グランスポーツGS 10thアニバーサリ
- Gianni
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
On te le souhaite en effet
Pour notre info, ça met combien de temps pour arriver en ce moment les colis Eurospares ?
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
La procédure de remise à zéro du potentiometre est celle décrite par Gemini ici ?gemini a écrit :Si tu enlèves le boitier FD complètement, et que tu fais un reset (plein de procédure d'exorcisme plus ou moins élaborée pour ce faire, un mélange serait de débrancher batterie X minutes, rebrancher, ouvrir la voiture pour annuler l'alarme, rentrer, fermer, attendre que la lumière s'éteigne, mettre le contact sans rien toucher -pas de pédale- pendant 2 minutes puis démarrer toujours sans rien toucher, laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'à déclenchement des ventilos, couper et c'est bon), ça ne marche toujours pas?
Au pire tu perds une demi-heure de ton temps.
Il me semble qu'il y a plusieurs post sur maseratilife avec des soucis semblables dans les même contexte avec le boitier FD (ici par ex : https://www.maseratilife.com/threads/20 ... rt.126411/)
Si ça ne fonctionne pas, débranche le connecteur du MAF sensor et regarde si la voiture ne se comporte pas mieux (tu peux rouler sans, pas de soucis, et si ça corrige ton problème, tu as une réponse).
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Gianni a écrit :On te le souhaite en effet
Pour notre info, ça met combien de temps pour arriver en ce moment les colis Eurospares ?
Ca a mis 3 semaines, expédition via FEDEX. L'expédition en elle même est rapide, c'est l'approvisionnement d'Eurospares à l'usine qui a pris le plus de temps.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Comme en option déjà sur la 3200GT.FloNimes a écrit : je ne crois pas, en tout cas je n'ai pas vu ce type de logo à l'interieur. Ou se situe il ?
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Oui donc clairement je ne l'ai pas !joeley a écrit :Comme en option déjà sur la 3200GT.FloNimes a écrit : je ne crois pas, en tout cas je n'ai pas vu ce type de logo à l'interieur. Ou se situe il ?
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Suite de mon problème de potentiomètre.
Après montage, j'étais donc toujours en mode dégradé. J'ai donc fait la procédure décrite par Gemini + la procédure suivante :
Réinitialisation papillon fermé :
1/. Mettez le sélecteur/levier de vitesse au point mort.
2/. Appuyez plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur avec le bord de votre chaussure pour vous assurer d'obtenir un retour complet.
3/. Mettez le contact jusqu'à MAR.
4/. NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR !
5/. Laissez toutes les pédales et interrupteurs seuls pendant au moins 2 minutes.
6/. Coupez le contact.
Réinitialisation plein gaz :
1/. Mettez le sélecteur/levier de vitesse au point mort.
2/. Mettez le contact jusqu'à MAR.
3/. NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR !
4/. Appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur jusqu'à la fin de sa course et maintenez-la dans cette position pendant 5 secondes.
5/. Relâchez l'accélérateur.
6/. Coupez le contact.
Je ne sais pas trop si ces procédures fonctionnent en temps normal sur la GS. Si ca réinitialise bien le potentiomètre ou le boitier papillon.
Bref, aucun changement après ces deux procédures.
Je me suis donc penché sur le module DBW monté sur la voiture. Le câblage d'origine semble impecc et de bonne qualité, j'ai donc attaqué par le faisceau du boitier, qui est plus léger. Sous la protection installée, trois des sept fils étaient pincés, ayant ouvert la protection des câbles respectifs, et créant, je le pense un court jus. Bref, j'ai ré isolé, redémarré, roulé 20 kms, et tout va bien.
J'ai laissé tout apparent je vais faire quelques kms pour voir si c'est bien cela.
Les "nombreux" problèmes répertoriés avec ces codes défauts + boitier FD sont quasi exclusivement liés à un problème du faiseau du boitier lui même...
Et du coup, je pense que j'ai changé le potentiomètre pour rien...
La suite au prochain épisode
Après montage, j'étais donc toujours en mode dégradé. J'ai donc fait la procédure décrite par Gemini + la procédure suivante :
Réinitialisation papillon fermé :
1/. Mettez le sélecteur/levier de vitesse au point mort.
2/. Appuyez plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur avec le bord de votre chaussure pour vous assurer d'obtenir un retour complet.
3/. Mettez le contact jusqu'à MAR.
4/. NE PAS DÉMARRER LE MOTEUR !
5/. Laissez toutes les pédales et interrupteurs seuls pendant au moins 2 minutes.
6/. Coupez le contact.
Réinitialisation plein gaz :
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2/. Mettez le contact jusqu'à MAR.
