Meileur échappement inox?

Image
GHIBLI94

Re: Meileur échappement inox?

Message par GHIBLI94 »

Salut à tous,

Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.

Patrick
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Meileur échappement inox?

Message par MASERALFA »

Bonjour Ghibli94,
En ce qui concerne la suppression des catalyseurs, ta Ghibli ne passera plus le CT, elle est de 1996, donc catalyseurs obligatoires. De plus la conception du moteur ainsi que de la gestion de celui ci est très bien faite, le fait d'enlever les catalyseurs ne te fera rien gagner en terme de puissance, seul le bruit va changer, mais dans ce cas, il est préférable de changer plutôt les silencieux terminaux.
Enfin, pour un kit d'admission direct, il faut travailler le flux d'air frais, car si tu mets deux filtres de type coniques que l'on peut trouver n'importe où, tu vas perdre en puissance simplement parce que ton moteur va avaler un maximum d'air chaud et ce n'est vraiment pas bon du tout pour le rendement. Les boites à air d'origine sont bien conçues, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les changer pour quelque chose de moins bon, même si c'est plus joli quand on soulève le capot...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
GHIBLI94

Re: Meileur échappement inox?

Message par GHIBLI94 »

Bonjour Maseralfa,

Merci pour tes conseils. Aurais tu juste une info sur une marque d'échappement intermédiaire, compatible sans bidouillage.
Merci d'avance,

Patrick
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Meileur échappement inox?

Message par MASERALFA »

Modena performances fait de très beaux accessoires pour nos Ghibli, mais le prix... Ouuuchh !!!
http://www.maserati-tec.com/html/index.html
Quoi que, finalement, ce n'est pas beaucoup plus cher que l'origine, peut être même moins.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Meileur échappement inox?

Message par astura »

GHIBLI94 a écrit :Salut à tous,

Pour ma GHIBLI 2.0 L DE 1996, je souhaiterais changer le bruit. J'aimerais supprimer les catalyseurs et mettre un intermédiaire inox.
Ou je pourrais m'adresser ? Je souhaiterais également changer les filtres à air et mettre un kit d'admission direct.
Si vous avez des infos pour m'aiguiller, je suis preneur.
Merci à tous, d'avance.

Patrick
le mien d'origine maserati en inox est en vente dans la section pieces detachees du forum
etant une piece d'origine destinée au marché du moyen orient il s'adapte parfaitement à nos ghibli mais uniquement apres le my94 car plus long et avec 2 sondes lambda...

quand au perfs. cela respire mieux qu'avec un catalyseur vieux de 15 ans....on sent de suite la difference avec les tubes.
Shadow
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : ven. 1 mars 2013 19:20
Localisation : 75

Re: Meileur échappement inox?

Message par Shadow »

Gros deterrage de post :D

J'aimerai que ma QP chante un peu plus ... j'ai déjà monté un X Pipe Larini, j'aimerai maintenant passer à l'échappement...
Pro-inox ?
Orbisoud ?
Tubi ?
Quicksilver ?

Qui a des retours sur ces marques ?

Merci
Répondre