La 228

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2011
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: La 228

Message par CBi »

maseramo a écrit : La 430 du bandeau Maseratitude a été immatriculée en 1992 mais n'a-t-elle pas été fabriquée en 1991 ? ça arrivait souvent.
C'est très possible puisqu'au Japon on fait souvent référence à la date de première immatriculation, sans notion de millésime.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
gemini
W16
Messages : 8063
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La 228

Message par gemini »

Intrigant ce combo, ça donne plutôt bien.
https://collectingcars.com/for-sale/199 ... iturbo-228

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12235
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La 228

Message par maseramo »

Ciao Gemini, oui splendide cuir bleu foncé
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
moidu28
4 cylindres
Messages : 262
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: La 228

Message par moidu28 »

j’avais raté que la largeur était différente de la Biturbo.

Il y a quelques différences mécaniques par rapport à la 430.
Je les au pas en tête et surtout si ces différences n’ont existé que sur le concept (avec l’échappement plus limité) ou bien en série (et si c’est le cas, sur l’ensemble de la carrière ?).
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Répondre