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4/. Appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur jusqu'à la fin de sa course et maintenez-la dans cette position pendant 5 secondes.
5/. Relâchez l'accélérateur.
6/. Coupez le contact.
Je ne sais pas trop si ces procédures fonctionnent en temps normal sur la GS. Si ca réinitialise bien le potentiomètre ou le boitier papillon.
Bref, aucun changement après ces deux procédures.
Je me suis donc penché sur le module DBW monté sur la voiture. Le câblage d'origine semble impecc et de bonne qualité, j'ai donc attaqué par le faisceau du boitier, qui est plus léger. Sous la protection installée, trois des sept fils étaient pincés, ayant ouvert la protection des câbles respectifs, et créant, je le pense un court jus. Bref, j'ai ré isolé, redémarré, roulé 20 kms, et tout va bien.
J'ai laissé tout apparent je vais faire quelques kms pour voir si c'est bien cela.
Les "nombreux" problèmes répertoriés avec ces codes défauts + boitier FD sont quasi exclusivement liés à un problème du faiseau du boitier lui même...
Et du coup, je pense que j'ai changé le potentiomètre pour rien...
La suite au prochain épisode
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
le prochain épisode était aujourd'hui :
Grrr Grrr et re Grrr.
Je devais prendre la GS pour faire 100 bornes aujourd'hui. Au bout de 10 kms, RE mode dégradé.
Bref retour chez moi, prise de mon déplaçoir plus récent (très bien au demeurant) pour éviter les problèmes.
Du coup, en rentrant ce soir, le module Formula Dynamics m'ayant gavé, je me suis attaqué à le supprimer. Pour rappel, il n'y avait pas de possibilité de le déconnecter en conservant le montage. J'ai donc tout viré, et refait un essai.
1/ Ca marche impecc (sur 20 bornes, à suivre du coup).
2/ Le boitier apporte une vraie plus value : les rapports sont beaucoup plus "souples" et plus "lents" sans le boitier.
J'ai écris à Formula Dynamics afin de savoir s'ils avaient souvent des remontées de ce type, et savoir s'ils avaient une solution (dans l'optique de le remonter, car c'est vraiment mieux avec).
Question à ceux qui ont déjà conduit une GS :
Est-il normal que pour démarrer, faire décoller la voiture en première, il faille pas mal accélérer ?
Je m'explique, j'ai l'impression que la voiture ne part qu'à partir de 1300/1400 tours min, avant la voiture ne roule pas, bref il faut quand même un peu enfoncer la pédale avant d'avancer. Même si ça avance normal et que ca monte dans les tours normal également.
Grrr Grrr et re Grrr.
Je devais prendre la GS pour faire 100 bornes aujourd'hui. Au bout de 10 kms, RE mode dégradé.
Bref retour chez moi, prise de mon déplaçoir plus récent (très bien au demeurant) pour éviter les problèmes.
Du coup, en rentrant ce soir, le module Formula Dynamics m'ayant gavé, je me suis attaqué à le supprimer. Pour rappel, il n'y avait pas de possibilité de le déconnecter en conservant le montage. J'ai donc tout viré, et refait un essai.
1/ Ca marche impecc (sur 20 bornes, à suivre du coup).
2/ Le boitier apporte une vraie plus value : les rapports sont beaucoup plus "souples" et plus "lents" sans le boitier.
J'ai écris à Formula Dynamics afin de savoir s'ils avaient souvent des remontées de ce type, et savoir s'ils avaient une solution (dans l'optique de le remonter, car c'est vraiment mieux avec).
Question à ceux qui ont déjà conduit une GS :
Est-il normal que pour démarrer, faire décoller la voiture en première, il faille pas mal accélérer ?
Je m'explique, j'ai l'impression que la voiture ne part qu'à partir de 1300/1400 tours min, avant la voiture ne roule pas, bref il faut quand même un peu enfoncer la pédale avant d'avancer. Même si ça avance normal et que ca monte dans les tours normal également.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonjour,
Voiture froide, au démarrage, je n'ai pas à écraser l'accélérateur. Je passe la première et accélère normalement. Au demeurant, je fais toujours les premiers kilomètres avec la touche "boite automatique". Cela fluidifie les premiers passages de vitesse, boite et moteur froids. C'est un modèle 2006.
Voiture froide, au démarrage, je n'ai pas à écraser l'accélérateur. Je passe la première et accélère normalement. Au demeurant, je fais toujours les premiers kilomètres avec la touche "boite automatique". Cela fluidifie les premiers passages de vitesse, boite et moteur froids. C'est un modèle 2006.
