[4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Ok je vais faire pareil alors !
Merci
Merci
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Radiateur changé !
Merci à tous
Merci à tous
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Tu dois te sentir soulagé quand ce travail titanesque est fini !!
bravo
bravo
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Salut à tous,
Me voilà en plein dedans, après avoir repoussé l'opération mainte et mainte fois je suis venu à bout de ce tableau de bord ! Opération qui va ce prolonger avec la réfection des boutons de tableau de bord et du coup la refabrication des caches extérieurs des différents organe du tableau de bord... je m'explique.
N'ayant pas d'arrache volant sous la main je n'ai pas pu retirer la noie de direction (je crois que sa s'appelle comme sa ^^, la pièce crantée qui relis la colonne de direction au volant) avec les commodos et le pommeau de vitesse car je l'avais collé il à quelques années me disant que je n'aurais pas à l'enlever...
La tache à été un peu plus complexe que prévus, j'ai du séparer une partie du tableau de bord côté volant pour pouvoir passer les commodos sans les retirer. Pourquoi je vous parle du pommeau de vitesse, parce qu'il est venu forcer sur l'envers des boutons de réglage de chaleur et a éclaté toute la coque en plastique qui soit dis en passant est plus fragile que du cristal !
Petite surprise supplémentaire l'ancien proprio avait collé des stickers sur les boutons pour éviter de les refaire, je pense qu'il a voulu bien faire et démonter les différentes plateforme de boutons pour y venir collé les stickers un à un sur les boutons, malheureusement toutes les plateformes sont cassées !!!
Alors ma question est la suivante, connaissez vous un site ou je pourrais les trouver ?
Sinon je suis obligé de faire quelque chose en résine et fibre de verre ou en alu, et sa va me prendre beaucoup de temps !!
Au plaisir
Me voilà en plein dedans, après avoir repoussé l'opération mainte et mainte fois je suis venu à bout de ce tableau de bord ! Opération qui va ce prolonger avec la réfection des boutons de tableau de bord et du coup la refabrication des caches extérieurs des différents organe du tableau de bord... je m'explique.
N'ayant pas d'arrache volant sous la main je n'ai pas pu retirer la noie de direction (je crois que sa s'appelle comme sa ^^, la pièce crantée qui relis la colonne de direction au volant) avec les commodos et le pommeau de vitesse car je l'avais collé il à quelques années me disant que je n'aurais pas à l'enlever...
La tache à été un peu plus complexe que prévus, j'ai du séparer une partie du tableau de bord côté volant pour pouvoir passer les commodos sans les retirer. Pourquoi je vous parle du pommeau de vitesse, parce qu'il est venu forcer sur l'envers des boutons de réglage de chaleur et a éclaté toute la coque en plastique qui soit dis en passant est plus fragile que du cristal !
Petite surprise supplémentaire l'ancien proprio avait collé des stickers sur les boutons pour éviter de les refaire, je pense qu'il a voulu bien faire et démonter les différentes plateforme de boutons pour y venir collé les stickers un à un sur les boutons, malheureusement toutes les plateformes sont cassées !!!
Alors ma question est la suivante, connaissez vous un site ou je pourrais les trouver ?
Sinon je suis obligé de faire quelque chose en résine et fibre de verre ou en alu, et sa va me prendre beaucoup de temps !!
Au plaisir
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Salut,
je ne comprends pas vraiment ce qui est cassé mais regarde ici peut être .
https://www.gryp-3d.com/fr/
je ne comprends pas vraiment ce qui est cassé mais regarde ici peut être .
https://www.gryp-3d.com/fr/
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
C'est les plastiques intérieur qui sont cassé sous les boutons de la console centrale ?
Avec le temps ils sont méga fragile
La solution gryp-3d est bonne, mais tu dois leurs envoyé une pièce en bonne état pour avoir le modèle
Si jamais carplastix refabrique la pièce derrière le GPS : https://www.carplastix.com/pricelist/ma ... 0gt/coupe/
Avec le temps ils sont méga fragile
La solution gryp-3d est bonne, mais tu dois leurs envoyé une pièce en bonne état pour avoir le modèle
Si jamais carplastix refabrique la pièce derrière le GPS : https://www.carplastix.com/pricelist/ma ... 0gt/coupe/
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
À mon tour, j ai décidé qu il était temps. Je le prend comme un privilège de pouvoir decider
Peitie question y a t il un endroit pour vidanger proprement sur une 3200
Peitie question y a t il un endroit pour vidanger proprement sur une 3200
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Vas y il faut que je fasse aussi, fais un max de photos stp
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Ah, et bien au niveau du radiateur de chauffage, tu déboites, et tout le LDR se vide dans l'habitacle, ça évite d'en mettre partout sur le sol du garage.
