3200 ZAMAA38A000003066
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
200 km sur autoroute hier soir. Toujours pas de moteur cassé. Ouf
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Voiture récupérée hier soir !
Bon c'est sûr, le voyant "error oil level" fait un peu peur ... mais pour le reste, ça pousse fort!
Avant que Quentin ne refasse le moteur, je trouvais qu'elle vibrait à grande vitesse... j'avais attribué cela à un problème d'équilibrage des pneus. Mais vu qu'il n'a pas touché aux pneus et que la vibration a disparu... je suppose que ça venait du moteur (usure des paliers du vilebrequin?) !
Comme quoi, il y avait quand même quelques signaux faibles:
- voyant "check engine" avec erreur sonde lanbda et tx O2 qui s'allume occasionnellement
- consommation anormale d'eau depuis quelques temps (même si pas de mayo)
- vibrations en provenance du moteur?
Bon c'est sûr, le voyant "error oil level" fait un peu peur ... mais pour le reste, ça pousse fort!
Avant que Quentin ne refasse le moteur, je trouvais qu'elle vibrait à grande vitesse... j'avais attribué cela à un problème d'équilibrage des pneus. Mais vu qu'il n'a pas touché aux pneus et que la vibration a disparu... je suppose que ça venait du moteur (usure des paliers du vilebrequin?) !
Comme quoi, il y avait quand même quelques signaux faibles:
- voyant "check engine" avec erreur sonde lanbda et tx O2 qui s'allume occasionnellement
- consommation anormale d'eau depuis quelques temps (même si pas de mayo)
- vibrations en provenance du moteur?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Pour les merdouilles qui restent, il me manque juste une prise pour le potentiomètre d'accélérateur - coté voiture!
Si quelqu'un en a une qui traine, je suis preneur !
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Mais finalement elle est "réparée" ou y a encore des trucs à revoir?
Et finalement, ce moteur était bien fatigué, non?
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Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Quentin a refait le moteur : il est « neuf ». Il a changé toutes les pièces qui avaient un défaut ou qui étaient hors tolérance.
Au final, il n'a pas changé tant de pièces que ca: la calle de vilebrequin incriminée, plusieurs coussinets de bielle, le carter de pompe à huile (le sagouin qui avait remplacé le capteur de pression d'huile a foiré le pas de vis), une bielle (pas moyen de la démonter), le tendeur de distribution et puis toutes les durites...
Et j'en oublie peut-être !
Certaines des pièces d’usures étaient bien attaquées mais le moteur a été sorti avant que les pièces principales soient touchées.
Au final, il n'a pas changé tant de pièces que ca: la calle de vilebrequin incriminée, plusieurs coussinets de bielle, le carter de pompe à huile (le sagouin qui avait remplacé le capteur de pression d'huile a foiré le pas de vis), une bielle (pas moyen de la démonter), le tendeur de distribution et puis toutes les durites...
Et j'en oublie peut-être !
Certaines des pièces d’usures étaient bien attaquées mais le moteur a été sorti avant que les pièces principales soient touchées.
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