Blue is the new red.
-
En ligneFinkBrau
- V8
Re: Blue is the new red.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black

J'étais persuadé que j'avais lu l'annonce quelque part en anglais et pas sur le forum.

Du coup, MP
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Non j'étais tombé sur leur site en cherchant un élément de portière intérieur de mon spyder, mais j'ai finalement trouvé la pièce en standard.
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Il faut toujours écouter Konimino.
Il a déjà tout tenté, donc s'il vous dit que ça sent, c'est que ça sent.
Bon, heureusement, j'avais prévu, tout bien grand ouvert, un ersatz de febreze pou tenter d'enlever l'odeur (bof), un parfum d'intérieur rituals (rebof), de l'encens (pour le coup, ça semble marcher pas mal, à moins que ce soit le mélange qui ait saturé mon odorat
) et puis surcuisson dans le four d'un gateau dont l'odeur sucré/vanillée a fini par remplacer celle de la peinture. Par contre le gateau, lui, il a une odeur étrange.
Ah oui, j'ai ciré l'escalier aussi, donc toute odeur pseudo-chimique qui serait encore présente samedi soir pourra être mise sur le dos de l'escalier nouvellement ciré "oh, c'est beau, il en avait vraiment besoin, merciiiiiii !"
(du coup, j'ai pas énormément bossé sur la ghibli mais bon, si vous voulez que je puisse continuer à démonter des tridents dans le garage, il faut accepter que je bricole aussi le reste de la maison).
Bref, voulant être propre, j'ai voulu appliquer la peinture en extérieur, mauvaise idée.
Pas parce que la pelouse ressemble maintenant à une scène de crime, mais parce qu'il fait froid.
Et sur le métal froid, cette peinture ne semble pas vouloir adhérer correctement.
En tout cas, je n'ai pas eu ce problème les fois précédentes (j'utilisais un pistolet à air chaud à la place du four).
Le résultat avec le four est moins fatigant, logique, et à priori un peu plus uniforme.
Pendant la cuisson, j'ai aspiré le V, nettoyé un peu le tout et remplacé la pseudo isolation des cables du démarreur. Sur la 3200, il y a un manchon plastique, et pas du duct tape, le manchon manque sur la mienne ou il n'y en a pas?
Pour les couvres culasses, j'ai tout d'abord chauffé la pièce nue au four avant de la peindre et de la remettre dans le four, le résultat est bien meilleur.
La peinture qui recouvre les écritures sera retirée facilement avec du papier de verre et une cale, le résultat est plus que satisfaisant.
Mais bon, ce n'est pas grave, ça va quand même, pas parfait au niveau du plenum, mais une fois "garni" ça ne se verra plus trop.
Une fois en place dans la baie moteur, ça ne choque pas, c'est l'essentiel.
Pour l'instant, j'ai tout fourré en vrac dans la baie moteur, j'attends les joints pour remonter (ils ont été livré aujourd'hui soit mais au boulot).
Il a déjà tout tenté, donc s'il vous dit que ça sent, c'est que ça sent.

Bon, heureusement, j'avais prévu, tout bien grand ouvert, un ersatz de febreze pou tenter d'enlever l'odeur (bof), un parfum d'intérieur rituals (rebof), de l'encens (pour le coup, ça semble marcher pas mal, à moins que ce soit le mélange qui ait saturé mon odorat

Ah oui, j'ai ciré l'escalier aussi, donc toute odeur pseudo-chimique qui serait encore présente samedi soir pourra être mise sur le dos de l'escalier nouvellement ciré "oh, c'est beau, il en avait vraiment besoin, merciiiiiii !"

Bref, voulant être propre, j'ai voulu appliquer la peinture en extérieur, mauvaise idée.
Pas parce que la pelouse ressemble maintenant à une scène de crime, mais parce qu'il fait froid.
Et sur le métal froid, cette peinture ne semble pas vouloir adhérer correctement.