Blague à part, jamais réussi à le faire vraiment proprement.
Avec une petite pompe, il y a moyen de retirer un max depuis le tuyau qui part du bocal, puis via les grosses durites à l'avant avec la même pompe mais tu finiras toujours par en renverser un peu ou beaucoup.
Ca aurait été si simple un petit robinet sur le radiateur.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Dac merci je vais le faire le plus tranquillement possible et je vous tiendrai au jus.
Je réfléchis à un entonnoir maison pour guider sous le radiateur
Je me prépare en relisant tous les tomes de Heater Matrix
Je réfléchis à un entonnoir maison pour guider sous le radiateur
Je me prépare en relisant tous les tomes de Heater Matrix
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Sur une 4200, petite visse de purge sous le radiateur...
Sinon envoi de l'air par ton bocal avec la durite la plus basse de ton radiateur d'ébranchée. Du style air comprimé ou les système de purgeur de frein adapté au ton pas de visse de ton bocal de ldr.
Sinon envoi de l'air par ton bocal avec la durite la plus basse de ton radiateur d'ébranchée. Du style air comprimé ou les système de purgeur de frein adapté au ton pas de visse de ton bocal de ldr.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Petite update. En suivant pas à pas un mélange de heater matrix, du Sujet thermocouple de Gemini et de la documentation interior bodywork du manuel, on avance.. Je vais mettre ici quelques variantes ou bonnes pratiques sur certains points (ou pratiques pas trop mauvaises )
Les buses d aérations arrières et à gauche et droite du tdb sont assez galère à enlever. Après avoir retiré la 1ere partie, le reste est tenu par 3 ergots. A moins d avoir 4 mains voici comment faire : le système est en fait bien conçu, 2 ergots sont taillés en biseau, de sorte que les prenant par le côté, ils viennent se clipser tout seuls en l air. On n à plus qu'à lever le dernier pour sortir la pièce Pour le bloc compteurs, il y a 2 vis assez cachées par dessous, entre la colonne et le tdb Ensuite il faut sortir le bloc par le côté droit et le faire basculer vers soit pour débrancher les prises. Elles sont très galère à retirer et je me suis aidé d un petit outil pour presser les ergots en tirant en même temps Pour l airbag passager, je l ai débranché par dessous la boîte à gants(après démontage)
Vous cherchez cette prise
Les buses d aérations arrières et à gauche et droite du tdb sont assez galère à enlever. Après avoir retiré la 1ere partie, le reste est tenu par 3 ergots. A moins d avoir 4 mains voici comment faire : le système est en fait bien conçu, 2 ergots sont taillés en biseau, de sorte que les prenant par le côté, ils viennent se clipser tout seuls en l air. On n à plus qu'à lever le dernier pour sortir la pièce Pour le bloc compteurs, il y a 2 vis assez cachées par dessous, entre la colonne et le tdb Ensuite il faut sortir le bloc par le côté droit et le faire basculer vers soit pour débrancher les prises. Elles sont très galère à retirer et je me suis aidé d un petit outil pour presser les ergots en tirant en même temps Pour l airbag passager, je l ai débranché par dessous la boîte à gants(après démontage)
Vous cherchez cette prise
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Pour l autoradio becker, kit trouvé sur Amazon à pas cher
Ensuite 2 petites vis de chaque côté et le reste est censé venir d un bloc avec les commandes de clim et boutons du bas.. Ben pour moi c est venu mais en plusieurs morceaux les clips du haut sont restés logés et le plastic de la plaque s est brisé comme un vieux cristal.. Pas bien grave je pense, je verrai comment arranger ca. Le plastique est vieux et friable, et les pas de vis directement moulés dedans. Peu de chance que ça tienne. 3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Ça avance doucement : petite variante sans démonter complètement le volant. Je n ai pas réussi à arracher le moyeux et j avoue que les como dos et connectique me font peur de ce coté. Donc il est possible de démonter juste les 4 btr qui relient le volant au moyeux. Ensuite une fois le tdb partiellement délogé, on peut démonter la partie tout à gauche. On peut ensuite faire glisser le tdb sur la droite en écartant un peu le cadre métallique une fois cette partie enlevée :
J ai délogé le frein à main (2 grosses btr) pour faire de la place sinon on est coincé. Précision, il me semble indispensable d être 2 pour manœuvrer le tdb.
