HELP!!! 4200 PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUITE REPOSE TABLEAU DE BOR
-
- Monocylindre
HELP!!! 4200 PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUITE REPOSE TABLEAU DE BOR
bonjour a tous
4200 Spyder
J'ai déposé mon tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage
Mais une fois remonté j'ai 2/3 problème
1er
L'autoradio ne s'allume plus
J'ai bien toit rebranché au media centre mais il me reste un connecteur qui n'as pas de composant ou le brancher et je ne me souviens plus si il était branché quelques part
2em problème
Impossible de voir où se connecteur se branche
1 fil rouge et 1 fil bleu rouge
Qui sort de la console centrale (frein a main)
Et qui se dirige vers la console de ventilation
Il est alimenté en 12 volts +et - après contact
3em problème
Sûrement le plus bizarre
Un tic tac accélère le même que les clignotants qui ne s'arrête jamais avec ou sans contact
La batterie a été maintenue en charge
Le véhicule démarre
La centralisation et l alarme fonctionnent
Les fonctions des clignotants fonctionnent bien
Ci joint une video
https://youtu.be/f2bvGM0xg_g
Merci pour votre aide
4200 Spyder
J'ai déposé mon tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage
Mais une fois remonté j'ai 2/3 problème
1er
L'autoradio ne s'allume plus
J'ai bien toit rebranché au media centre mais il me reste un connecteur qui n'as pas de composant ou le brancher et je ne me souviens plus si il était branché quelques part
2em problème
Impossible de voir où se connecteur se branche
1 fil rouge et 1 fil bleu rouge
Qui sort de la console centrale (frein a main)
Et qui se dirige vers la console de ventilation
Il est alimenté en 12 volts +et - après contact
3em problème
Sûrement le plus bizarre
Un tic tac accélère le même que les clignotants qui ne s'arrête jamais avec ou sans contact
La batterie a été maintenue en charge
Le véhicule démarre
La centralisation et l alarme fonctionnent
Les fonctions des clignotants fonctionnent bien
Ci joint une video
https://youtu.be/f2bvGM0xg_g
Merci pour votre aide
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
- Korben-Dallas
- Monocylindre
Re: HELP!!! 4200 PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUITE REPOSE TABLEAU DE
Peux être une piste pour ton pb n°2, la prise ressemble comme deux goute d'eau à la prise du capteur de marche arrière qui est fixé directement au niveau du pommeau de vitesse (pour une boite manuelle), sinon il doit être au niveau de ta console centrale sous t'a petite manette pour la marche arrière.
Passe la marche arrière et regarde si tes feux de recule s'allumes et tes rétro s'incline. Si oui ce n'est pas ça .
Le reste je ne peux pas t'aider.
Passe la marche arrière et regarde si tes feux de recule s'allumes et tes rétro s'incline. Si oui ce n'est pas ça .
Le reste je ne peux pas t'aider.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Re: HELP!!! 4200 PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUITE REPOSE TABLEAU DE
Pour le 2eme, ça ne serait pas le capteur au centre du tableau de bord ?
-
- Monocylindre
Re: HELP!!! 4200 PROBLÈME ÉLECTRIQUE SUITE REPOSE TABLEAU DE BOR
Pas de contacteur sur le levier
Les feux de la marche arrière fonctionnent
Et non le capteur est bien branché
Les feux de la marche arrière fonctionnent
Et non le capteur est bien branché
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
-
- Monocylindre
Je reviens sur mon problème
Rdv chez pozzi
Verdict
Relais de centralisation et module de centralisation HS
Rdv chez pozzi
Verdict
Relais de centralisation et module de centralisation HS
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
-
- 4 cylindres
Les deux en même temps ? C'est étrange d'avoir une double panne d'un seul coup.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
-
- Monocylindre
Bonsoir,
Concernant ce sujet,
Même problème que Louisju91, en remplaçant le radiateur de chauffage.
Plus d’autoradio donc plus de warning et problème clignotant.
Le garagiste a remplacé le relai de centralisation (neuf / Eurospare) et le relais des clignotants (on en a essayé 3 !) et avec la bonne référence (1 occas et 2 neufs) = et nous avons toujours le même problème.
Ça fait plus de 2 mois que ma voiture est immobilisée pour ce problème…
Quelqu’un disposerait t’il d’un schéma électrique ou d’une idée pour chercher ailleurs la panne.
Avant le changement du radiateur tout fonctionnait correctement….le garagiste a effectué 2 fois le remontage du tableau de bord pensant qu’il aurait peut être oublié une connection.
Par avance merci
Concernant ce sujet,
Même problème que Louisju91, en remplaçant le radiateur de chauffage.
Plus d’autoradio donc plus de warning et problème clignotant.
Le garagiste a remplacé le relai de centralisation (neuf / Eurospare) et le relais des clignotants (on en a essayé 3 !) et avec la bonne référence (1 occas et 2 neufs) = et nous avons toujours le même problème.
Ça fait plus de 2 mois que ma voiture est immobilisée pour ce problème…
Quelqu’un disposerait t’il d’un schéma électrique ou d’une idée pour chercher ailleurs la panne.
