audi... :Maze
Répondre