Enfin on arrive à cette vision d horreur A la question est il possible de vidanger le ldr d une 3200 sans inonder le garage, et bien mes amis, j ai envie de dire qu en 2024 c est peut être possible. Oui, grâce à un petit outil très pratique trouvé à pas cher : l entonnoir flexible. On peut le former comme on veut et donc guider un liquide. Franchement je suis fier de n avoir mis qu'environ 50cl par terre. Voilà pour ce week end. J ai mal partout
Edit : si j avais relu korben dalas je me serait moins pris la tete mais tant qu on n est pas dedans je me rends compte qu on ne visualise pas tout... J ai délogé le frein à main (2 grosses btr) pour faire de la place sinon on est coincé. Précision, il me semble indispensable d être 2 pour manœuvrer le tdb.
Enfin on arrive à cette vision d horreur A la question est il possible de vidanger le ldr d une 3200 sans inonder le garage, et bien mes amis, j ai envie de dire qu en 2024 c est peut être possible. Oui, grâce à un petit outil très pratique trouvé à pas cher : l entonnoir flexible. On peut le former comme on veut et donc guider un liquide. Franchement je suis fier de n avoir mis qu'environ 50cl par terre. Voilà pour ce week end. J ai mal partout
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Suite :
La 3200 différe un peu des 4200. Pour sortir le bloc chauffage il faut trouver les 4 vis situées aux 4 coins.. Notez qu il faudra aussi boire 2 bouteilles de vin, déjà parce que c est bon, et il est utile de reboucher les 2 tuyaux qui continuent à goutter.
Voici les 4 vis à chercher. Les ingénieurs en ont caché une hihi, en haut à droite. Sur la mienne il y a un trou dans la plaque d à côté pour y passer un outil. Bien sûr je ne l ai vue qu après
Ici le bloc est déjà enlevé. Le changement du radiateur est presque décevant après tout ce taf, 5 vis, hop on l enlevé et on met le neuf.. Il faut néanmoins rajouter un peu de mousse de chaque côté car sinon il y a un léger jeu. J ai utilisé de l antivibratile de chantier (rouleau à côté). 20mn plus tard vous commencez déjà à remonter
La 3200 différe un peu des 4200. Pour sortir le bloc chauffage il faut trouver les 4 vis situées aux 4 coins.. Notez qu il faudra aussi boire 2 bouteilles de vin, déjà parce que c est bon, et il est utile de reboucher les 2 tuyaux qui continuent à goutter.
Voici les 4 vis à chercher. Les ingénieurs en ont caché une hihi, en haut à droite. Sur la mienne il y a un trou dans la plaque d à côté pour y passer un outil. Bien sûr je ne l ai vue qu après
Ici le bloc est déjà enlevé. Le changement du radiateur est presque décevant après tout ce taf, 5 vis, hop on l enlevé et on met le neuf.. Il faut néanmoins rajouter un peu de mousse de chaque côté car sinon il y a un léger jeu. J ai utilisé de l antivibratile de chantier (rouleau à côté). 20mn plus tard vous commencez déjà à remonter
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Autre différence sur la 3200 : dans heater matrix on parle d Un connecteur à débrancher et à passer dans le trou du bloc. Ici pas de connecteur. On a le choix entre démonter le faisceau ou faire une entaille dans le plastique du bloc. À priori pas de fonction vraiment structurelle. J ai opté pour l entaille. Désolé si on ne voit pas bien, photo prise après remontage des tuyaux de ventilation.
On peut aussi remplacer certaines mousses. Ici avec de la mousse haute densité autocollante vendue en gsb.3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Top reportage merci
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
On peut aussi remplacer certaines mousses. Ici avec de la mousse haute densité autocollante vendue en gsb.
J'ai pas suivi, la mousse tu te la prise où?
J'ai pas suivi, la mousse tu te la prise où?
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Chez leroy ou equivalent. L antivibratile se met normalement sous les rails de placo, très pratique, j ai le rouleau depuis des années et j en met partout. La mousse se trouve au rayon des joints pour portes et fenetres
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: [4200/Spyder/Gransport] Remplacmt du radiateur de chauffage
Merci, j'irais faire un tour voir si j'en trouve !
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch