[DAT] Ma biturbo Si Black edition
[DAT] Ma biturbo Si Black edition
Acheté fin 2010...je m'en sert quasiment tous les jours en ce moment, pour aller travailler....soit 40 km par jour de route de campagne...
Je remet quelques photos qui viennent de ma présentation...:
Et puis, au fur et à mesure, des nouvelles, concernant ce que je fais dessus ;
Après la distribution, et le circuit d'essence, les aiguilles détordues du compteur, j'ai refait le boitier électrique ; là, j'ai des photos, alors je les mets
Après...avec des pistes doublées, et avoir repris toute les soudures avec de l'étain de qualité : j'ai retrouvé les VE, la ventilation, l'ouverture de la trappe à essence, la radio
J'ai également monté une Dump valve à ressort, de Nissan 200SX 2L...mais le montage ne me plait pas trop : on ne voit que ça dans le moteur, car elle n'est pas discrete ; de +, elle est assez éloigné de l'admission, donc peut être peut efficace, même si la pression y est la même à cette extrémité...;
Lorsque je roule, je ressens aucune difference, et aucun bruit (ça c'est presque normal) donc, je l'ai demonté, et nettoyé, mais au remontage, c'est la même chose ; il faudrait que je fasse un systeme pour voir si elle est bien opérationnelle ;
Il est prévu que la durite d'évacuation rentre dans la boite à air ;
Mais je vais revenir à une Bosch, je crois, + petite ;
Montage d'un clavier neuf, pour la ventilation, à la place de l'ancien que j'ai essayé de réparer
Je remet quelques photos qui viennent de ma présentation...:
Et puis, au fur et à mesure, des nouvelles, concernant ce que je fais dessus ;
Après la distribution, et le circuit d'essence, les aiguilles détordues du compteur, j'ai refait le boitier électrique ; là, j'ai des photos, alors je les mets
Après...avec des pistes doublées, et avoir repris toute les soudures avec de l'étain de qualité : j'ai retrouvé les VE, la ventilation, l'ouverture de la trappe à essence, la radio
J'ai également monté une Dump valve à ressort, de Nissan 200SX 2L...mais le montage ne me plait pas trop : on ne voit que ça dans le moteur, car elle n'est pas discrete ; de +, elle est assez éloigné de l'admission, donc peut être peut efficace, même si la pression y est la même à cette extrémité...;
Lorsque je roule, je ressens aucune difference, et aucun bruit (ça c'est presque normal) donc, je l'ai demonté, et nettoyé, mais au remontage, c'est la même chose ; il faudrait que je fasse un systeme pour voir si elle est bien opérationnelle ;
Il est prévu que la durite d'évacuation rentre dans la boite à air ;
Mais je vais revenir à une Bosch, je crois, + petite ;
Montage d'un clavier neuf, pour la ventilation, à la place de l'ancien que j'ai essayé de réparer
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
mad max a écrit :Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?
Tous les jours de beau temps, oui !
...quand je sais ou je vais aussi...histoire de ne pas tomber sur une route que je ne connais pas, avec un bel embouteillage à la clef
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
J'avais fait un montage comparable mais le debit de la sortie vers les regulateur de ralenti n'est pas suffisant.
Il faut monter un T sur les conduits inox et mettre un DV double piston.
Il faut monter un T sur les conduits inox et mettre un DV double piston.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Salut DAT
et bonne chance, oui je pense aussi que c'est tres discret ta DV, tu peux mettre une Forge 5 ou Alpa a une generique pas chere, ecoute ses conseils il a bossé le sujet
Si pas indiscret tu l'a payé combien ta SI
J'aimerai l'acheté juste pour faire chier toubab
et bonne chance, oui je pense aussi que c'est tres discret ta DV, tu peux mettre une Forge 5 ou Alpa a une generique pas chere, ecoute ses conseils il a bossé le sujet
Si pas indiscret tu l'a payé combien ta SI
J'aimerai l'acheté juste pour faire chier toubab
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
salut à tous
ça me trottait dans la tête de changer le montage...donc j'ai commandé en fait un T en caoutchouc, que je vais mettre entre le tube inox et le début du collecteur d'admission en alu ; ça sera mieux
a+
ça me trottait dans la tête de changer le montage...donc j'ai commandé en fait un T en caoutchouc, que je vais mettre entre le tube inox et le début du collecteur d'admission en alu ; ça sera mieux
a+
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
ok
Attention , certain DV forge qui date de 2 ans ont le piston qui grippe, il faut le nettoyer souvent
A+
Attention , certain DV forge qui date de 2 ans ont le piston qui grippe, il faut le nettoyer souvent
A+
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Aujourd'hui, j'ai vérifié diverses connections -comme vu dans l'autre sujet -et j'ai eu idée de retirer le cache de la courroie que j'ai changé il y a peu, (Le roulement était bon (pas grippé, pas de jeu) car j'entend un très très leger bruit parasite quand le moteur tourne ;
Voila ce que j'ai vu, et me pose des questions : le dessus de la courroie est un peu gris, sous la forme d'un dépot fin ; ça brille aussi, c'est un tout petit peu gras : c'est à peine visible, mais ça tranche avec l'ancienne courroie que j'ai encore et qui est bien noire...;
Par contre, Il n'y a absolument rien a l'interieur du cache de la courroie ;
Avez vous une idée ? sinon, je vais continuer à tout redemonter ...
Voila ce que j'ai vu, et me pose des questions : le dessus de la courroie est un peu gris, sous la forme d'un dépot fin ; ça brille aussi, c'est un tout petit peu gras : c'est à peine visible, mais ça tranche avec l'ancienne courroie que j'ai encore et qui est bien noire...;
Par contre, Il n'y a absolument rien a l'interieur du cache de la courroie ;
Avez vous une idée ? sinon, je vais continuer à tout redemonter ...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
de toute façon , le gars qui peut dire l'etat d'usure d'une courroie n'est pas né!
c'est peut etre l'ecriture qui se barre, c'est de la marque?
c'est peut etre l'ecriture qui se barre, c'est de la marque?
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Si t'as des doutes ca ne prends pas longtemps de sortir les ventilos, enlever le cache et detendre la courroie de distrib pour voir le galet de la pompe a eau. T'en as pour 30 min a demonter.
Il y a toujours des bruits parasites dans un moteur, on ne les entend pas bien sur les voitures modernes bien isolees.
Il y a toujours des bruits parasites dans un moteur, on ne les entend pas bien sur les voitures modernes bien isolees.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Oui
merci pour vos reponses...je vais attaquer ça ce soir ; je vous tiens au jus
merci pour vos reponses...je vais attaquer ça ce soir ; je vous tiens au jus
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
oui un galet usé va commencer par prendre du jeu , ensuite un breuit de roulement ( type moulin a café)
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Bon ben...j'ai démonté la distri ce soir...: pas de jeu, ni de bruit dans la pompe a eau, et le roulement du tendeur... evidemment, en tournant à la main, c'est pas tout à fait pareil qu'avec une courroie qui appuie et qui tourne vite...à surveiller en tout cas
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Au moins tu te coucheras tranquille.
PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache !
PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
c'est malin, j'ai tout redémonté à 3H du mat pour vérifier ou j'avais mis mon tournevis !!!!alpa a écrit :Au moins tu te coucheras tranquille.
PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache !
sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Les oeilleres sur les Si ou les S je trouve ca super agressif, limite bestiale.
L interieur des si est vraiment canon aussi.
Belle voiture.
Ma premiere a failli etre une Si black edition, ca s est joue a 2 euros aux encheres, tant pis.
L interieur des si est vraiment canon aussi.
Belle voiture.
Ma premiere a failli etre une Si black edition, ca s est joue a 2 euros aux encheres, tant pis.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition
Le galet de la pompe a eau est en alu je pense et il passe sur le cote exterieur de la courrie.DAT a écrit : sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave
On se reposera a la morgue Coucou Koen