![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Pour notre info, ça met combien de temps pour arriver en ce moment les colis Eurospares ?
La procédure de remise à zéro du potentiometre est celle décrite par Gemini ici ?gemini a écrit :Si tu enlèves le boitier FD complètement, et que tu fais un reset (plein de procédure d'exorcisme plus ou moins élaborée pour ce faire, un mélange serait de débrancher batterie X minutes, rebrancher, ouvrir la voiture pour annuler l'alarme, rentrer, fermer, attendre que la lumière s'éteigne, mettre le contact sans rien toucher -pas de pédale- pendant 2 minutes puis démarrer toujours sans rien toucher, laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'à déclenchement des ventilos, couper et c'est bon), ça ne marche toujours pas?
Au pire tu perds une demi-heure de ton temps.![]()
Il me semble qu'il y a plusieurs post sur maseratilife avec des soucis semblables dans les même contexte avec le boitier FD (ici par ex : https://www.maseratilife.com/threads/20 ... rt.126411/)
Si ça ne fonctionne pas, débranche le connecteur du MAF sensor et regarde si la voiture ne se comporte pas mieux (tu peux rouler sans, pas de soucis, et si ça corrige ton problème, tu as une réponse).
Gianni a écrit :On te le souhaite en effet![]()
Pour notre info, ça met combien de temps pour arriver en ce moment les colis Eurospares ?
Comme en option déjà sur la 3200GT.FloNimes a écrit : je ne crois pas, en tout cas je n'ai pas vu ce type de logo à l'interieur. Ou se situe il ?
Oui donc clairement je ne l'ai pas !joeley a écrit :Comme en option déjà sur la 3200GT.FloNimes a écrit : je ne crois pas, en tout cas je n'ai pas vu ce type de logo à l'interieur. Ou se situe il ?![]()
Quoi quoi quoi?FloNimes a écrit : J'ai écris à Formula Dynamics afin de savoir s'ils avaient souvent des remontées de ce type, et savoir s'ils avaient une solution (dans l'optique de le remonter, car c'est vraiment mieux avec).
La force du côté obscur n'aurait-elle pas semé en toi une confusion entre le boitier Formula Dynamics et le relais ScudIng Swiss, qui, ce n'est plus à démontrer, augmente notoirement le temps de passage des rapports ? Rrrroooo si on peut plus rigoler...Konimino2 a écrit :Le Formula Dynamics améliorerait quelque chose ?
Entre ici Geminisque, héros de combats zomerique sur l inutilité du bastringue. Te voilà mis sur le défaut, rend le relais, peniteeeeence.
Donc ça fonctionnerait alors.
Je crois que Patrick en a un aussi sur son Spyder. Mais je ne sais plus si ça ne lui mettait pas le bazar avec intervention gyropharex du Quentin à cheval en plein milieu des photos des invalides….
Alors oui, il faut mettre un certain niveau de gaz pour faire décoller la bête. Ce que je ne m'explique pas vraiment (mais je ne demande qu'à comprendre), c'est qu'en revanche, lors des départs à chaud, elle est aussi capable de décoller vigoureusement avec un millimètre de filet de gaz. J'ai toujours trouvé cette différence curieuse, entre une vrai dose d'accélération à froid, et un filet à chaud.FloNimes a écrit : Question à ceux qui ont déjà conduit une GS :
Est-il normal que pour démarrer, faire décoller la voiture en première, il faille pas mal accélérer ?
Je m'explique, j'ai l'impression que la voiture ne part qu'à partir de 1300/1400 tours min, avant la voiture ne roule pas, bref il faut quand même un peu enfoncer la pédale avant d'avancer. Même si ça avance normal et que ca monte dans les tours normal également.
Profite il fait beau ! et dis nous ce que tu en pensesCHARPOT3200 a écrit :Pas bien sûr !
J essai les 2 coups sur coups ensuite je reviens vers vous...
Bon week a ts
Effectivement, cela peut être une bonne solution de mettre un soft plus rapide. Sais tu si cela est faisable en concession Maserati ?Maguy a écrit :Au sujet du boitier Formula Dynamics, j'en ai également un....
Sur une étagère de mon garage![]()
Plus sérieusement, de ce que j'en sais, Trid, qui lorsqu'il était propriétaire de mon auto, avait monté ce boitier. Les changements de rapports étaient un peu plus rapides mais aussi plus chaotiques.
Quelques temps après, Trid a essayé le GranSport de Steph63 qui avait fait mettre à jour le soft du sien pour y installer la version logicielle de gestion de l'embrayage des MC Victory (15% plus rapide).
A l’issue de cet essai, Trid a démonté dans la foulée le boîtier Formula Dynamics de la Grosse Blanche et y a fait installer le soft de la MC Victory également.
Le boitier n'a donc pas été démonté pour des raisons de défaut qu'il créerait, mais parce qu'une autre solution convenait mieux à son propriétaire de l'époque. Je n'ai par contre jamais pu comparer les fonctionnements, soft d'origine, soft d'origine et boitier FD et soft MC Victory sans boitier FD car je n'ai jamais connu mon auto que dans cette dernière configuration.
Aucune idée. De mémoire, les factures d'entretien que j'ai de l'époque, la voiture était entretenue chez Gauduel Sport à Lyon et chez Speedy Garage à Lausanne.FloNimes a écrit :
Effectivement, cela peut être une bonne solution de mettre un soft plus rapide. Sais tu si cela est faisable en concession Maserati ?