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
J'ai remarque aussi devoir plus appuyer sur la GS que sur ma 4200 ph1 qui embraye bien plus vite. donc sur la 4200, Les manœuvres à bas régime sont moins simples car pas de point de patinage par contre les vitesse passent plus vite.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Quoi quoi quoi?FloNimes a écrit : J'ai écris à Formula Dynamics afin de savoir s'ils avaient souvent des remontées de ce type, et savoir s'ils avaient une solution (dans l'optique de le remonter, car c'est vraiment mieux avec).
Le Formula Dynamics améliorerait quelque chose ?
Entre ici Geminisque, héros de combats zomerique sur l inutilité du bastringue. Te voilà mis sur le défaut, rend le relais, peniteeeeence.
Donc ça fonctionnerait alors.
Je crois que Patrick en a un aussi sur son Spyder. Mais je ne sais plus si ça ne lui mettait pas le bazar avec intervention gyropharex du Quentin à cheval en plein milieu des photos des invalides….
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Mauvaise langue. On parlait pas du boîtier Formula Dynamics mais d'un super relais de pompe de boîte chargé aux hormones. C'est pas du tout pareil. Mais c'est bizarre que ce boitier qui a pourtant très bonne presse cause ce genre de soucis. Peut-être (voire sûrement) un problème d'intégration
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Je n y comprends rien, le cote obscure j imagine
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
La force du côté obscur n'aurait-elle pas semé en toi une confusion entre le boitier Formula Dynamics et le relais ScudIng Swiss, qui, ce n'est plus à démontrer, augmente notoirement le temps de passage des rapports ? Rrrroooo si on peut plus rigoler...Konimino2 a écrit :Le Formula Dynamics améliorerait quelque chose ?
Entre ici Geminisque, héros de combats zomerique sur l inutilité du bastringue. Te voilà mis sur le défaut, rend le relais, peniteeeeence.
Donc ça fonctionnerait alors.
Je crois que Patrick en a un aussi sur son Spyder. Mais je ne sais plus si ça ne lui mettait pas le bazar avec intervention gyropharex du Quentin à cheval en plein milieu des photos des invalides….
Alors oui, il faut mettre un certain niveau de gaz pour faire décoller la bête. Ce que je ne m'explique pas vraiment (mais je ne demande qu'à comprendre), c'est qu'en revanche, lors des départs à chaud, elle est aussi capable de décoller vigoureusement avec un millimètre de filet de gaz. J'ai toujours trouvé cette différence curieuse, entre une vrai dose d'accélération à froid, et un filet à chaud.FloNimes a écrit : Question à ceux qui ont déjà conduit une GS :
Est-il normal que pour démarrer, faire décoller la voiture en première, il faille pas mal accélérer ?
Je m'explique, j'ai l'impression que la voiture ne part qu'à partir de 1300/1400 tours min, avant la voiture ne roule pas, bref il faut quand même un peu enfoncer la pédale avant d'avancer. Même si ça avance normal et que ca monte dans les tours normal également.
Je ne sais pas si pour le départ en 1, le réglage du PIS joue un rôle important. J'imagine que oui... De l'avis de mon essayeur officiel, Massetto, celui de ma 10th est au top. Tout est normal, il a été réglé à St Valérien
Concernant le Formula Dynamics, je rejoins complètement ton appréciation. Pour avoir conduit des GS avec ou sans, la différence est vraiment étonnante. En particulier sur les passages 1 et 2 qui peuvent être lents et saccadés pour les GS qui en sont dépourvues.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Je reste toujours en mode sport. J’accélère aussi normalement.
J'ai parcouru hier soir quelques forums anglophones, il semble que certains aient quand même des problèmes identiques aux miens, provenant principalement du cablage du dit boitier.
J'ai également lu a plusieurs reprises que le boitier modifiait la sensibilité de l'accelerateur, et comme je ne l'avais connue qu'avec le boitier, peut être que l'impression de "ne pas partir tout de suite" est normale, et que je n'y étais plus habitué !
Dans tous les cas, j'aimerai remonter le bordel effectivement Pratique pour passer de la première à la seconde, vu que c'est limité à 80kms/h !
Je passe chez Maserati vendredi, je demanderai de regarder le paramétrage du PIS.
J'ai parcouru hier soir quelques forums anglophones, il semble que certains aient quand même des problèmes identiques aux miens, provenant principalement du cablage du dit boitier.
J'ai également lu a plusieurs reprises que le boitier modifiait la sensibilité de l'accelerateur, et comme je ne l'avais connue qu'avec le boitier, peut être que l'impression de "ne pas partir tout de suite" est normale, et que je n'y étais plus habitué !
Dans tous les cas, j'aimerai remonter le bordel effectivement Pratique pour passer de la première à la seconde, vu que c'est limité à 80kms/h !
Je passe chez Maserati vendredi, je demanderai de regarder le paramétrage du PIS.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Pas bien sûr !
