alpa a écrit :Globalement la visserie biturbo c'est de la merde. Donc on arrive assez bien a percer les goujons pour y mettre un tourne-a-gauche.
Seulement comme le goujon s'est soude a l'alu tu risques d'etre oblige de percer et tarauder plus gros. Donc je pense que t'es bon pour y installer un insert pour repasser du plus filetage a ton M8 (je suppose) d'origine.
Ou alors percer la pompe au 10mm et tarauder en M10.
Merci pour vos réponses
Je viens de réaliser des essais de perçage sur le goujon cassé que j'ai récupéré.
Je confirme que l'acier n'est pas de super qualité, je l'ai percé sans trop de Pb...
Par contre, vu la corrosion et les efforts que j'ai appliqué sur les outils avant la casse , je ne tenterai pas l'extraction avec une queue de cochon; Trop de risque qu'il casse dans le perçage et là ce sera la cata
Je vais percer au diamètre pour y mettre un insert hélicoïdale (Helicoil)....
J'ai eu de la chance de ne pas casser d'autres vis M6 car le fond du Pb est qu'il y a eu une mauvaise étanchéité entre la pompe et ces alésages d'où corrosion...
L'opération ne parait pas si simple que cela au vue de l'espace disponible.. . Je pense que je vais devoir déposer la pompe de DA car le mandrin sera gêné.
Je vais surfacer le goujon cassé, le pointer et commencer le perçage à la Dremel....
Seb