Chargeur CTEK
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Chargeur CTEK
Bonjour,
Sur le Ctek MXS 5.0, le cycle démarre dès la mise sous tension donc pas de pb en cas de coupure. Dès le retour de tension ça redémarre.
Sur le Ctek MXS 5.0, le cycle démarre dès la mise sous tension donc pas de pb en cas de coupure. Dès le retour de tension ça redémarre.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Chargeur CTEK
ha oui en effet, je n'avais pas pensé à çaantgomez a écrit :salut
ça aussi interdit l'usage d'un programmateur pour bénéficier de la nuit (j'ai 4 batteries a charger !)
a+
antoine
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Chargeur CTEK
Question naïve, c'est quoi la plus value d'un ctek par rapport à un chargeur d'entretien classique comme il y en a des dizaines autour de 20-25€?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Chargeur CTEK
Je crois que sur le ctek (au moins le mxs 5.0) il y a une étape dans le cycle qui effectue la recharge avec des impulsions qui ont théoriquement pour effet de désulfater les plaques de plomb, retardant ainsi la mise en cc par le fond. Sur une batterie déjà un peu ancienne ça peut faire du bien et restaurer un peu de capacité (vérifié par mes soins).
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Chargeur CTEK
excellente question.
Pour ma part et de ce que j'ai cru comprendre le Ctek est plus fiable et globalement plus précis quand au voltage.
Il a aussi d'autres fonctions (désulfatage, booster de vieilles batteries etc).
Perso j'avais (et j'ai toujours) un chargeur de chez Lidl qui fait parfaitement l'affaire et qui maintien très bien à 13.8 volts.
L'avantage du Ctek c'est que tu peux aussi selon les modèles directement fixer les fils sur les bornes de la batterie, la connection au chargeur se faisant après par un simple fil. ça évites de devoir brancher/débrancher les pinces à chaque fois et créer parfois des étincelles.
Et je me suis achété un Ctek juste par.....plaisir pendant le confinement, il était en vente sur le même site où j'ai acheté ma batterie varta
Pour ma part et de ce que j'ai cru comprendre le Ctek est plus fiable et globalement plus précis quand au voltage.
Il a aussi d'autres fonctions (désulfatage, booster de vieilles batteries etc).
Perso j'avais (et j'ai toujours) un chargeur de chez Lidl qui fait parfaitement l'affaire et qui maintien très bien à 13.8 volts.
L'avantage du Ctek c'est que tu peux aussi selon les modèles directement fixer les fils sur les bornes de la batterie, la connection au chargeur se faisant après par un simple fil. ça évites de devoir brancher/débrancher les pinces à chaque fois et créer parfois des étincelles.
Et je me suis achété un Ctek juste par.....plaisir pendant le confinement, il était en vente sur le même site où j'ai acheté ma batterie varta
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Chargeur CTEK
Je crois que sur le ctek (au moins le mxs 5.0) il y a une étape dans le cycle qui effectue la recharge avec des impulsions qui ont théoriquement pour effet de désulfater les plaques de plomb, retardant ainsi la mise en cc par le fond. Sur une batterie déjà un peu ancienne ça peut faire du bien et restaurer un peu de capacité (vérifié par mes soins).
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Re: Chargeur CTEK
Ah mais il y a pareil sur les chinoiseries à 25 euro, tout comme les attaches qui peuvent rester in situ.
Et parfois même une option "résurrection" qui peut redonner vie à des batteries vraiment mal en point.
Bon, il faut admettre que les ctek sont mieux finis, mais quand même...
Et parfois même une option "résurrection" qui peut redonner vie à des batteries vraiment mal en point.
Bon, il faut admettre que les ctek sont mieux finis, mais quand même...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Chargeur CTEK
Peut-être un contrôle qualité supérieur aux chinoiseries à bas prix. En matière de batterie, vaut mieux pas jouer avec le feu, je pense...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Chargeur CTEK
Même avis.Uzy_Hoy a écrit :Peut-être un contrôle qualité supérieur aux chinoiseries à bas prix. En matière de batterie, vaut mieux pas jouer avec le feu, je pense...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Chargeur CTEK
Même avis.Uzy_Hoy a écrit :Peut-être un contrôle qualité supérieur aux chinoiseries à bas prix. En matière de batterie, vaut mieux pas jouer avec le feu, je pense...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Chargeur CTEK
Pour des véhicules aussi capricieux électroniquement, j'ai préféré ne pas prendre de risque et prendre un CTEK réputé plutôt qu'un produit bas prix de marque inconnu.
Le prix du CTEK reste moins cher qu'une batterie, donc selon moi, c'est un bon investissement.
Le prix du CTEK reste moins cher qu'une batterie, donc selon moi, c'est un bon investissement.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- cureghem
- V12
- Messages : 3229
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Chargeur CTEK
puisqu'on parle de Ctek, le chargeur proposé en option pour la MC20 ressemble furieusement à un Ctek rebadgé maserati
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Chargeur CTEK
Bon, après avoir évoqué ici des problèmes de maintien de charge de ma batterie récente avec mon ctek, je rapporte ici le résultat de mes investigations...
Après avoir testé mon chargeur sur une autre auto afin d'écarter une éventuelle défaillance, j'ai acheté une nouvelle batterie
Simultanément, Charpot3200 me donne un conseil décisif: tester le chargeur sans la rallonge de 2m du CTEK (donc celle allant du chargeur à la batterie).
J'ai donc fait plusieurs tests de maintien de charge sans rallonge de mon "ancienne" batterie toujours montée dans la Gransport. Et effectivement, le CTEK déroule ses cycles, plus aucune mise en défaut du chargeur !
Moralité, en cas de problème avec le CTEK équipé d'une rallonge, faire le test sans rallonge.
Merci infiniment CharpotGTS
Après avoir testé mon chargeur sur une autre auto afin d'écarter une éventuelle défaillance, j'ai acheté une nouvelle batterie
Simultanément, Charpot3200 me donne un conseil décisif: tester le chargeur sans la rallonge de 2m du CTEK (donc celle allant du chargeur à la batterie).
J'ai donc fait plusieurs tests de maintien de charge sans rallonge de mon "ancienne" batterie toujours montée dans la Gransport. Et effectivement, le CTEK déroule ses cycles, plus aucune mise en défaut du chargeur !
Moralité, en cas de problème avec le CTEK équipé d'une rallonge, faire le test sans rallonge.
Merci infiniment CharpotGTS
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right