J essai les 2 coups sur coups ensuite je reviens vers vous...
Bon week a ts
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Profite il fait beau ! et dis nous ce que tu en pensesCHARPOT3200 a écrit :Pas bien sûr !
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Je suis allé rouler aujourd'hui, sans aucun soucis, je pense que le FD posait effectivement problème. Le fabricant me propose de lui envoyer pour qu'il soit testé. A suivre sur ce point. Sinon, concernant la pédale, je crois que je m'y fait, ça fait un joli bruit quand même ce faux moteur Maserati :
https://www.youtube.com/watch?v=AFA-lPxNTx0
https://www.youtube.com/watch?v=TwoIEqwZjoE
https://www.youtube.com/watch?v=YHfX8zZXuVI
https://www.youtube.com/watch?v=99czr-Stc4I
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Au sujet du boitier Formula Dynamics, j'en ai également un....
Sur une étagère de mon garage
Plus sérieusement, de ce que j'en sais, Trid, qui lorsqu'il était propriétaire de mon auto, avait monté ce boitier. Les changements de rapports étaient un peu plus rapides mais aussi plus chaotiques.
Quelques temps après, Trid a essayé le GranSport de Steph63 qui avait fait mettre à jour le soft du sien pour y installer la version logicielle de gestion de l'embrayage des MC Victory (15% plus rapide).
A l’issue de cet essai, Trid a démonté dans la foulée le boîtier Formula Dynamics de la Grosse Blanche et y a fait installer le soft de la MC Victory également.
Le boitier n'a donc pas été démonté pour des raisons de défaut qu'il créerait, mais parce qu'une autre solution convenait mieux à son propriétaire de l'époque. Je n'ai par contre jamais pu comparer les fonctionnements, soft d'origine, soft d'origine et boitier FD et soft MC Victory sans boitier FD car je n'ai jamais connu mon auto que dans cette dernière configuration.
Sur une étagère de mon garage
Plus sérieusement, de ce que j'en sais, Trid, qui lorsqu'il était propriétaire de mon auto, avait monté ce boitier. Les changements de rapports étaient un peu plus rapides mais aussi plus chaotiques.
Quelques temps après, Trid a essayé le GranSport de Steph63 qui avait fait mettre à jour le soft du sien pour y installer la version logicielle de gestion de l'embrayage des MC Victory (15% plus rapide).
A l’issue de cet essai, Trid a démonté dans la foulée le boîtier Formula Dynamics de la Grosse Blanche et y a fait installer le soft de la MC Victory également.
Le boitier n'a donc pas été démonté pour des raisons de défaut qu'il créerait, mais parce qu'une autre solution convenait mieux à son propriétaire de l'époque. Je n'ai par contre jamais pu comparer les fonctionnements, soft d'origine, soft d'origine et boitier FD et soft MC Victory sans boitier FD car je n'ai jamais connu mon auto que dans cette dernière configuration.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Effectivement, cela peut être une bonne solution de mettre un soft plus rapide. Sais tu si cela est faisable en concession Maserati ?Maguy a écrit :Au sujet du boitier Formula Dynamics, j'en ai également un....
Sur une étagère de mon garage
Plus sérieusement, de ce que j'en sais, Trid, qui lorsqu'il était propriétaire de mon auto, avait monté ce boitier. Les changements de rapports étaient un peu plus rapides mais aussi plus chaotiques.
Quelques temps après, Trid a essayé le GranSport de Steph63 qui avait fait mettre à jour le soft du sien pour y installer la version logicielle de gestion de l'embrayage des MC Victory (15% plus rapide).
A l’issue de cet essai, Trid a démonté dans la foulée le boîtier Formula Dynamics de la Grosse Blanche et y a fait installer le soft de la MC Victory également.
Le boitier n'a donc pas été démonté pour des raisons de défaut qu'il créerait, mais parce qu'une autre solution convenait mieux à son propriétaire de l'époque. Je n'ai par contre jamais pu comparer les fonctionnements, soft d'origine, soft d'origine et boitier FD et soft MC Victory sans boitier FD car je n'ai jamais connu mon auto que dans cette dernière configuration.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Aucune idée. De mémoire, les factures d'entretien que j'ai de l'époque, la voiture était entretenue chez Gauduel Sport à Lyon et chez Speedy Garage à Lausanne.FloNimes a écrit :
Effectivement, cela peut être une bonne solution de mettre un soft plus rapide. Sais tu si cela est faisable en concession Maserati ?
Je ne sais néanmoins pas si il s'agit de l'une de ces 2 concessions Maserati qui a réalisé la mise à jour du soft. Si Trid ou Steph63 passent par là, peut être sauront ils répondre ?