En tout cas, je n'ai pas eu ce problème les fois précédentes (j'utilisais un pistolet à air chaud à la place du four).
Le résultat avec le four est moins fatigant, logique, et à priori un peu plus uniforme.
Pendant la cuisson, j'ai aspiré le V, nettoyé un peu le tout et remplacé la pseudo isolation des cables du démarreur. Sur la 3200, il y a un manchon plastique, et pas du duct tape, le manchon manque sur la mienne ou il n'y en a pas?
Pour les couvres culasses, j'ai tout d'abord chauffé la pièce nue au four avant de la peindre et de la remettre dans le four, le résultat est bien meilleur.
La peinture qui recouvre les écritures sera retirée facilement avec du papier de verre et une cale, le résultat est plus que satisfaisant.
Mais bon, ce n'est pas grave, ça va quand même, pas parfait au niveau du plenum, mais une fois "garni" ça ne se verra plus trop.
Une fois en place dans la baie moteur, ça ne choque pas, c'est l'essentiel.
Pour l'instant, j'ai tout fourré en vrac dans la baie moteur, j'attends les joints pour remonter (ils ont été livré aujourd'hui soit mais au boulot).
- cureghem
- V12
Bien joué ! Ingénieux le cirage de l'escalier 

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Froggie
- W16
Ca doit pas être trop bon pour les bronches (et les reins, et...) , la cuisson de cette peinture.
M'enfin je suppose que tu as bien ventilé.
Le plenum, après l'expérience au froid, tu l'as repeint ou tu l'as enfourné tel quel?
M'enfin je suppose que tu as bien ventilé.
Le plenum, après l'expérience au froid, tu l'as repeint ou tu l'as enfourné tel quel?
Des années de pratique

C'est surtout à l'ouverture du four que tu te rends compte que ça doit pas être top.

Heureusement, je ne sais pas si tu te souviens, mais la cuisine n'est pas séparée chez moi, donc ça fait un gros volume pour diluer les fumées potentiellement toxiques.

La prochaine fois, je ne fais pas ça en hiver, et j'utiliserai à nouveau le heat gun à la place du four. Par contre chauffer la pièce à l'avance, ça semble un bon plan quand même.
J'ai enfourné tel quel, et fait quelques retouches au sortir du four (la pièce étant chaude, ça a réagi correctement), et j'ai un peu poncé le surplus (il y avait quelques coulées) à la ponceuse rotative sur le plenum une fois bien sec (comme ça tu sais tout).
Au final, j'ai pu rattraper toutes les coulures, mais perdu un poil de l'aspect structuré. Mais ça reste 500% mieux que l'état d'origine, donc...
Bah refais
La première fois J avais tout bien sable.
Puis mis trop de peinture
C était moche J ai refait sabler, c était moins bien fait et J ai dû repasser derrière… et J ai fait avec la teinte maserati d origine.
Et maintenant que tu le dis, J avais oublié en effet. Il faut chauffer la pièce d abord. Puis peindre, ça se texture quasi direct.
Et…..
Laisser sécher assez longtemps à l air pour que le max de solvant s evapore. Et enfin finir au four et là ça ne sent quasi plus rien et ça durcit bien.
La première fois J avais tout bien sable.
Puis mis trop de peinture
C était moche J ai refait sabler, c était moins bien fait et J ai dû repasser derrière… et J ai fait avec la teinte maserati d origine.
Et maintenant que tu le dis, J avais oublié en effet. Il faut chauffer la pièce d abord. Puis peindre, ça se texture quasi direct.
Et…..
Laisser sécher assez longtemps à l air pour que le max de solvant s evapore. Et enfin finir au four et là ça ne sent quasi plus rien et ça durcit bien.
Magnifique ça va être top levé de capot bleu avec ce beau rouge dessous

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
On reste dans le bleu, reçu ce jour le nouveau tubage pour l'admission.
Bon, il y en a un peu trop pour une voiture, mais au pire ça servira sur une autre.
La durite est "flexible", comprendre on peut lui donner une courbe modérée, pas faire un noeud avec.
Ca devrait être propre une fois posé.
Bon, il y en a un peu trop pour une voiture, mais au pire ça servira sur une autre.