Avant le changement du radiateur tout fonctionnait correctement….le garagiste a effectué 2 fois le remontage du tableau de bord pensant qu’il aurait peut être oublié une connection.
Par avance merci
- Korben-Dallas
- Monocylindre
Sa me fait peur toute ces histoires la ! J'ai tout acheté pour le faire à l'automne, si c'est pour réparer un truc et qu'un autre problème arrive, merci bien
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
-
- Monocylindre
Bonsoir Korben Dallas,
Oui effectivement, mon garagiste est intervenu assez rapidement pour remplacer le radiateur…..mais ce problème électrique s’est manifesté une fois tout rebranché et tableau de bord remonté.
Il y avait quand même du liquide de refroidissementt qui avait coulé sur le connecteur qui gère la centralisation des portes (la connectique ayant été légèrement corrodée) et c’est aussi ce bloc relais qui alimente les warning du poste autoradio d’origine… la problématique est de trouver des plans ou schémas électriques de principe de cette partie…sans cela c’est compliqué…..Je pense qu’elle va partir en l’état chez un réparateur en région dijonnaise. J’ai un peu les boules et sur le forum (a priori) pas de solution à ce problème. Le connecteur de centralisation se trouve derrière la pedale d’accélérateur donc côté conducteur au niveau gauche du radiateur….la centrale clignotante étant situé elle côté passager.
Oui effectivement, mon garagiste est intervenu assez rapidement pour remplacer le radiateur…..mais ce problème électrique s’est manifesté une fois tout rebranché et tableau de bord remonté.
Il y avait quand même du liquide de refroidissementt qui avait coulé sur le connecteur qui gère la centralisation des portes (la connectique ayant été légèrement corrodée) et c’est aussi ce bloc relais qui alimente les warning du poste autoradio d’origine… la problématique est de trouver des plans ou schémas électriques de principe de cette partie…sans cela c’est compliqué…..Je pense qu’elle va partir en l’état chez un réparateur en région dijonnaise. J’ai un peu les boules et sur le forum (a priori) pas de solution à ce problème. Le connecteur de centralisation se trouve derrière la pedale d’accélérateur donc côté conducteur au niveau gauche du radiateur….la centrale clignotante étant situé elle côté passager.
Bonjour,
Facile à dire bien sûr, mais toujours prendre des photos de chaque élément au démontage (quand on le fait soi-même).
Il y a pas mal de photos d'autres tutos si besoin.
Pour ma part, j'ai eu un soucis en lien avec l'auto-radio et les warning. Il y a un câble qui va du bloc de compteur au bloc de radio. J'avais interverti 2 prises à priori identiques derrière le compteur de vitesse.
Mais j'avais alors en plus de l'autoradio qui reste blanc, un soucis sur le niveau à essence à 0 alors qu'il m'en restait.
Je reverrai ces connectiques-là pour être sûr.
Facile à dire bien sûr, mais toujours prendre des photos de chaque élément au démontage (quand on le fait soi-même).
Il y a pas mal de photos d'autres tutos si besoin.
Pour ma part, j'ai eu un soucis en lien avec l'auto-radio et les warning. Il y a un câble qui va du bloc de compteur au bloc de radio. J'avais interverti 2 prises à priori identiques derrière le compteur de vitesse.
Mais j'avais alors en plus de l'autoradio qui reste blanc, un soucis sur le niveau à essence à 0 alors qu'il m'en restait.
Je reverrai ces connectiques-là pour être sûr.
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
-
- Monocylindre
Bonsoir Matador,
Merci pour ton info, c’est effectivement une autre piste à explorer…
Si toutefois tu retrouves des photos de ces connecteurs cela serait top…après on peut voir ce point le bloc compteur est reposé mais il n’y a pas encore le tableau de bord dessus remonté (voir photo jointe)
Merci pour ton info, c’est effectivement une autre piste à explorer…
Si toutefois tu retrouves des photos de ces connecteurs cela serait top…après on peut voir ce point le bloc compteur est reposé mais il n’y a pas encore le tableau de bord dessus remonté (voir photo jointe)
De mémoire j'avais interverti les 2 fiches qui ont toutes deux 6 pattes:
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
-
- Monocylindre
Bonjour Matador, après visite chez mon garagiste, les connecteurs sont bien dans le bon ordre. Donc pas d’erreur de branchement, et on a bien le compteur du réservoir qui fonctionne…. Maintenant est ce quelqu’un aurait des schémas électriques de la 4200. Notre panne ne pouvant être trouvée à ce jour….sans schéma c’est compliqué de trouver une panne qui plus est est franche….Déjà, le problème ne vient pas des relais (centralisation et clignotant) les deux ont été remplacés et le problème n’est pas résolu… si quelqu’un pouvait m’aider ? Ou aurait les schémas électriques de la 4200….
-
- Monocylindre
Bonjour,
Je reviens sur le sujet,
Après avoir téléchargé les schémas électriques (schémas 3200 GT- à priori identique pour la 4200 GT) et effectuê un classeur complet (+ de 200 pages) le garagiste a réussi à trouver la panne…c’est un problème de masse et d’après ce qu’il me dit pour les clignotants il y a 2 masses séparées et 3ème masse pour le combiné autoradio…..des essais complémentaires sont à réaliser mais une mauvaise masse sur un des clignotants génèrent ce soucis. À confirmer…donc soit un fil coupé dans un faisceau qui arrive sur ce relais.
Je reviens sur le sujet,
Après avoir téléchargé les schémas électriques (schémas 3200 GT- à priori identique pour la 4200 GT) et effectuê un classeur complet (+ de 200 pages) le garagiste a réussi à trouver la panne…c’est un problème de masse et d’après ce qu’il me dit pour les clignotants il y a 2 masses séparées et 3ème masse pour le combiné autoradio…..des essais complémentaires sont à réaliser mais une mauvaise masse sur un des clignotants génèrent ce soucis. À confirmer…donc soit un fil coupé dans un faisceau qui arrive sur ce relais.
Whaouuu bravo pour avoir trouvé si cela vient bien de là !!
Au passage j'apprends que le câblage 3200 4200 est identique ??
Cela est surement un peu différent sur une Gransport non ?
Au passage j'apprends que le câblage 3200 4200 est identique ??
Cela est surement un peu différent sur une Gransport non ?
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- Monocylindre
mais du coup c'etait quoi?Beaunois21 a écrit : ↑sam. 31 août 2024 11:19 Bonjour,
Je reviens sur le sujet,
un faisceau de coupé?
les masses non remisent ?
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
-
- Monocylindre
Ça y est panne trouvée par mon garagiste !!!
Côté passager :
Toron du faisceau de câble avec soudure rompue sur épissure dans le toron un fil CAN connecté au poste autoradio et au clignotant gauche
La soudure est invisible car enrubannée avec l’ensemble des autres épissures de connexion.
Dans les plans électriques 3200 GT qui sont bien ceux aussi de la 4200 GT (pour mémoire si vous avez oublié j’ai realisé un book de 260 pages ! ) il faut aller à la connexion de fils plan S65 (attention ce n’est pas les connecteurs) et se reporter au schéma électrique reprenant cette référence sur le plan.
Donc là il ne s’agit pas des relais sous tableau de bord et côté passager = inutile cela n’avait rien réglé. Et les pièces remplacées étaient ok.
Pour reprendre au début, la panne est intervenue suite au remplacement du radiateur de chauffage : les différents faisceaux qui apparaissent après le démontage du tableau de bord sont donc délicats à bouger même si ceux ci ne sont pas malmenés…le fil deconnecté (dessouder) dans un toron situé pas loin d’un angle côté passager = donc tout du moins fragile !
Et panne pratiquement impossible à repérer… il a fallu que le garagiste se penche sur le problème sérieusement avec du matériel permettant de tester les différents fils en réseau Can
Je remercie donc mon garagiste Beaunois pour cette intervention, il n’a jamais laché…
Par contre il a passé des heures en dehors de son activité quotidienne…je lui doit une fière chandelle…
Maintenant remontage du tableau de bord…en croisant les doigts qu’il n’y ait pas un autre soucis…
Je vous tiens informé.
Côté passager :
Toron du faisceau de câble avec soudure rompue sur épissure dans le toron un fil CAN connecté au poste autoradio et au clignotant gauche
La soudure est invisible car enrubannée avec l’ensemble des autres épissures de connexion.
Dans les plans électriques 3200 GT qui sont bien ceux aussi de la 4200 GT (pour mémoire si vous avez oublié j’ai realisé un book de 260 pages ! ) il faut aller à la connexion de fils plan S65 (attention ce n’est pas les connecteurs) et se reporter au schéma électrique reprenant cette référence sur le plan.
Donc là il ne s’agit pas des relais sous tableau de bord et côté passager = inutile cela n’avait rien réglé. Et les pièces remplacées étaient ok.
Pour reprendre au début, la panne est intervenue suite au remplacement du radiateur de chauffage : les différents faisceaux qui apparaissent après le démontage du tableau de bord sont donc délicats à bouger même si ceux ci ne sont pas malmenés…le fil deconnecté (dessouder) dans un toron situé pas loin d’un angle côté passager = donc tout du moins fragile !
Et panne pratiquement impossible à repérer… il a fallu que le garagiste se penche sur le problème sérieusement avec du matériel permettant de tester les différents fils en réseau Can
Je remercie donc mon garagiste Beaunois pour cette intervention, il n’a jamais laché…
Par contre il a passé des heures en dehors de son activité quotidienne…je lui doit une fière chandelle…
Maintenant remontage du tableau de bord…en croisant les doigts qu’il n’y ait pas un autre soucis…
Je vous tiens informé.
Superbe nouvelle, et chapeau pour ton garagiste qui y a mis du temps. Vraiment très difficile à trouver ce genre de panne, surtout in situ (le fasiceau déposé sur une grande table, ça va, mais en place, je n'imagine que trop bien la galère).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bravo, il est ou?
On prie pour ne pas avoir le problème.
On prie pour ne pas avoir le problème.