J'ai déjà fait le test de taper dessus avec un maillet et rien aucun bruit ..louisju91 a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 17:47moi pour le changer j'avais depose le collecteur d'admission
si tu le fait change les joints et en meme temps le capteur de pression huile car c'est la maladie dessus
frappe sur tes catalyseurs pour ecouter si tas pas un bruit de qqchose qui se trimballe dedans
Il est sous le collecteur ??? Normalement un capteur pmh est situé au niveau de la poulie de vilo mais bon Maserati n'a pas fini de m'étonner...
Je vais tester déjà la piste du solénoïde du variateur de phase en le débranchant moteur tournant ça devrait me donner une indication en espérant que ce soit sans grand risque...
Je vais aussi vérifier le fonctionnement de ce dernier si test pas concluant avec un ohmmètre.
J'ai pu trouver une valeur comprise entre 6 et 12 Ohm pour un fonctionnement normal donc si c'est en dessous ou au dessus il y a fort a parier que l'électrovanne est cuite...
Pour la lambda j'attends toujours confirmation de quelqu'un qui a déjà eu le problème sur le 4,2 pour valider ou non le très mauvais fonctionnement du moteur ou juste un voyant et une surconsommation sans plus de problème...ça m'aiderai deja a écarter une piste.