La durite est "flexible", comprendre on peut lui donner une courbe modérée, pas faire un noeud avec.
Ca devrait être propre une fois posé.
C est pour?
Remplacer les infâmes tubes bricolés au Japon ente l'intercooler et le papillon.
C'est un bricolage étrange, où ça passe de 50 à 65mm avant de revenir en 50 avec des angles soudés à l'arrache.

Normalement, c'est plutôt comme ça, l'objectif est de faire relativement pareil.

C'est un bricolage étrange, où ça passe de 50 à 65mm avant de revenir en 50 avec des angles soudés à l'arrache.
Normalement, c'est plutôt comme ça, l'objectif est de faire relativement pareil.
Petit détail qui ne change rien pour vous mais qui me fait plaisir.
J'ai reçu une pièce pas fréquente.
Les ghibli jap (et à priori que les ghibli jap si j'en crois les schémas, c'est spécifique au marché) étaient montées avec un troisième feu stop.
J'ai vaguement l'impression que les toutes dernières ghibli (celle avec le centre de volant triangulaire) en avaient un aussi mais monté au plafond.
Bref, ma ghibli ne l'avait plus, juste le support toujours présent, c'est le carrossier qui m'avait dit "dites, il va falloir recommander le 3ème feu, on ne le trouve pas, il n'était pas là" "quel 3ème feu, il n'y en a que deux sur la ghibli" "si si, on a retrouvé le cable" "bordel, mais où vous voulez que je retrouve cela".
Pas de doute, il manquait le troisième feu (d'ailleurs, c'est noté, "manque la pièce"
), à mon avis, il avait été enlevé lors de la pose du film solaire au Japon (enlevé depuis) et jamais remis (ou probablement cassé lors du retrait, si vous ne savez pas comment déboiter, ça semble facile à casser.
Et coup de bol, il était dispo chez eurospares, moins de 30€. Cherchez pas, j'ai eu le dernier
Du coup, j'ai une lampe de plus, ça ne change rien, mais ça fait bêtement plaisir.
J'ai reçu une pièce pas fréquente.
Les ghibli jap (et à priori que les ghibli jap si j'en crois les schémas, c'est spécifique au marché) étaient montées avec un troisième feu stop.
J'ai vaguement l'impression que les toutes dernières ghibli (celle avec le centre de volant triangulaire) en avaient un aussi mais monté au plafond.
Bref, ma ghibli ne l'avait plus, juste le support toujours présent, c'est le carrossier qui m'avait dit "dites, il va falloir recommander le 3ème feu, on ne le trouve pas, il n'était pas là" "quel 3ème feu, il n'y en a que deux sur la ghibli" "si si, on a retrouvé le cable" "bordel, mais où vous voulez que je retrouve cela".
Pas de doute, il manquait le troisième feu (d'ailleurs, c'est noté, "manque la pièce"

Et coup de bol, il était dispo chez eurospares, moins de 30€. Cherchez pas, j'ai eu le dernier

Du coup, j'ai une lampe de plus, ça ne change rien, mais ça fait bêtement plaisir.

- cureghem
- V12
Bien au contraire, c'est fidèle à l'origine, c'est cool

Alex
- Gianni
- V12
Ah mais oui c’est super important. Et ça remet du rouge à cette auto qui en manque tant 

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
C'est pas comme s'il n'y avait plus de ghibli rouge sur le forum. 

- Froggie
- W16
Ca fait Ghibli "américaine" 

Ah bon, une Ghibli rouge? Bah je ne vois pas.
- plm
- W16
Alors justement, je trouve que le rouge du compartiment moteur jure un peu avec le beau Blu francia.
Alors je me dis que si tu voulais VRAIMENT avoir une Ghibli unique.....

Mais faut recommencer avec les couvre culasses et le plenum, oui je sais...

Et l'odeur dans la cuisine...